Béligneux : Migration Wifibre > FTTH

Démarré par Lionel, 31 Août 2012 à 15:27:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

@titi : je branche donc mon rj 45 directement sur le boitier dans le garage alors ???
Si c'est le cas, c'était pas le but d'avoir des fils traversant la maison !!! :-[

Oui mais K-net n'y peut rien si ta maison n'es pas équipé.
Tu peux faire passer des câbles dans des murs, plafonds, le dans un cache câbles (dans un garage c'est pas gênant :).

Ou alors test de mettre ton routeur sur le cpe dans le garage. Et connecte toi en Wifi, et en cpl pour certains. Avec une bonne carte wifi tu dois avoir un meilleur débit.

#152
le cable rj45 branché directement sur le boitier plus rien ne marche, donc je viens de me remettre en wifi !!!  je viens de retester le debit, j'ai + de debit en wifi que cablé !!!  :-\

Citation de: scal le 19 Juin 2013 à 19:27:46
le cable rj45 branché directement sur le boitier plus rien ne marche, donc je viens de me remettre en wifi !!!  je viens de retester le debit, j'ai + de debit en wifi que cablé !!!  :-\

Sur quel boitier ? Tu branches ton PC sur le routeur K-NEt et pas directement au CPE ça ne fonctionnera pas.
Tu as quoi comme machine ? Processeur, système d'exploitation, ... MAchine récente ou ancienne ?

Cdt

Citation de: scal le 19 Juin 2013 à 19:06:17
debit descendant 53.23, debit montant 21.63, bon c'est bien comme je disais bien bien loin des fameux  100 megas... ILS SONT OU ??? cela ne m'étonne mm plus a force !!!  :(

Comment testes-tu ton débit ? Speedtest ? Sur quel serveur ? (sur speedtest, prendre freemobile, il a l'avantgae de donner un bon chiffre en upload.
Quel type de connexion ? Wifi, CPL, RJ45 direct sur routeur ? (c'est peut-être noté plus haut j'ia pas tout relu)

Cdt

Citation de: scal le 19 Juin 2013 à 19:06:17
debit descendant 53.23, debit montant 21.63, bon c'est bien comme je disais bien bien loin des fameux  100 megas... ILS SONT OU ??? cela ne m'étonne mm plus a force !!!  :(

Votre débit a été multiplié par + de 100 entre ce matin et ce soir ! Profitez en, des millions de foyers en France n'auront pas un tel débit avant 2020.
Comme le disent Titi et Nico_S, de nombreux éléments peuvent perturber les tests. Si tous les éléments entre le CPE et le PC sont optimisés (PC y compris), vous aurez 92Mbs.

A être perfectionniste dans notre boulot, on rend nos clients extrêmement exigeants.  :-\

@Damien: vous savez pas que le Français est exigeant !?!  ;)   c'est juste que je contaste que c'est pas du 100 mega !!! :P  je suis branché en wifi avec 1 cpl dans le salon et l'autre dans le garage !!!  bien entendu je sais pas si mon pc est optimisé je ne suis pas informaticien  ;). je suis sous Windows 7 avec un ACER qui a pas 3 jours mais plutôt 3 ans !!! :'(    il faut avouer que DAMIEN bosse bien sur le FORUM !!! :) :) :)

@ Damien

Bonsoir,
Je me permet de reposer une question-->Avez vous des infos sur une date concernant ma migration vers le FTTH?
Ou peut être sur une prochaine session de migration?

CDT

"Perfectioniste" oui sur le forum, mais pas sur le terrain apparement
C'est quoi le soucis au juste avec le SIEA ??? Ils ont rien fait a priori...
Comment ca peut tomber en rade tout seul et que personne ne soit capable de regler le soucis en 24h !?

