Débit irrégulier

Démarré par felix_clerc, 23 Juillet 2012 à 11:54:19

« précédent - suivant »

@Damien,
Merci pour le support - espérons que le SIEA réagisse cette fois..

@Damien:
C'est fait. Merci!

Bonjour,
J'habite à Gex et je fais le même constat que aldO et cbval, depuis 1 bon mois, des microcoupures, et des débits montants et descendant qui font le yoyo...

Bon, j'espère que je n'ai pas déclenché une psychose  ;D
Mais d'un autre côté, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à constater ces coupures et ralentissement, il doit probablement y avoir quelque chose qui cloche...
Donc vivement que ma ligne soit vérifiée, qu'on puisse écarter ce point de la liste des problèmes possibles, afin que k-net et/ou le SIEA puisse se pencher sur le problème peut-être plus général qu'il semble y avoir...
Au passage, mon smokeping me montre des pertes de paquets + un temps de réponse réduit entre 06:40 et 06:50 - heure à laquelle je doute qu'il y ait eu beaucoup de traffic chez moi...
Ou alors c'est un technicien du SIEA qui faisait ses contrôles  ::) ?

Même trace entre 06h40 et 06h50 sur notre smokeping de votre connexion. Ce smokeping étant "placé" avant la sortie sur le reste d'internet, il prouve qu'il y a bien eu quelque chose chez vous ou du côté du SIEA.
Je continue à analyser les mesures vous concernant pour trouver un début d'explication.

Ceci dit, je vois la même perturbation entre 6h40 et 6h50 pour d'autres clients du Pays de Gex.

Problème sur la zone pilote? Un équipememt défectueux?

@felix_clerc: Non non pas de psychose, j'ai constaté des soucis et je suis venu sur le forum voir si un sujet était ouvert... ce qui était le cas! Exactement les mêmes symptômes... mais cela ne signifie pas pour autant une même cause. Cependant la coïncidence est troublante :)