Importation des contacts thunderbird dans le webmail knet

Démarré par Jenecplu, 17 Mai 2012 à 10:54:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour

Je suis en train d'essayer de transférer mon carnet d'adresse depuis thunderbird vers le webmail K-net.

Le problème, c'est que le webmail n'accepte que des fichiers vcf et que thunderbird n'exporte que vers du csv, du ldif et du txt.

Pour transformer mes csv ou ldif en vcf j'ai essayé plusieurs méthodes :
- utiliser CSV to VCF converter : ça génère un vcf foireux
- essayer d'importer mon csv vers un webmail et gérérer un vcf à partir de là. Mais impossible d'importer mon csv sur hotmail, orange, gmail et yahoo, le fichier n'est pas compatible
- chercher sur google d'autres méthodes, mais rien de simple ou concluant

Ca commence à me crisper un chouïa.

Est ce que vous connaissez une méthode simple et efficace? Ma santé mentale et la probabilité de passer mon PC par la fenêtre en dépendent  :-\

Bin heu... tu  fais comme tout le monde tu utilises gmail ... :-P

Ben même Gmail il en veut pas de mon csv  :-\

Pis j'aime pas Gmail  ;D

MOUAHAHAHAH!!!! AYEEEEEEEEE!!!! J'ai réussi!!!

Ca m'a pris presque toute la journée pour trouver la solution, mais voilà comment j'ai procédé :
- export des contacts thunderbird au format CSV
- modification du CSV sous un tableur (Calc ou Excel par exemple)
- import du CSV modifié dans Gmail
- export des contacts Gmail au format VCF
- import du VCF dans le webmail k-Net

Pour la petite histoire, le truc qui a faillit me rendre dingue, c'est l'import du CSV dans Gmail car le tuto de l'aide de Gmail est faux. Contrairement à ce qui est indiqué dans le tuto, il faut que les entêtes (prénom, nom, adresse mail...) des colonnes du CSV soient en anglais (first name, last name, email adress...). Sinon, ça plante.

Bon vous allez me dire "T'aurais eu aussi vite fait de les rentrer un par un à la main" et je vous répondrais "Ouais, c'est vrai, mais.... euuuh.... c'est celui qui dit qui est. Et toc!!"  8)

BRAVO ! :-)

Ceci dit pour quelqu'un qui me semble etre plus qu un utilisateur lanbda de l'internet... Tu crois pas que tu devrais te payer un nom de domaine ?(c est peut etre deja fait... Mais bon au cas ou j'expose quand meme les avantages..)
- Ca ne  coute que quelques euros / an (du style 3 a 10€) (meme 10 ans a 8€ ici http://www.godaddy.com/domains/search.aspx?ci=8990 )
- Ca te permet d'être indépendant de ton fournisseur d'accès (si un jour tu passe chez un autre FAI, tu fais quoi ? tu rechanges d'adresse mail ?)
- C'est cool d'avoir une adresse du style bob@jenecplu.com
- Ca permet de facilement se créer des adresses mail poubelle...
- Si t as des enfants/famille tu peux heberger tout le monde sur le meme domaine facilement
- Avec google apps tu peux directement beneficier d'un gmail intégré a ton nom de domaine..

Enfin que du bon je trouve....
A+



#5
J'ai déjà pensé au nom de domaine, mais ça ne m'a pas intéressé pour plusieurs raisons :
- même si c'est pas cher, c'est quand même payant, alors qu'il y a plein de solutions gratuites pour avoir un mail
- ça ne me gêne pas de changer d'adresse. Depuis que j'ai un mail, je suis passé par caramail/yahoo/libertysurf/tiscali/le neuf/orange/knet
- je ne saurais pas quel nom de domaine mettre : prénom.nom@jenaiaucuneidee.com . Je me vois pas remettre mon nom de famille ou inventer quelque chose
- pour les adresses poubelles, ya hotmail  ;D
- ma femme et moi avons passé nos mails sur knet. Le petite de 3 ans et celle en fabrication auront bien le temps de choisir ce qu'elles veulent faire avec leur mail.
- j'aime pas google, les apps, gmail, le cloud, etc...

