Demande de renseignement F.A.I

Démarré par M4x, 10 Août 2012 à 19:21:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir à tous,

Actuellement chez Wibox et ayant d'assez gros problème de connexion, ET ayant appelé de nombreuses fois le SAV sans vraiment avoir une réponses clair à mon problème j'envisagerais de résilier pour partir chez K-Net.

Mais avant tous j'ai quelque question :

- Tous d'abord mon problème ne vient pas vraiment de wibox mais du réseau Lian, la LED fibre n'étant plus allumés je n'ai plus accès à internet, mais là n'est pas le problème, ayant appelés plus de 10 fois le SAV et vue que j'en ai un leger ras le bol de me faire prendre pour un c*n, je pense changé de F.A.I

- Donc mes questions sont : ( Concernant K-net )

- Le débit est il le même c'est à dire Down > Entre 60/80 Up > Entre 30/45 ? ( Test effectuer via Speedtest sur Aubervillier )
- Étant déjà raccordé à la fibre, quels serait les "changements " à faire ?
- Étant client chez Canalsat, l'offre TV ne m'est pas de grande utilité, serait il possible d'enlever cette "option" ? ( Ah moin que je stop Cs et que je prenne la TV K-net mais bon )
- Le temps d'intervention est environ de combien de temps ? Sachant que je sais que ce n'est pas le F.A.I qui ce déplace mais la siea, faudrait il attendre 2 semaines ou plus pour une quelconque intervention ?  ( Temps écoulés depuis mon problème avec Wibox )

- Question N'ayant aucun rapport K-net :
- Est il autorisé de faire payés le temps d'attente ? Que ce soit via fixe ou mobile ?
- Savez vous si chez Wibox il est possible de résilier le contract sans avoir à versés une quelconque sommes d'argent au F.A.I ? Par exemple coupure de 15 jours ?


En vous remerciant d'avance pour votre réponse.

Depart > O1 Commune > Anglefort .

Salut,

Alors pour ton problème de fibre ton FAI fait des demandes au SIEA quand toi t'en fais a ton FAI. Donc le FAI peut pas faire mieux...
Moi j'attend encore d'être raccordé

Pour le débit tu as cette url => http://forum.k-net.fr/index.php?topic=645.60
J'attend de pouvoir moi aussi faire un test de débit ! :'))

Pour le reste je laisse faire un responsable K-net ;)

#2
Tout d'abord, la plupart des problèmes que tu as rencontré sont imputés au Siea avec un lien vers Lyon qui semble instable (en plus des divers pannes électrique, défaillance matériel,...).
Donc les FAI nationaux qui proposent la fibre uniquement via le réseau Liain sont et seront toujours tributaire du SIEA.
K-Net comme Adeli qui sont tout 2 des FAI locaux ont et vont investir et améliorer le réseau en étant de plus en plus indépendant de sorte d'obtenir à terme le meilleur service possible.

Après l'offre TV est indissociable de l'abonnement du faite que c'est le SIEA qui le fournit obligatoirement.

Ensuite vu que ton raccordement est déjà effectif, le basculement ne devrait pas être très long. D'ailleurs il me semble que Wibox fait payer des frais de résiliation, libre à toi de négocier ton départ du à un service qui ne correspond pas à tes attentes (bon courage).


De retour de vacances et ayant retrouvé un vrai ordinateur à la place de mon smartphone, je vais pouvoir prendre le temps de répondre. Il faut croire que mes collègues n'ont pas voulu répondre à un quetion politiquement sensible.

Citation de: M4x le 10 Août 2012 à 19:21:14
- Tous d'abord mon problème ne vient pas vraiment de wibox mais du réseau Lian, la LED fibre n'étant plus allumés je n'ai plus accès à internet, mais là n'est pas le problème, ayant appelés plus de 10 fois le SAV et vue que j'en ai un leger ras le bol de me faire prendre pour un c*n, je pense changé de F.A.I

Le SIEA a bon dos et certain FAI n'hésite par à leur faire porter la responsabilité pour tous les problèmes qu'il rencontre.
Dans votre cas, il semblerait que nous sommes en présence d'un dysfonctionnement de la fibre, c'est du ressort du SIEA et c'est au FAI de prendre connaissance du suivi du dossier.
Le délais moyen et de 5 jours ouvrés. Avec la période estivale, on peut arriver à 10 jours.

