Problème d'accès à certains sites

Démarré par fnoc, 16 Novembre 2012 à 18:47:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Damien le 18 Novembre 2012 à 14:23:19
Les DNS de votre routeur sont corrects, c'est étrange.
Vous devriez recevoir notre routeur demain, on verra si le problème est toujours présent du coup.
J'ai reçu mon routeur hier mais je ne l'avais pas installé car j'avais pas fait attention que le routeur k-net n'incluait pas la VoIP alors que mon ancien routeur le fait.
Donc tant que j'avais l'ancien, je ne comptais pas installer votre routeur.
Pour résoudre mon problème, je ai donc installé provisoirement (car du coup j'ai plus de tél) le routeur k-net et j'arrive donc maintenant a aller sur les sites apple mais j'aimerai bien pouvoir y aller avec mon ancien routeur!!
Par contre j'arrive pas a me connecter en Wifi donc j'ai pas pus essayer avec l'iphone  :-[

Si tu peux faire des screens de ton ancien routeur ou TV serait bien.

En mettant votre ancien routeur derrière le notre (en DHCP), vous pourrez peut-être l'utiliser uniquement pour la téléphonie.

Citation de: Damien le 18 Novembre 2012 à 15:55:28
En mettant votre ancien routeur derrière le notre (en DHCP), vous pourrez peut-être l'utiliser uniquement pour la téléphonie.
J'ai besoin de précision là:
je branche donc mon ancien routeur sur le port 2 (par exemple) de votre routeur.
Comment je le passe en DHCP? Quels paramètres je dois changer?
Merci d'avance

Il est déjà en DHCP. Je ne garantie pas que ça fonctionne, mais ça vaut le coup d'essayer (surtout si vous avez la certitude que vous garderez le routeur de votre ancien FAI)

Citation de: Damien le 18 Novembre 2012 à 16:01:23
Il est déjà en DHCP. Je ne garantie pas que ça fonctionne, mais ça vaut le coup d'essayer (surtout si vous avez la certitude que vous garderez le routeur de votre ancien FAI)
J'essaye tout de suite.
J'ai pas du tout la certitude de garder mon ancien routeur car ils doivent m'envoyer une lettre pour le retour de mes équipements mais en attendant que je la reçois, je l'utilise.
Après je prendrais votre adaptateur VoIP je pense.

Ça ne marche pas   :'(  et ça n'a pas plus a votre routeur car je n'arrive même plus a aller sur internet avec  :'(

Je ne vois pas notre routeur sur le port 1 du CPE (je ne vois d'ailleurs rien sur ce port). Il n'est plus branché ?

Il se sert encore de son ancien je crois. Sur le port 2 je crois ?

Oui, son ancien sur le 2, mais le notre sur le 1 aussi.

Tu peux brancher 2 routeurs ? Sans faire de problème ?


I've noticed that there is a problem accessing some sites that only have an IPv6 address -- as k-net (all SIEA?) use opendns as the upstream DNS, I get the (fake) A record from openDNS rather than NODATA.

for example (this host deliberately has only an IPv6 address) - When quieried over the DHCP assigned resolvers:

[aelwell@pcitgtelwell ~]$ host loopsofzen.co.uk
loopsofzen.co.uk has address 67.215.65.132
loopsofzen.co.uk has IPv6 address 2001:8b0:1:ec::102
loopsofzen.co.uk mail is handled by 20 C.secondary-mx.co.uk.
loopsofzen.co.uk mail is handled by 30 tertiary-mx.co.uk.

[aelwell@pcitgtelwell ~]$ host loopsofzen.co.uk 8.8.8.8
Using domain server:
Name: 8.8.8.8
Address: 8.8.8.8#53
Aliases:

loopsofzen.co.uk has IPv6 address 2001:8b0:1:ec::102
loopsofzen.co.uk mail is handled by 30 tertiary-mx.co.uk.
loopsofzen.co.uk mail is handled by 20 C.secondary-mx.co.uk.

[aelwell@pcitgtelwell ~]$ host 67.215.65.132
132.65.215.67.in-addr.arpa domain name pointer hit-nxdomain.opendns.com.

(

J'avance dans la recherche de la panne pour l'accès aux sites Apple:
- mon PC est connecté en RJ 45 à mon routeur.
- lorsque le Wifi du routeur est arrêter: je peux aller sur tous les site que je veux !!!
- Dès que je remet le wifi du routeur en service, (alors que je suis toujours connecté par câble) je ne peux plus aller sur les sites Apple!!