Popcorn Hour et Iptv

Démarré par benho, 08 Janvier 2012 à 18:23:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Une question me tarabuste  ;D

Je possède un Popcorn Hour, savez vous si il est possible de s'en servir comme box iptv?

Merci

Salut
j ai une platine dune HD  avec les mêmes composant et tous marche bien
Bonne Soirée

Par curiosité, quel est l'avantage de posséder ce genre de matos ?

#3
Pouvoir s'en servir comme boitier multimedia par exemple. Qui plus est pouvoir gérer les .mkv en full hd et les BluRay dumpé sans problème.
Enfin la possibilité de faire du streaming/partage (videos, audio, image) en aillant un PC centrale "serveur" et des périphériques nomade (PC portable, smartphone) ou indépendant et simple d'utilisation (pop corn hour, apple tv, dvico,...). L'intérêt est de tout connecté au même réseau local et ainsi évité d'avoir un stockage dédié pour chaque périphérique.

Citation de: guizmos123 le 08 Janvier 2012 à 21:43:38
Pouvoir s'en servir comme boitier multimedia par exemple. Qui plus est pouvoir gérer les .mkv en full hd et les BluRay dumpé sans problème.

Bon, ma TV a connu le précédent millénaire donc pas pour moi pour l'instant ^^

@guizmos: Tout ce que fait mediaportal, en fait...

La plupart de mes collègues qui utilisent un Popcorn Hour le font surtout pour le coté pratique des clients torrent et Usenet intégrés (et parce qu'un jukebox multimédia sous Linux, ça n'a pas de prix).

#7
Ca évite surtout de monter un HTPC avec mediaportal ou autre... c'est plus wife/kid userfriendly... ça démarre plus rapide qu'un PC... et c'est surtout nettement moins cher qu'un HTPC... l'OS est quand même plus transparent que sur un PC... Par  contre c'est clair c'est moins souple qu'un PC ...
Perso j'ai aussi bien des Dune (après avoir eu des Popcorn) qu'un HTPC avec XMBC dessus... Mais un bon gros NAS qui dématérialise ta collection de CD / DVD / BR avec 3 Dune + 4 Sonos répartis dans la maison et je peux accéder à tout mon contenu audio/video depuis quasiment n'importe où à moindre prix... (quoique Sonos c'est pas donné :-( )

Bonjour,

@benho

Quelle est le modèle de ton popcorn? J'ai le A110.

;)

B.

@bakanh

Je possède moi aussi un A110  :)

je m'en sert pour l'instant comme jukebox multimedia, et j'aurai aimé m'en servir comme box iptv.

c'est faisable?


C'est peut-être faisable, mais probablement au coût des fonctionnalités web, les vlan TV et data étant séparés (et devant le rester) chez k-net.

D'ou le besoin de 2 cartes réseau...

Pour le data je me connecte grâce à un dongle wifi, je pensai donc me servir du port RJ45  pour la TV,
je testerai dès que possible  :P

Citation de: benho le 09 Janvier 2012 à 12:46:14
@bakanh

Je possède moi aussi un A110  :)

je m'en sert pour l'instant comme jukebox multimedia, et j'aurai aimé m'en servir comme box iptv.

c'est faisable?

J'en ai aucune idée. je suis chez Kiwi (pour l'instant), je regarde la TV avec VLC. Jamais cherché avec le popcorn.
Je pense vendre mon A110 pour acheter le A-300  ;)

@+
B.

Citation de: benho le 08 Janvier 2012 à 18:23:53
Bonjour,

Une question me tarabuste  ;D

Je possède un Popcorn Hour, savez vous si il est possible de s'en servir comme box iptv?

Merci
Le sujet date un peu mais il est intéressant: a tu réussi a utiliser ton Popcorn Hour comme box ipTV?