Citation de: M4x le 10 Août 2012 à 19:21:14
- Le débit est il le même c'est à dire Down > Entre 60/80 Up > Entre 30/45 ? ( Test effectuer via Speedtest sur Aubervillier )

Il est bien meilleur chez K-net  :)
http://lafibre.info/barometre/barometre-fibre-juillet-2012/

Citation de: M4x le 10 Août 2012 à 19:21:14
- Étant déjà raccordé à la fibre, quels serait les "changements " à faire ?

Prendre un abonnement chez K-net et nous faire parvenir la copie de la lettre de résiliasion.
Installation K-net light, on vous envoie votre matériel par la poste gratuitement
Installation K-net Zen, on vient installer le matériel chez vous. L'intervention est facturé 160€ et vous est 100% remboursé (50% en crédit d'impots et 50% en remise sur abonnement)


Citation de: M4x le 10 Août 2012 à 19:21:14
- Étant client chez Canalsat, l'offre TV ne m'est pas de grande utilité, serait il possible d'enlever cette "option" ? ( Ah moin que je stop Cs et que je prenne la TV K-net mais bon )

Gardez Canalsat, notre offre TV est loin d'être aussi complète. L'option TV est en option à 5€/mois. Il vous suffit de ne pas la prendre.

Citation de: M4x le 10 Août 2012 à 19:21:14
- Le temps d'intervention est environ de combien de temps ? Sachant que je sais que ce n'est pas le F.A.I qui ce déplace mais la siea, faudrait il attendre 2 semaines ou plus pour une quelconque intervention ?  ( Temps écoulés depuis mon problème avec Wibox )

K-net se déplace (environ 2 jours) tout comme les intervenants du SIEA (environ 5 jours)

Citation de: M4x le 10 Août 2012 à 19:21:14
- Est il autorisé de faire payés le temps d'attente ? Que ce soit via fixe ou mobile ?

Le temps d'attente ne peut être facturé (numéro surtaxé) Cependant si vous appelé depuis votre mobile, le temps est décompté de votre forfait. Nos techniciens supports ont pour consigne de rappeler les clients s'ils en font la demande.

Citation de: M4x le 10 Août 2012 à 19:21:14
- Savez vous si chez Wibox il est possible de résilier le contract sans avoir à versés une quelconque sommes d'argent au F.A.I ? Par exemple coupure de 15 jours ?

Difficile, les CGU prévoit une remise sur l'abonnement au proratas de la coupure et des frais de résiliasion.

Citation de: guizmos123 le 10 Août 2012 à 20:50:50
Tout d'abord, la plupart des problèmes que tu as rencontré sont imputés au Siea avec un lien vers Lyon qui semble instable (en plus des divers pannes électrique, défaillance matériel,...).
Donc les FAI nationaux qui proposent la fibre uniquement via le réseau Liain sont et seront toujours tributaire du SIEA.
K-Net comme Adeli qui sont tout 2 des FAI locaux ont et vont investir et améliorer le réseau en étant de plus en plus indépendant de sorte d'obtenir à terme le meilleur service possible.

C'est au FAI de sécuriser son réseau. Le SIEA devrait imposer la double connexion à Internet comme l'aviation civil impose les doubles commandes dans les avions.
K-net est aujourd'hui le seul opérateur a avoir fait ce choix pour ces clients particuliers.

Citation de: guizmos123 le 10 Août 2012 à 20:50:50
Après l'offre TV est indissociable de l'abonnement du faite que c'est le SIEA qui le fournit obligatoirement.

L'offre TV est en option.

Je croyais que c'était la location de la box TV. Donc on ne peut pas du tout profiter de la TV via VLC par exemple sans cette option ?

Personnellement j'ai pas cette offre TV. Mais j'ai déjà tester la TV et ça marche. Mais j'utilise la TNT avec une antenne moins de bug :p.

La TV via VLC reste disponible, sans prendre la location de la box à 5€.
Adrien Grelet
Equipe K-Net