Débit irrégulier

Démarré par felix_clerc, 23 Juillet 2012 à 11:54:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Voyez vous des pertes de paquets chez moi : http://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=knet.box.titiDu01
Car j'ai l'impression que le débit à un peu diminuer et sur le graphe je vois pleins de pertes (uniquement chez moi), mais dans l'autre sens quand je ping lafibre.info j'ai il me semble qu'il n'y a pas de perte.

@Titi : oui, depuis 16h c'est très dégradé

Une raison ?

Je reste dans un débit raisonnable quand même.

Aucune raison. Il serait intéressant que vous lanciez un long ping (pendant 10min). C'est possible que ce soit juste le routeur qui a un bug et qui répond mal au ping. En faisant un ping sortant, si y'a 0 perte de paquet, on sera fixé.

#319
J'avais fais ça je ne sais pas combien de temps sur environs 500 requêtes 1 c'est perdue.
Si les paquets se perdent dans un sens ils se perdent dans l'autre ?

EDIT : J'ai redémarrer le routeur.

Pas d'amélioration en redémarrant le routeur. J'ai contacté Vivien pour voir.

Nos smokeping vers votre connexion sont aussi dégradés. Donc aucun rapport avec lafibre.info
Si au surf vous ne remarquez rien, c'est que c'est juste le routeur qui bug et qui ne répond pas à toutes les demandes de ping

Le cas est intéressant, on va regarder ça

#322
Ce soir je redémarrais le cpe peut être car là voici le résultat d'un ping vers lafibre.info :

Statistiques Ping pour 46.227.16.8:
    Paquets : envoyés = 1168, reçus = 1166, perdus = 2 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 8ms, Maximum = 193ms, Moyenne = 9ms


Il me parait bon.

EDIT : Niveau débit sur votre fichier à 4700mo je télécharge à 6.7 mo/sec par wifi (300 mbit/s). Je suis déjà monté beaucoup plus haut en wifi (9 mo /sec).
REEDIT : La tv par VLC marche très bien.

J'ai redémarrer CPE / routeur pas vu d'amélioration. C'est bizarre qu'il ne répond plus aux pings comme ça.

Désolé de revenir à la charge sur mon post, mais... On peut secouer les puces du SIEA pour ce changement de CPE? Si un coup de pied au c.. est plus efficace, je mets volontiers des pompes militaires et je suis volontaire pour distribuer  >:(

Les branleurs du siea ont appelé à 1530 pour changer le cpe, devaient venir à 1700 mais se sont pointés à 1615 quand Mme devait partir chercher junior.
Résultat ils ont posé en 5 minutes, ont rien testé et rien ne marche.
3 mois d' attente, précipitation, travail de sagouin, et client dans la m.
Madame absente demain ->1700, donc probablement rien avant jeudi...
Marre

Je pense qu'il faut attendre pour que ça marche. Car il faut que le SIEA le réactive (Comme le premier) et ensuite K-net fasse de même il me semble.

A confirmer.

Merci Titi, je m' en doutais bien
Mais ils n' en ont rien dit, n' ont rien planifié et sont repartis sans donner de délai
En plus k-net visiblement pas au courant.
Je fais du piquet, je dois planifier mes downtime, je trouve leur manière de faire inadmissible.
K-net peut fournir une estimation?

De toute façon je pense que changé un CPE c'est rapide, il faut juste déroulé les 2 fibres et le mettre dans l'autre boitier. Mais il aurai pu faire des tests sur la fibre également, pour être fixé.

Ton CPE clignote ? Par contre c'est pas le SIEA qui intervient mais une entreprise il me semble. Après eux ils vérifient à distance si c'est ok et préviennent l'opérateur que le CPE est Ok.