Cela dit, j'aurai gardé mon adresse mail chez orange s'ils ne les supprimaient 6 mois après la résiliation. Ils sont un peu vaches là dessus. Mon adresse neuf.fr est toujours valide, mais trop spammée pour pouvoir l'utiliser.

@jenecplu : si tu veux héberger des mails à demeure, il faut regarder par là mais ça demande un peu de travail :
http://www.framasoft.net/article2593.html
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Il lui faudrait un nom de domaine. Ce qu'il ne veut pas. ;)

J'ai déjà pensé au nom de domaine, mais ça ne m'a pas intéressé pour plusieurs raisons :
- même si c'est pas cher, c'est quand même payant, alors qu'il y a plein de solutions gratuites pour avoir un mail
heu... 8€/10ans... Heu.. le coût n'est vraiment pas un critère...

- ça ne me gêne pas de changer d'adresse. Depuis que j'ai un mail, je suis passé par caramail/yahoo/libertysurf/tiscali/le neuf/orange/knet
Alors oui... Ca gène pas. Je ne sais pas combien de temps tu as passé a importer ton carnet d'adresse dans le webmail de k-net, mais tu crois pas que ca valait 10€ (ouai bon je suis sur que tu t'es bien amusé quand meme.... Mais bon...) Et tu dois a chaque fois prévenir toutes tes connaissances que tu changes.... Quel bins

- je ne saurais pas quel nom de domaine mettre : prénom.nom@jenaiaucuneidee.com . Je me vois pas remettre mon nom de famille ou inventer quelque chose
jenaiaucuneidee.com est aussi libre :-P
Mais bon, trouve !

- pour les adresses poubelles, ya hotmail 
Mouai.. Perso j'ai plein d'adresses poubelle qui tombent sur le meme compte gmail. Avant j'avais meme un *@toto.com et à chaque fois que je m'inscrivais quelque par je donnais une adresse differente en fonction du site. Du style chez carefour je m'inscrivais avec carefour@toto.com ... Comme ca je savais qui vendait mon adresse mail... (si je revevais de la pub de la part de renault sur carefour@toto.com je savais ou etait le coupable...)

- ma femme et moi avons passé nos mails sur knet. Le petite de 3 ans et celle en fabrication auront bien le temps de choisir ce qu'elles veulent faire avec leur mail.
Et tu vas faire le meme cirque pour tout le monde a chaque fois ?

- j'aime pas google, les apps, gmail, le cloud, etc...
Boa. C'est vrai que ca me gène un peu que google me connaisse mieux que ma mere. Mais bon. Sinon ... Techniquement c'est top. A un moment je téléchargeait tout le mail que je recevais chez gmail sur mon outlook perso.... J'ai arrête. Je ne vois vraiment plus l'intérêt.
A+

Il semble qu'on ait définitivement pas la même vision de la chose. Pour moi, avoir un nom de domaine ne présente aucun intérêt. Pour toi, c'est la panacée.

Je comprends tes arguments, mais je vais en rester à ma petite soupe avec mes adresses mails  ;)

Perso pour éviter le problème du changement de FAI (ça n'arrive pas non plus tous les jours surtout dans le coin... 10 ans chez Wanadoo / Orange avant K-Net) pour les adresse emails j'ai tout passé sur Hotmail / Gmail depuis des années...
Je ne reçois pas plus de spam sur ces adresses là que sur les autres précédemment... j'en ai des classiques genre prenom.nom et d'autres plus fun pour les inscriptions sur différents sites... après tu gères tes blacklist pour filtrer encore un peu mieux les spam et ça marche nickel chez moi en tous les cas.
C'est portable, tu peux consulter tes mails partout... perso je les "consolide" sur un PC à la maison via Outlook pour des raisons pratiques...

Je gère aussi plusieurs sites webs / noms de domaines mais j'utilise les adresses emails de ces sites que pour des raisons propres à la fonction de chaque site.

Perso pour faire pas mal de recrutement dans mon boulot j'ai toujours un peu de peine avec les CVs où l'adresse email est un truc genre cocolinette74@dupont.com ou des trucs du style... Perso un classique prenom.nom@hotmail/gmail ça me parait plus pratique dans ces cas là...