Débit irrégulier

Démarré par felix_clerc, 23 Juillet 2012 à 11:54:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

salut
voila ce que j'obtient à date..
http://www.speedtest.net/result/2138041982.png
ce n'est pas trop mauvais surtout lorsqu'on sait que je suis sur un mobile avec 7 64 et que je ne suis pas en sans echec ...
c'est bizarre ces flux qui font le yoyo ..
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

@felix_clerc, speedtest est connu pour être peu fiable en upload. Vous n'avez pas la possibilité de faire un test d'upload de fichier en ftp par exemple ?

Le FTP de la testdebit.info marche bien pour faire des testes.

Je confirme : SpeedTest n'est pas fait pour des débits en uplaod tel que ceux proposés par K-Net.

Le FTP c'est bien mieux, mais vous générez des accès disque sur votre PC.

Si vous voulez faire un test sans générer d'accès disque je vous conseille IPERF.
Un serveur iperf public est également sur http://testdebit.info.

Bon, je vais jouer à l'enquiquineur de service, mais... Faire les tests, c'est déconnecter tout mon lan, et donc toute la famille.
ça fait près d'un mois qu'un technicien est venu constater un problème sur ma connexion, et le SIEA ne s'est toujours pas sorti les doigts d'où je pense pour valider ma ligne.
Donc tous mes tests seront potentiellement inutiles, si c'est bien maison<->NRO qui pêche.
Alors maintenant, j'attends sur le SIEA, et une fois ma connexion mise hors de cause, je ferai tous les tests nécessaires si le problème persiste.
Au passage, mon smokeping sur lafibre.info montre des pertes de paquets, et des zones grises que je ne vois que très peu sur les graphes des autres utilisateurs... On pourrait commencer le debug depuis le début?
Désolé, mais un peu lassé du manque de réactivité du SIEA...
Et sans aucune intention d'offenser qui que ce soit - mais obligé de constater le niveau d'incompétence du SIEA, encore une fois... :'(

Les barres c'est dut à l'utilisation de la ligne. Le débit est bon dans un sens donc, pourquoi pensé que ça vient de la fibre ?

@titi
J'ai ces barres en permanenece, même lorsque je n'utilise pas la ligne.
Le ping n'indique que le temps de réponse - et des fois y'en a pas. Et les coupures, sites inatteignables, etc... je les constate tous les jours.
Un technicient K-Net (heu, Stella en fait) est venu contrôler avec son équipement chez moi, avec les mêmes conclusions.
Donc pourquoi pas penser que c'est la fibre? En tout cas, tant que cette piste n'aura pas été écartée, je ne peux pas la négliger...

Accès à facebook mort à l'instant... Attente 1 minute, tout revient...

@felix_clerc, ce que le technicien de K-NET avait confirmé, c'était un faible upload, mais pas de problème d'accès à certains sites. Là-dessus, le SIEA a fait des tests qui n'ont rien apporté de concluant.

J'essaye donc de comprendre si c'est pas un problème de route et si oui, où se situe ce problème.

Par contre, quand vous avez ces problèmes en fin de soirée, je serais curieux de savoir ce que donnerait un routeur tout ce qu'il y a de plus normal branché sur le port 2 du CPE avec un PC ou portable, tout à fait normal également, branché sur ce routeur.
Il y a peut-être un problème de fibre, peut-être un problème de route et votre configuration assez "spéciale" a peut-être aussi un impact sur certaines choses. Ce serait donc bien de faire un test en dehors de votre config quand vous avez des problèmes d'inaccessibilité à certains sites.

@Damien:
Mon installation n'est pas si "spéciale" que ça:
CPE -> Linksys E3200 avec dmz qui renvoie -> forefront -> Lan
J'ai un wi-fi sur le linksys, donc avant le proxy, et c'est exactement pareil - du coup je ne le met pas trop en cause...
J'en reviens à la base: si la liaison CPE -> NRO est pas bonne, on peut faire tous les tests qu'on veut. Donc validation de la connexion pour la mettre hors de cause (problème de soudure?), et là on peut creuser. Pour l'instant, on p... contre le vent. (Pardon si ça choque quelqu'un  :P )
Et concernant la constatation faite par le technicien, j'ai pas eu plus de retour pour autant.

Et navré de vous faire bosser les dimanches - n'oubliez pas quand même de prendre un peu de temps pour vous - j'aimerais pas être responsable d'un nervous breakdown chez k-net  :o

@Damien quand je n'arrive pas à accéder à certain sites, mon ping baisse de 1ms comme quand k-net désactive le lien vers Lyon pour passer par Genève. Et il me semble que j'avais fais un "tracert" et quand on bug on passe bien par Genève. (A vérifier)

@Titi, est-ce que vous rencontrez les mêmes problèmes aux mêmes moments que Felix_Clerc ?

@felix_clerc, j'avais oublié que vous pensez que le changement date de quand le NRO a été dégradé. C'est vrai que ce point pèse quand même en faveur d'un problème côté NRO. Je vais évoquer ceci au SIEA.
(Quant à ma vie privée, les enfants dorment et madame regarde son habituel feuilleton sur F2, alors j'ai mieux à faire que de rester dans le canapé ^^)

@Damien : Il me semble, il faudrait me dire une date avec l'heure. Par contre je n'ai pas de problème niveau upload.
Et j'insiste sur un point, aujourd'hui on trouve peu de personnes qui veulent travailler un Dimanche à 22h. On trouve ça que chez k-net :p

Il faudrait remonter ce post pour voir les "alertes" de Felix_Clerc