Débit irrégulier

Démarré par felix_clerc, 23 Juillet 2012 à 11:54:19

« précédent - suivant »

@Damien,
Merci pour le support - espérons que le SIEA réagisse cette fois..

@Damien:
C'est fait. Merci!

Bonjour,
J'habite à Gex et je fais le même constat que aldO et cbval, depuis 1 bon mois, des microcoupures, et des débits montants et descendant qui font le yoyo...

Bon, j'espère que je n'ai pas déclenché une psychose  ;D
Mais d'un autre côté, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à constater ces coupures et ralentissement, il doit probablement y avoir quelque chose qui cloche...
Donc vivement que ma ligne soit vérifiée, qu'on puisse écarter ce point de la liste des problèmes possibles, afin que k-net et/ou le SIEA puisse se pencher sur le problème peut-être plus général qu'il semble y avoir...
Au passage, mon smokeping me montre des pertes de paquets + un temps de réponse réduit entre 06:40 et 06:50 - heure à laquelle je doute qu'il y ait eu beaucoup de traffic chez moi...
Ou alors c'est un technicien du SIEA qui faisait ses contrôles  ::) ?

Même trace entre 06h40 et 06h50 sur notre smokeping de votre connexion. Ce smokeping étant "placé" avant la sortie sur le reste d'internet, il prouve qu'il y a bien eu quelque chose chez vous ou du côté du SIEA.
Je continue à analyser les mesures vous concernant pour trouver un début d'explication.

Ceci dit, je vois la même perturbation entre 6h40 et 6h50 pour d'autres clients du Pays de Gex.

Problème sur la zone pilote? Un équipememt défectueux?

@felix_clerc: Non non pas de psychose, j'ai constaté des soucis et je suis venu sur le forum voir si un sujet était ouvert... ce qui était le cas! Exactement les mêmes symptômes... mais cela ne signifie pas pour autant une même cause. Cependant la coïncidence est troublante :)

J'ai de plus en plus de soucis TV aussi. Hier soir j'ai regardé la TV sans souci (sauf les chaines infos... mais j'ai fais une croix dessus depuis un bon moment...) et d'un coup vers 23H30 France 3 ne fonctionne tout simplement plus...

C'est vraiment rageant au milieu d'un programme! et pas la première fois...

C'est vraiment à regret mais je crois que je vais aussi finir par opter pour le satellite car la situation est de plus en plus gênante depuis quelques temps.

@ald0: je subi exactement la même chose et suite au commentaire de Damien, felix_clerc n'est certainement pas le seul à être affecté. Pour le reste...je passe aussi au satellite.

mais ça m'embete de devoir poser une parabole toute moche... :(

Il existe, maintenant , des paraboles tres discrètes .

@Damien,
Encore un glitch hier soir à 19h40 - ça pourrait être intéressant de comparer avec votre smokeping pour voir si le problème est entre chez moi et chez vous, ou entre lafibre.info et chez moi...

Rien de mon côté. Juste un ping moyen de 0.9ms au lieu de 0.8ms entre 19h35 et 19h40

Bizarre, à moins que mon serveur WSUS n'ait descendu des patches de chez microsoft à ce moment là, aucune activité chez moi...

Résultat speedtest sur lafibre.info à l'instant:
(http://www.speedtest.net/result/2137994122.png)
Toujours pas terrible...
Au passage, mon wsus n'est pas en cause pour le glitch d'hier soir - syncro + download à 1 h 40 ce matin...