Débit irrégulier

Démarré par felix_clerc, 23 Juillet 2012 à 11:54:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello Vivien,
Je ne suis pas chez moi, je tâcherai de faire ces tests ce soir...
Il n'empêche que ces résultats sont troublants, et me font douter d'un problème de connection, je suspecte plutôt un problème de routage. En tout cas, c'est pratiquement inutilisable par moments.
Je suis d'astreinte la semaine prochaine, j'espère que j'aurai pas de soucis si je dois me connecter  ???

Sinon, je peux réaliser un graphe SmokePing depuis LaFibre.info pour voir si des phénomènes de perte de paquet ou autre viennent par moment perturbé ta connexion. contacte moi par pour un graphe.

Hello,
@vivien, paris mediactive:
(http://www.speedtest.net/result/2113470851.png)
Massy:
(http://www.speedtest.net/result/2113472381.png)
Aubervilliers:
(http://www.speedtest.net/result/2113474241.png)
Pour le ftp, j'obtiens une erreur lors de la connection - access denied et impossible d'afficher le contenu des répertoires.
Mais bon, je suis derrière mon proxy et je n'ai pas forcément ouvert ce qu'il faut, je contrôlerai et réessayerai dans la journée.
Par contre, le technicien Stella est venu le 31 juillet, a constaté le problème, le ticket a été ouvert au SIEA, et nous sommes le 11 août, et toujours rien.
Je sais que je ne suis pas en abonnement pro, mais 11 jours sans réactions, je trouve que c'est un peu long...


Je pense à ça depuis le début, mais si personne ne passe chez lui pour vérifier... XD
Bon c'est les vacances mais bon...

Bon courage en tout cas :)

Mais le problème a été constaté par un technicien Stella.
C'est juste au SIEA maintenant de venir contrôler.
Je sais bien qu'ils ont beaucoup à faire, mais 11 jours, c'est un peu long, je trouve.
Bon, d'un autre côté, ça fait sûrement un moment que ça dure et je ne m'en étais pas aperçu. Je soupçonne que ça remonte au changement d'équipement dans mon NRO, qui avait été vandalisé en Décembre...

En fait, c'est très souvent le week end que ça déconne.
(là ça fait presque une heure que connexion + tv foirent...)

ça rame sévère chez moi aussi  :(
Bizarrement, surtout sur facebook, mais pas sur numerama ou pcinpact.

C'est les retours de vacances aussi sur les réseaux info mdr  :P

Tout est down depuis 5 min. chez moi.
Net, TV, tel...
Cool

ça rame aussi,accès a certain site impossible  :(

Revenu... Mais pour combien de temps?

Jusqu'au week end prochain  ::) :P


*sort*

#58
Pour les tests vers Mediactive, ils sont mauvais en download car il y a des micro-coupures sur le lien entre Lyon-IX et Paris (lien utilisé par tous les opérateurs qui utilisent le peering LyonIX pour joindre les GiX parisiens.

La résolution est prévu pour début septembre. Voici un post qui détaille le problème : Bouygues Telecom sur le route serveur de FranceIX

Le problème impactait également Bouygues Telecom (serveur SpeedTest d'Aubervilliers / Massy) mais le peering a été supprimé temporairement, le temps que l'incident sur le lien soit résolut.

Pour l'upload faible vers Bouygues Telecom, il doit y avoir un autre problème  >:(

D'autres abonnés non impactés peuvent tester les même serveurs ? (Paris par Mediactive / Massy / Aubervilliers)