Coffret de communication

Démarré par paroto, 13 Mai 2012 à 01:55:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour!
J'ai cablé toute ma maison en RJ45 et maintenant, j'hésite à installer un coffret de communication Legrand TriplePlay, pour ne pas avoir a brancher, debrancher et rebrancher mes câbles...
Mes questions:
- Est ce qu'il faut mettre le routeur K-Net avant ou après la centrale?
- Est ce qu'il faut mettre l'adaptateur téléphonique avant la centrale?
- Est ce que je peux brancher mon Airport Extreme là dessus?

Cordialement

Heu ... ca depend de ce que tu veux faire....
Mais si tu fais du 100% k-net (Tel + Internet + TV) je ne vois pas l'intérêt du module tripleplay.
Qu appelle tu la "centrale" ?
Citationpour ne pas avoir a brancher, debrancher et rebrancher mes câbles...
Dans quel cas fais tu des manipulations de ce genre ? Quand tu déplace ta TV? Tu la déplaces vraiment tous les 4 matins?
Apres meme si tu la déplaces que 1 fois tous les 4 ans et que tu as 500€ en trop... Mais ca fait cher le switch ethernet...


La centrale est un module qui permet de distribuer indifferemment l'internet, la TV ou le téléphone sur 8 prises RJ45. J'ai mis une photo. Le module Tripleplay me permet d'avoir tous les services sur toutes les prises sans avoir à courir chaque fois au grenier, ouvrir le coffret et changer la connexion des câbles, ce qui m'arrive parfois 2 fois par jour :)
Les deux premières questions m'importent le plus...

Cordialement

ce type de coffret sépare les flux TV (TNT ou SAT), Téléphonique et de l'Internet.

Nous vous livrons de l'IPTV (Set Top Box), de la VoIP, et de Internet, ces trois flux utilisent l'IP en support, votre commutateur sera dans l'impossibilité de savoir si vous brancher une STB ou un téléphone IP.

Par contre vous pouvez faire cohabiter les services K-net sur la partie IP (IPTV, VoIP et internet) avec les services d'une ligne téléphonique traditionnelle et de la TNT.

#4
ATTENTION: Ce coffret n'a pas d'entree TNT/SAT mais une entré TV ADSL, une internet et une Téléphone de la box ADSL (d'après le site legrand) donc TROIS entrées RJ45 et huit sorties RJ45 Ce n'est pas le coffret optimum mais le coffret TRIPLEPLAY...

Cordialement et merci pour vos réponses
NB: Qu'est ce qu'une STB???

CitationUne fois câblés, l'utilisateur peut indifféremment brancher un ordinateur, un téléphone sur la prise RJ 45 sans intervenir dans le coffret. Le coffret reconnaît automatiquement le média connecté à chaque prise RJ 45.

Alors là je veux bien savoir comment le coffret fait pour si retrouver dans tout ce qui est existant :
- quid de l'IPTV (RTSP, UDP, RTP, IGMP ?)
- quid du téléphone (protocole VOIP, SIP ?)

PS : STB = box TV

Ce coffret n'est capable de "switcher" qu'entre le téléphone cuivre et le réseau. Il'ne pas capable de switcher entre 2 réseau si la TV n'est pas sur le même réseau que le net.
Voir page 10 de ce document: http://www.d-home-otik.com/pdf/notice_legrand/LE03386AA.pdf

Dans le cas K-net (avec 2 réseaux) il faut donc de toute manière assigner une fonction (TV ou net) a la prise.
Le seul intérêt est de pouvoir mettre un pap2t dans le garage et après tu peux soit brancher le net soit brancher un téléphone. (ou alors soit brancher la TV soit brancher un téléphone)
Perso je vois toujours pas l'intérêt....
Au lieux de prendre un pap2t, il vaut mieux mettre son vieux téléphone a la poubelle et passer directement a un vrai téléphone IP (comme le C610IP vendu par k-net). Comme ça, plus besoin de switcher ...

A+
regis

Legrand est un fabriquant de matos électrique, pas réseau, et encore moins TV.

Faut quand meme espèrer qu'ils ont mis un switch et pas un hub  :)

Heureusement que Paroto a pas opté pour une solution VDI pour la TNT, c'est une vraie catstrophe avec les 60dB d'attenuation du cable FTP, ca necessite des amplis, des adaptateurs cher, et le résultat est proche de zero... Et je parle pas du Sat, inutilisable sur cette technologie.

Rien ne remplacera un cablage UTP6 et un patch panel pour le data, et du coax 17VATC pour la TV et le sat.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

> Rien ne remplacera un cablage UTP6 et un patch panel pour le data, et du coax 17VATC pour la TV et le sat.
boarf... Perso, petite maison en bois, tout est en Wifi (TV, net et tel). Sur tout la maison :-P
(forcement j'arrive pas a utiliser 100% de la fibre... C'est aussi un peu moins fiable et chaque fois que madame se fait chauffer une tasse des café au micron-onde, tout est coupé... mais bon...)

Ok merci beaucoup pour vos avis!  :) Je vais finalement utiliser un petit switch NETGEAR et en rester avec les prises Legrand Mosaïc (top!) ;D!!! Seul inconvéneant du switch ???: Il y a plein de fils qui vont pendre car on ne peut pas le mettre dans un tableau...  :-\


Citation de: redge76 le 16 Mai 2012 à 22:27:10
ou ca
http://www.materielelectrique.com/switch-sorties-rj45-pour-coffret-optimum-manuel-mixte-modules-p-31020.html

Je peut en prendre 2 comme cela et un autre pour la TV ou est-il préférable de ne pas mettre la TV sur ce Switch (Legrand 413010)  ???

pas de switch pour la tv.... surtout pas... sinon internet se coupe..

Utilise un switch pour ton LAN et patch ta conection TV directement sur la prise  depuis le CPE, sinon tu vas avoir pas mal de soucis...
Pour la téléphonie l'interet est tres limité avec les Dects, plus grand monde utilise des postes filaires.

J'ai une vieille installation qui date de 15 ans, cablée en CAT5, et comme l'a dit Redge, presque tout est en Wifi, il me reste un PC, un serveur, une imprimante et la console du gamin cablée, tout le reste est en wifi.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Donc pas moyen de brancher plus d'un décodeur TV sur le CPE...donc pas de multiposte...?