En cas de panne, basculer automatiquement sur ligne analogique ?

Démarré par Cato, 23 Octobre 2012 à 08:00:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Avec la panne sur une grande partie du Pays de Gex de cette nuit, nous nous sommes retrouvés sans téléphone sans même le savoir. Dans un tel cas, ne serait-il pas possible (pour ceux/celles qui en disposent) de voir leur ligne téléphonique IP basculer sur une ligne analogique (gardée pour ce type de situation), de manière à rester joignable ?

Merci

Pour ça, il faut obligatoirement que le client ait gardé sa ligne France Telecom opérationnelle

Comment faire pour "basculer" ?

Si le poste téléphonique est un poste IP ou même s'il s'agit d'un poste analogique connecté à un équipement type PAP2T, comment la bascule vers une ligne téléphonique analogique peut elle être automatique ?

Avec un PAP2T je doute que ce soit possible. Mais je pense que certains équipements plus complets sont en mesure de basculer sur de l'analogique si le serveur SIP ne répond pas

#4
Avec un ATA PAP2, tu peux pas, il te faut modele qui as as un fallback sur ligne analogique RTC automatique comme le Zyxel 2002, ou un DECT comme comme le Gigaset  C610IP, C470IP, mais ca impose de payer un abo pour une ligne RTC, et ca fait cher pour qques heures d'indisponibilité de la fibre par année...

J'ai résolu ce pbs en installant un connection WIFI avec l'ADSL de mon voisin, ca permet de garder une connection internet, certe a 6Mbs au lieu e 100 Mbs, mais aussi la voip pour le télephone.

http://forum.k-net.fr/index.php/topic,941.msg7850.html#msg7850

Autrement tu as toujours le portable et la 3G en cas de panne, qui sont quand meme tres rares.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Re-bonjour,

Merci de ces premières réponses. J'aurais dû être plus explicite: Ce que je voudrais c'est qu'en cas de panne du réseau SIEA un appel vers mon numéro 09 ... soit renvoyé vers un 04 ... que j'aurais gardé pour cela (j'ai lu qu'il était possible d'avoir un abonnement a minima FT pour 2 EUR par mois). Est-ce possible ?

Merci


#7
Bonjour,

Nous pouvons configurer un transfert d'appel en cas de non disponibilité de la ligne (coupure fibre, coupure électrique à votre domicile, etc.). En général nous transférons l'appel vers votre messagerie de ligne mais cela peut tout à fait être configuré vers une autre ligne. Vous ne pourrez néanmoins effectuer directement ce transfert depuis votre poste téléphonique, il faudra  nous en faire la demande au support technique.

Citation de: Thomas le 23 Octobre 2012 à 17:16:33
Bonjour,

Nous pouvons configurer un transfert d'appel en cas de non disponibilité de la ligne (coupure fibre, coupure électrique à votre domicile, etc.). En général nous transférons l'appel vers votre messagerie de ligne mais cela peut tout à fait être configuré vers une autre ligne.

Exactement ce que je recherchais !  :) :) :)

Au fait, quelles sont les contraintes sur cette autre ligne ? Peut-on donner une "ligne" de portable français ou étranger ? Si un portable est possible, je pourrais même abandonner la ligne FT !  ::)

Merci !