Débit irrégulier

Démarré par felix_clerc, 23 Juillet 2012 à 11:54:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Mmmmhhh...
Bien sûr speedtest n'est pas fiable... Mais c'est quand même surprenant, ce truc peu fiable me retourne toujours des valeurs similaires sur tous mes tests sur les mêmes serveurs...
D'ailleurs, celui sur debit.k-net.fr est toujours au même niveau: 75/15 - Soit moins en cumulé que mon débit théorique dans un seul sens...
Ensuite, y'a qu'à voir mes posts précédents, où invariablement les résultats étaient similaires lors des tests.
D'ailleurs, je pense pas que je passe par Lyon pour faire le test sur debit.k-net.fr - ou bien je me trompe? Par contre je passe par le réseau du SIEA, ça c'est sûr...
Au fait, toujours sans nouvelles - ils le feront un jour ce contrôle de connexion? On en est à un mois et une semaine depuis le constat par k-net - et toujours rien  >:(

Tu ne peux pas passer par Lyon car le speedTest est sur SGP. Directement sur le réseau du SIEA il me semble.

@felix_clerc, avec les problèmes de téléphonie qu'on a depuis hier matin, je n'ai absolument pas eu une minute pour m'occuper de votre dossier, je m'en excuse. Je vois ça demain ou la semaine prochaine.

@Damien: Je comprends, merci gigaset - au passage, les "vieux" 470 n'ont pas eu le moindre problème, il me semble...
@TiTi: C'était de l'humour (noir) pour rappeler que même si le test n'est pas fiable il est:
1 - Proposé par k-net
2 - Censé être représentatif, surtout dans le même LAN
3 - Constant dans son infiabilité, ce qui à mes yeux n'en fait pas une référence, mais un point de mesure intéressant quand même. Par exemple, j'étais régulièrement à 80/60 sur Aubervilliers "avant" et toujours dans les choux "depuis".
Et concernant le SIEA, constat malheureusement constant: On avait peur d'un trou noir aux portes de Genève à cause du CERN et du LHC, on l'a eu grâce au SIEA et à sa fibre (pas noire, d'ailleurs) :P

Au passage: http://lafibre.info/tester-son-debit/fiabilite-test-de-debit/
Vivien ne semble pas trouver speedtest si mauvais... Bon c'était il y a plus d'un an...
Et en testant sur http://www.ookla.com/speedtest j'arrive à 59.18/10.19 sur un serveur à Amsterdam, quand dans le même temps, sur speedtest.net vers lafibre j'obtiens:
(http://www.speedtest.net/result/2165870632.png)
Donc globalement rien à dire sur le download - à part les lenteurs constatées sur facebook, technet, team-mediaportal, etc... mais l'upload est tout de même toujours bas...
:-\

@felix clerc
"rien à dire sur le download" ... parle pour toi, tu as vu mon chiffre sur ce post hier à 13h59 ...
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: felix_clerc le 07 Septembre 2012 à 21:18:11Vivien ne semble pas trouver speedtest si mauvais... Bon c'était il y a plus d'un an...

Désolé, je ne pensais pas aux connexion 100 Mb/s symétrique en écrivant mon post. J'ai édité et rajouté "SpeedTest n'est pas fiable au-delà de 30 Mb/s en upload. Il est conseillé d'utiliser IPERF pour avoir un upload fiable."

Le FTP est aussi une bonne idée a condition de ne pas avoir un PC trop vieux.

Tiens, toutes les sondes en ip v4 ont eu un "glitch" vers 9 heures: http://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=knet.box
Un hoquet du côté de lafibre.info?

Seul K-Net semble impacté...

Pour SpeedTest, j'ai fait des tests sur Windows XP, Windows Vista, Windows 7, WIndows 8 et Ubuntu et les 3 navigateurs (Firefox / Chrome / IE).

Pour un test fiable il faut impérativement éviter :
- Windows XP
- Internet Explorer
- Firefox (a cause de flash qui est pas du tout fluide en donc trés peu fiable a la hausee comme a la baisse pour les résultats)

Pour être bien compris j'explique ce qu'il faut faire :
- MacOS X : Faire les tests avec Safari ou Chrome
- Linux : Faire les tests avec Firefox (éviter Chromium / Chrome qui semble un peu en retrait)
- Windows XP : Faire les tests avec un live CD Linux ou Wubi
- Windows 8 : faire les tests avec chrome
- Windows Vista / 7 : faire les tests avec Chrome en démarrant Windows en mode sans-échec

sa fesais longtemps ....
et s'est reparti pour des coupures a répétition ....
grrrrrrr ... je commence vraiment a regretter l'adsl

Vous avez plus d'infos ? J'ai l'impression que c'est un incident isolé et non général.

Il est 11:19 ce matin, à part k-net.fr un grand nombre de sites sont inaccessibles. Qqun a-t'il info (les graphs montrent-ils qqch?
Merci

Ok c'est reparti à 11:24, au début accès très lents puis retour à la normale...
Bref le problème que rencontrent de nombreux utilisateurs semble ne pas avoir été corrigé.

Je n'ai rien sur les mesures (ni dans les logs) évoquant un problème à ce moment là. Nos mesures régulières vers les "grands sites" (facebook, gmail, youtube...) ne montrent rien de troublant à ce moment là.

D'autres clients ont eu les mêmes problèmes ?

pour ma part j'ai eu de nombreuses coupures ( plus de net du tout , déconnécté des serveurs ou j'étais , et impossible d'acceder a aucuns sites , je ne suis pas allé voir au cpe mais le routeur étais syncro , chaque coupure durant quelques minutes )  , puis s'est revenu dans l'ordre