Knet avec Routeur Cisco

Démarré par Winol, 14 Août 2012 à 16:45:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour a tous.

Je suis nouveau client de votre reseau et j'avais quelques questions a vous poser.

Je ne pouvais pas mettre mon routeur Cisco au cul du CPE car celui ci faisait tomber le port pour je ne sais qu'elle raison (D'ou le but de ce post :D )

J'aimerai ne pas mettre le Netgear en place chez moi et mettre mon propre equipement.

J'ai configure mon interface CISCO-CPE la plus simple qu'il soit.



int fa1
no switchport
ip add dhcp
no shut

a ce moment la le port fibre est tombe et les techniciens sur site et chez moi (Tres sympas d'ailleurs) ne pouvaient me donner la raison exacte.

Est ce qu'un admin technique pourrait me donner une raison ?

PS :
Ce n'est pas un probleme de spanning tree. Mon interface est un lien L3
Ce n'est pas un probleme de Mac addresse car cela ne ferait pas tomber le port (Chez Cisco c'est ce qu'il font avec du port-security)



Merci pour votre retour


Nicolas



C'est du coté de ton CISCO ou du coté SIEA que le port tombe ?

SI c'est de ton coté tu doit avoir la raison dans les logs.

Si c'est coté SIEA, il faudrait une capture Wireshark pour avancer.

Tu es sur que ton Cisco n'émet pas de spanning tree ? Il y a même des équipements Lynksys sur lequel c'est impossible de le désactiver.
C'est dommage surtout que l'équipement en face est incompatible => Incompatibilité Bbox fibre et switch sur LAN avec STP (spanning tree) activé.

Salut Viven et merci pour ta reponse !

Non je suis sur que je n'ai pas de spanning tree sur mon port :)

de plus c'est du cote SIEA que le port tombe ! :()


Merci pour vos retours et interventions :)


Le SIEA coupe des qu'il voit passer plus de 5 adresses MAC sur le port... (entre autre....)

Salut redge.


Mon routeur n'envoie que l'adresse mac de sa propre interface ... Celle ci etant routee :)


Merci pour ton info !


Un admin Knet peut repondre ?

Merci !




Il me faut votre numéro client pour que je fasse le lien avec le ticket ouvert à notre support.

En attendant, votre CPE peut se mettre en disabled si une boucle est créée via votre routeur. C'est le cas quand c'est un port LAN qui est relié au CPE et que d'autres éléments sont connectés au routeur.

Justement comment ça se passe en cas de blocage du CPE ? C'est le SIEA qui le "débloque" ? A distance ? Quel délai ? Possibilité de le faire par le FAI ?

#7
C'est le SIEA qui effectue le déblocage.

Bonjour Damien

Mon numero de client vous a ete fourni par MP !

Merci !!