20h10 a priori je vais encore pouvoir me brosser pour aujourd'hui... :-\ :-\ :-\

Citation de: Will le 19 Juin 2013 à 20:13:07
"Perfectioniste" oui sur le forum, mais pas sur le terrain apparement

C'est donc mal connaitre K-Net que de penser et dire cela. K-Net travaille d'arrache-pied pour que tout fonctionne et pas seulement sur leurs équipements, comme ils ont pu le prouver par le passé.
Je conseille à ceux qui sont mécontent du service K-Net, d'aller voir chez Kiwi par exemple. Là vous saurez ce qu'est le manque de service et le foutage de gu.....
Chez moi ça a été pareil au démarrage de la fibre  il y a 18 mois. Des coupures fréquentes (j'étais chez Kiwi), aucune communication, ... Depuis que je suis chez K-Net quasiment aucun souci, jamais de la faute de K-Net (en général le SIEA), mais toujours géré par K-net dans des délais extrêmement réduits, voir même le dimanche ou tard le soir (dès que ça se règle par informatique).

Oui c'est bien pour ca que j'ai séparé le forum et du terrain.
Damien et mes quelques intermocuteurs que j'ai pu avoir depuis 1 an on toujours
été top !
Le soucis c'est bien (dans mon cas et a priori) la SIEA...
Sur le terrain en général je suppose qu'il y a personne de chez Knet.

La dans mon cas je suis curieux de savoir quel message
ils on laissé dans le dossier apres etre (normalement) aller voir
ce qui posait soucis sur le noeud. Je vois pas pourquoi c'est pas réparé depuis 17h

Ca me dérange pas d'avoir des coupures, des ralentissements des intéruptions d'une heure
ou une demi journée, mais là plus de 24h sans aucun signal et autant d'infos...
C'est une honte. On parle bien de raccorder Béligneux pas tout le Grand Lyon...

Désolé pour les coquilles, j'ai juste un clavier de Smartphone et une connexion
en 2G Edge en guide d'internet...
Vive le progres :(

Citation de: Will le 19 Juin 2013 à 20:32:26
Oui c'est bien pour ca que j'ai séparé le forum et du terrain.
Damien et mes quelques intermocuteurs que j'ai pu avoir depuis 1 an on toujours
été top !
Le soucis c'est bien (dans mon cas et a priori) la SIEA...
Sur le terrain en général je suppose qu'il y a personne de chez Knet.

La dans mon cas je suis curieux de savoir quel message
ils on laissé dans le dossier apres etre (normalement) aller voir
ce qui posait soucis sur le noeud. Je vois pas pourquoi c'est pas réparé depuis 17h

Ca me dérange pas d'avoir des coupures, des ralentissements des intéruptions d'une heure
ou une demi journée, mais là plus de 24h sans aucun signal et autant d'infos...
C'est une honte. On parle bien de raccorder Béligneux pas tout le Grand Lyon...

Sur le terrain il y a quand même pas mal de technicien il me semble, donc assez loin de personne.
J'ai eu en mon temps des grosses coupures sans personne à qui parler (déjà dit plus haut), car les inversion de fibre, les coupures aussi ca arrive parfois et c'est non pas long à réparer, mais long à faire bouger quelqu'un au SIEA. Je parle de ça, c'était les début de la fibre, on était tous un peu Bêta-testeurs !

Citation de: Will le 19 Juin 2013 à 20:35:22
Désolé pour les coquilles, j'ai juste un clavier de Smartphone et une connexion
en 2G Edge en guide d'internet...
Vive le progres :(

En ce moment, tu ferais mieux de t'en prendre à ton fournisseur de téléphonie mobile qui te permet de n'avoir que du 2G Edge alors que tu es à coté de l'autoroute et pas très loin de Lyon et périphérie  :P

Rien d'exeptionnel, des zones en
Edge y'en a meme en plein Lyon ou au milieu de l'A7
entre Lyon et Marseille...
C'est un autre débat....

@Damien : avez vous des notes/infos sur l'intervention de la SIEA censé s'etre produite vers 17h ...
Merci