Débit irrégulier

Démarré par felix_clerc, 23 Juillet 2012 à 11:54:19

« précédent - suivant »

@cbval: ça y ressemble furieusement. Mais en plus, j'ai un débit très mauvais sur http://debit.k-net.fr
C'est pour ça que j'aimerais bien que l'on commence par vérifier ma ligne (j'ai toujours pas eu la moindre nouvelle à ce sujet, pourtant constaté depuis 20 jours), ce qui éliminerait une cause possible de mes problèmes.
Ensuite, si ça persiste, il y a des chances que le problème soit plus du côté k-net ou SIEA - je préfèrerais k-net, ils travailleraient dessus et ça serait reglé plus vite  :-[

Citation de: felix_clerc le 20 Août 2012 à 09:19:59
Il n'empêche que depuis hier, il y a beaucoup de variations sur les temps de réponse au ping, selon le smokeping sur lafibre.info:
http://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=knet.box.felixclerc

Cela signifie que le ping est un peu instable, généralement car un lien est bien rempli.

A noter que ce n'est pas le cas des autres abonnés k-Net (exemple : http://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=knet.box.bikeurs )

Généralement ces variation du ping indiquent qu'il est porbable que le débit soit un peu moins bon de temps en temps.

Deux solutions :

- Soit c'est le SIEA (il faudrait un smokePing d'un autre abonné dans ta commune pour le vérifier mais je n'ai pas)

- Soit c'est un de tes CP (Ethernet ou WiFi) qui utilise en permanence la connexion (Peer to peer ou cheval de troie)

Tu as un PC allumé 24h/24 ?
Si oui, il faudrait vérifier si la diode Ethernet clignotte en très souvent sans rien faire sur ce PC...

Un exemple : Micro-coupures et ping horrible => Lié à un logiciel installé sur Windows
CitationJ'ai fait un scan complet de ma machine après les deux remarques précédentes, pour être sur de ne pas avoir une cochonnerie sur ma machine.
    Avast n'a rien trouvé du tout, mais la plupart des antivirus étant des écumoirs géants ça m'a pas beaucoup étonné. J'ai donc fait un petit néttoyage sur ma machine, j'ai viré les programme de téléchargement, torrent et autre, VMware Server et ses 4 adaptateurs réseau (magnifique XD), toujours rien de mieux

et pour finir j'ai téléchargé un TCP View afin de vérifier que j'avais rien loupé, et je suis tombé sur CacaoWeb.exe (merci mon ex copine, c'est génial le streaming :p) qui tournait en background avec 200 socket ouvertes et un volume réseau monstrueux... Quand j'ai dégagé le process, ça a été instantané... Apparemment ce truc et un Bot permettant le hacking de sites webs à l'insu du plein gré de l'utilisateur, j'ai donc probablement dépensé 60 euros en procédures de résiliation juste pour rien en 2 ans !

@vivien: Ce n'est pas le cas de tous les abonnés k-net, ex: http://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=knet.box.maryline
Elle a aussi ce phénomène...

Depuis déjà plus de 10 minutes impossible de navigué sur internet, hormis le forum K-net ...

c'est marrant , même problème ...Pour bosser ce n'est vraiment pas cool !!
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Idem, peu de difficultés à accéder au site français, mais dès que je sors, ca marche plus, très lent, voir impossible de charger certaines pages tel que facebook ou ebay ...

La coupure aura duré 15/20 minute.

EDIT : A non sa viens de recoupé.

Ben si l'explication est là, je suis à coup sûr pas le seul à subir ces ralentissements...
ça regle pas mon problème de débit sur ma ligne que j'attends toujours de voir controlée par le SIEA...

Bon, visiblement quelque coupures vers 06:00 : http://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=knet.box.felixclerc
La maintenance a eu lieu?
Au passage, bizarre, je n'ai rien touché chez moi (faisait trop chaud  :P ) et mon ping ne présente plus les mêmes irrégularités - on dirait même qu'elles apparaissent maintenant selon un cycle à peu près régulier?
Et au passage, 3 semaines après ouverture de ticket au SIEA, on a des nouvelles? Je parie qu'ils vont dire "On voulait voir si la maintenance de ce matin réglait le problème"  >:(
J'attend TOUJOURS un contrôle de ma connexion (maison <-> NRO) par un de leurs techniciens... Franchement c'est abusé

@felix_clerc, l'explication pour les autres problèmes évoqués hier soir ici dans ce topic,  pas pour vous je pense.
Il n'y a rien eu à 6h00 ce matin en revanche.

Je m'occupe de vous et je relance le SIEA.

Bonjour,

J'ai également les mêmes problèmes sur Péron depuis plusieurs jours, c'est assez insupportable, les temps de réponses font le yoyo de même que le débit...

Les résultats speedtest m'annoncent parfois 3 Megs descendants et un peu plus en montant.
Puis 10 minutes après cela remonte (sans toutefois atteindre des sommets, disons 30 Megs max).
Je n'ai jamais eu ce genre de souci, je suis toujours autour de 80/90 megs habituellement...

ça commence à être long... :(

@aldo: c'est exactement le phénomène que je perçois depuis 10 jours. Y parait que la maintenance de ce matin va régler le problème....souhaitons le !

@ald0 et @cbval, pensez à renseigner votre numéro client dans votre profil afin que je puisse faire le lien avec d'éventuels tickets ouverts vous concernant.

@Damien: merci, j'ai mis a jour mon profil.