Connection TV + Internet sur meme Reseau Electrique

Démarré par Winol, 31 Août 2012 à 18:20:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour a tous

En attendant d'envoyer un email a KNet pour leur demande plus d'explications, je voulais avoir vos avis:

La fibre arrive dans mon local electrique et il m'est impossible d'utiliser le wifi la bas. Je passe donc tout via CPL.

Le probleme est que lorsque je branche mes 2 kits CPL (un pour la data et un pour la TV) le CPE se bloque et le voyant fibre est shutdown.

Est ce que quelqu un serait dans le meme cas que moi ?

Merci pour vos avis :)



Ayant fait un test il y a quelques temps, j'avais un kit (2 cpl pour CPE/tv-XAVI) et un autre (2 cpl pour CPE/data-Routeur).
Perso, j'avais 2 CPL nickels, et les deux autres tournaient à 80mbps/2mbps... j'ai pas tout compris.
Du coup, j'ai percer des trous et passé du RJ45 dans les plinthes etc...

NB: j'ai revendu les cpl du coup lol

Je pense qu'il faut :

- Débrancher le CPE
- Brancher les 2 premier CPL (Exemple Data : CPE / Routeur et Ordinateur)
- Et ensuite les synchroniser
- Brancher les 2 autres CPL (Tv : CPE et Décodeur)
- Les synchroniser ensemble

- Si les 4 CPL communiques 2 par 2 alors Brancher le CPE

Je suis sûr de rien, je connais pas trop les CPL.

Citation de: Kirea le 31 Août 2012 à 19:21:43
Ayant fait un test il y a quelques temps, j'avais un kit (2 cpl pour CPE/tv-XAVI) et un autre (2 cpl pour CPE/data-Routeur).
Perso, j'avais 2 CPL nickels, et les deux autres tournaient à 80mbps/2mbps... j'ai pas tout compris.
Du coup, j'ai percer des trous et passé du RJ45 dans les plinthes etc...

NB: j'ai revendu les cpl du coup lol

Tu as fait le bon choix, un CPL ne sera jamais aussi performent qu'un cable LAN, et 2 CPL, c'est vraiment chercher les ennuis.

@Winol
Normalement ton CPE a du etre posé a l'arrivée de ta ligne FT ?

Tu vire le vieux cablage téléphonique qui sert a plus rien, et tu tire du cable CAT5 ou 6 dans les gaines téléphonique.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#4
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=21140

Un petit tuto pour les CPL :

"V) Associer des plugs :" : Cette partie est la réponse je pense.

Cette partie est la réponse. Si les plugs sont tous liés, le CPE voit le réseau en boucle et coupe...

Salut,


J'ai du tricher pour que cela fonctionne ...

En effet j'ai du brancher le WAN de mon netgear sur le CPE en direct et ensuite le LAN sur mes kits CPL. Idem pour la video


C'est pas tres propre j'en convient mais bon ... Etant locataire ici j'ai pas envie de tirer des cables :)


Vivement l'access a la propriete :)

A+