SPAMS

Démarré par corteg, 24 Novembre 2012 à 16:51:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

De nouveau envahi de spams, plusieurs fois par jour
titrés "CoVIP Support"
l'adresse expéditeur change à chaque fois donc le filtre du logiciel de messagerie est inefficace
adressé uniquement à des adresses K-Net
y a-t-il un moyen de stopper ce flux au niveau du serveur K-Net?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

aujourd'hui c'est de nouveau les "King Palace" qui pourtant avaient disparus depuis quelques temps
ça semble provenir d'adresses en .nl
et toujours uniquement vers des adresses k-net.fr
si quelqu'un a un truc pour les bloquer .... welcome
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Comme les Spams de King Palace sont à destination de plusieurs utilisateur K-Net (soit juste avant, soit juste après mon adresse email en ordre alphabétique), j'ai créé un filtre du style:
Si Destinataire contient aaa@k-net.fr
Si Destinataire contient ccc@k-net.fr
Supprimer le message

Dans mon cas, j'ai une adresse, disons bbb@k-net.fr et j'ai soit aaa ou ccc comme autre destinataire dans ces Spams. Comme je ne connais ni aaa ou ccc, je peux supprimer tous les messages où l'une de ces adresses apparaît avec la mienne.

Le seul problème de ce filtre, c'est que dans les messages précédents, tous les destinataires étaient dans le champ "Pour". Or, dans les derniers Spams, ils étaient dans le champ "Copie à" et "Destinataire" dans les filtres de Roundcube ne prent en compte que le champ "Pour", pas "Copie à". Je n'ai pas vérifié si un paramètre côté opérateur permettait d'afficher d'autres options du genre:
- Si Pour contient
- Si Copie contient
- Si Pour ou Copie contient
Ce qui serait beaucoup plus flexible

Autre question pour l'équipe K-Net: On a la possibilité de mettre nous-même le nom d'un champ SMTP. Est-ce que vous pouvez me dire quelle valeur du champ je dois utiliser (anglais ou français)? Par exemple, si je veux ajouter un filtre pour le corps du texte, c'est Body ou Corps? Idem pour le champ Received
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA