Nouvelle connexion

Démarré par Cyberaph, 22 Novembre 2012 à 22:05:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonsoir,

J'ai appelé aujourd'hui pour donner l'adresse de mon routeur.
Comme il n'était écrit mac nulle part, le technicien a pris le WAN.

J'utilise un routeur Belkin N300 et le voyant reste orange.
Cela signifie qu'il détecte la connexion, mais qu'il n'a pas accès à internet.
Que dois-je faire ?


Cordialement,

RG

Tu l'as mis sur le port 2 du CPE ? (En partant du bas me semble).


Oui, j'ai lu ton commentaire sur un autre fil concernant un routeur N300 :-)

C'est quoi ça configuration ?


J'utilise un PC fixe windows XP SP3 et un macbook pro OSX.
Je compte aussi connecter en wifi deux tablettes et des smartphones.

Pour le moment, j'ai juste branché le routeur.
J'arrive à connecter le macbook sur le routeur, mais celui-ci ne trouve pas la connexion internet.

#5
Le problème vient peut être de ton routeur alors si tu n'arrive pas a y accéder.
Il faudrait accéder à l'administration est regarder un peu :

-Brancher un pc en rj45 (câble) au routeur
-Accéder à 192.168.1.1  ou 192.168.2.1 ou 192.168.1.2 (normalement c'est ton routeur)
-admin / admin ou admin / password
-Indiquer les infos et si il y a les logs.

@Cyberaph, on vous avait attribué une IP qui n'est pas utilisable sur votre secteur. Je viens de faire la modif. Redémarrez votre routeur dans 5mn et ce sera ok

Bonsoir,

Ca fonctionne merci !

Bonsoir,


J'ai changé le routeur (time capsule), j'ai donné la nouvelle adresse à la hotline et ça ne marche plus.
Pourtant, j'ai utilisé les mêmes périphériques : kit CPL et le même ordi.

Y a -t-il un paramétrage spécial pour time capsule ?

Merci d'avance

RG

Votre timecapsule est bien sur le port 2 du CPE ?

Houla, vous avez du faire des erreurs de branchement (ou les CPL ont provoqué un problème), mais je vois un paquet d'adresses macs différentes sur le CPE. Possible que vous ayez atteint la limite du CPE (au bout d'un certain nombre de macs différentes, il ignore les nouvelles)
Si c'est le cas, seul l'ancien routeur ne pourra fonctionner jusqu'à ce que le SIEA nettoie les macs du CPE.

Vous avez tjs l'ancien ?

Bonsoir,

Je n'ai mis qu'un routeur différent et c'était hier.
J'ai appelé ce matin pour changer, il n'y a eu que deux adresses.

Et je n'ai plus l'ancien routeur.

Je vois bien l'@mac de votre routeur, elle était au milieu des autres. Tout devrait fonctionner. Rebootez le routeur SVP

Par contre, je vois d'autres mac (blackberry, appareil samsung...) il y a du avoir un soucis de branchement à un moment donné.

@Cyberaph, votre routeur répond au ping là, c'est normalement bon.

La connexion est fonctionnelle ?