Problème appels sortants

Démarré par Damien, 09 Septembre 2012 à 19:08:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

finalement au bout de 30 min çà a marché . :)

Ca a marché car vous n'aviez pas fait la dernière étape (changement du domaine dans "mon compte"). Je l'ai fais pour vous et je vous avais demandé de redémarrer votre téléphone pour la correction se fasse plus rapidement

Je viens de rencontrer des Pb avec mon PAP2T (impossible de placer un appel sortant).

J'ai suivi les instructions en mettant sipfr.k-net.fr dans le champ proxy et ça ne marchait pas. Par contre ça a marché en mettant l'adresse IP (91.121.129.20) et avant que vous posiez la question: Oui les DNS de mon PAP sont bien configurés.

Autre commentaire sur votre procédure: les instructions pour le PAP sont en mode "basic". Si je passe en mode "advanced", la procédure n'a pas changé le paramètre "Outbound Proxy" qui est toujours à 91.121.129.17:5962

Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

C'est risqué de passer avec l'adresse IP. On peut avoir la main sur votre PAP2T ?

Citation de: Marc01FR le 21 Septembre 2012 à 14:18:44
J'ai suivi les instructions en mettant sipfr.k-net.fr dans le champ proxy et ça ne marchait pas. Par contre ça a marché en mettant l'adresse IP (91.121.129.20) et avant que vous posiez la question: Oui les DNS de mon PAP sont bien configurés.

Je confirme que j'ai eu le meme soucis en changant la config voip sur C610 de mon voisin...
Ca fonctionnait pas avec l'allias sipfr.k-net.fr, je sais pas quel est le pbs avec cet alias ?

Comme DNS il y avait l'adresse du routeur en primary ("192.168.1.1") et en secondary Google ("8.8.8.8")
Par contre pas de soucis en utilisant sip.ovh.fr

Controlez votre alias, il est pourtant bien résolu, mais pas partout...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

@miky01, quand avais-tu eu ce pb ?

C'était mardi, le routeur est l'officiel K-Net, avec sa config fournie par K-Net, je sais pas les DNS qui était utilisés, c'était donc ceux fournis par le DHCP du routeur qui devrait normalement etre utilisés, plus celui de Google, mais je sais pas comment le C610IP gère ca, je supose que si il recoit une mauvaise adresse il l'utilise et change de DNS que si le 1er est indisponible ?

J'ai rebooté plusieurs fois la base sans succès, j'avais chaque fois le status "not registred", en mettant l'IP ou sip.ovh.fr, l'enregistrement se fait en 30 secondes.

Je n'ai aucune explications, c'est juste une constatation, je n'ai pas reesayé depuis, mais je peux le faire chez moi, il faut que je migre sur la nouvelle config, j'ai toujours l'ancienne config pour ma ligne voip K-Net.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Je vous remercie pour cette procédure de dépannage très claire.
Je ne pouvais plus passer d'appels depuis plusieurs jours et votre procédure suivie pas à pas a très bien fonctionné.
J'ai retrouvée une ligne téléphonique en quelques minutes de paramétrage.
C'est très appréciable que ce forum existe, ce n'est pas la première fois que je trouve réponse à mes questions.
Merci pour ce service.


Content de savoir que 6 semaines après, ce guide de dépannage est toujours utilisé  ;)

Citation de: Damien le 31 Octobre 2012 à 20:48:06
Content de savoir que 6 semaines après, ce guide de dépannage est toujours utilisé  ;)

Salut, si je compte bien, 9 semaines après il est encore utile !
Mes parents pouvaient toujours recevoir des appels mais tombaient sur une tonalité occupée en appelant, depuis environ 1 semaine.
a+