Mise à jour automatique Gigaset et perte de fonction

Démarré par cbval, 06 Septembre 2012 à 09:00:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bon, apparemment ceux n'ayant pas fait de mise à jour ne sont pas touchés.

Merci Damien, après avoir fait la manipulation le téléphone remarche.

Tien encore une mise à jour logiciel pour le téléphone aujourd'hui.

@Bikeurs, en espérant que cette mise à jour corrige le problème d'hier !

Sinon en attendant, pour ceux touchés, j'ai rapidement développé quelque chose vous permettant de modifier vous-même le domaines de la ligne. Voici la procédure :

CitationSi vous rencontrez des problèmes avec votre ligne téléphonique :

1- Suivez le guide disponible à cette adresse afin de vous connecter à l'inteface de configuration de votre base VoIP :
http://www.k-net.fr/article/24-configurez-un-dispositif-voip-c470ip-c590ip-et-c610ip.html
2- Connectez-vous sur votre interface de gestion client sur www.k-net.fr avec les identifiants reçus lors de votre inscription et cliquez sur l'onglet "Mes lignes téléphoniques"
3- Modifier le domaine de votre ligne en cliquant sur "Cliquez ici pour effectuer un changement de domaine"
4- Sur l'interface de votre téléphone, vous devrez modifier les paramètres suivants sur l'interface de configuration :

Domain (Domaine) : sipfr.k-net.fr
Proxy Server Address (Adresse du proxy) : sipfr.k-net.fr
Registrar Server (serveur d'enregistrement): sipfr.k-net.fr

Au bout de quelques minutes, votre ligne sera opérationnelle et parfaitement configurée.


Avec sip.ovh.fr, ça fonctionne. sipfr.k-net.fr est un alias qu'on maîtrise et qu'on pourra déplacer un jour en cas de pb.

Bikeurs, vous savez qu'elle est la nouvelle version de firmware de votre téléphone depuis ce matin ?

Citation de: Damien le 07 Septembre 2012 à 11:16:34Bikeurs, vous savez qu'elle est la nouvelle version de firmware de votre téléphone depuis ce matin ?

On voit ça où ?

EDIT : c'est peut être ça : 42.072 (420720000000 / V42.00)   ?

Oui c'est ça. Vous êtes certain d'avoir appliqué une mise à jour ce matin en plus de celle d'hier soir ?

Une hier matin vers 6h30 et une ce matin vers 10h. J'ai vu un bouton qui clignotait pour me dire qu'il y avait une mise à jour et je l'ai lancé.

Espérons que Gigaset ait compris le problème et l'ai corrigé avec une nouvelle mise à jour

Bonjour,

Pour moi aussi, c'est impossible de passer des appels téléphonique. J'utilise un adaptateur analogique VoIP PAP2T Linksys.
Est-ce que vous pourriez SVP mettre à jour le guide d'installation du PAP2T afin de prendre en compte ces changements de paramétrages?

@PasserBy, remplissez votre numéro client sur votre fiche ici, que j'essaye de modifier la config à distance.

#28
En fin de compte, j'ai réussi à passer un appel en faisant les modif' suivantes dans l'interface du PAPT2 Lynksys:

1. Onglet: "System" / Section: "Optional Network Configuration"
Dans le champ "Domain" (qui était vide dans l'ancienne config'), j'ai mis: sipfr.k-net.fr


2. Onglet: "Line 1" / Section: "Proxy and Registration"
Dans le champ "Proxy" (qui contenait "91.121.129.17" dans l'ancienne config"), j'ai mis à la place: sipfr.k-net.fr


Par contre je n'ai pas trouvé dans l'interface du PAP2T l'équivalent du champ "Registrar server" dont vous parlez pour la confg des modèles C470IP, C590IP et C610IP.
Est ce qu'il a un autre nom chez Linksys?



*** EDIT *** Merci, je ne savais pas pour le numéro de client. Mon profil est désormais à jour.

Ah bah je viens de vous répondre par email.
Pour Proxy, vous pouvez le laisser vide.