Plus de présentation du numéro

Démarré par Marc01FR, 27 Novembre 2012 à 22:21:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#15
En fait ça ne marche pas toujours mais j'ai pu isoler le problème.

Les tests que j'ai fait cet après-midi étaient tous depuis mon portable ou mon fixe suisse. Donc, je téléphonais toujours à l'international 00 33 ... pour appeler la maison.

Depuis un portable français (testé avec 2 portables différents), je n'ai aucune présentation du numéro si j'appelle FR->FR: D'un 06... vers mon 04...

Par contre, si depuis le portable français, je compose 00 33 450..., j'ai la présentation du numéro

Pour résumer:
- Si numéro FR qui appelle en FR le 04 50 --> Pas de présentation
- Si numéro quelconque qui appelle en international le 00 33 4 50 --> Présentation du numéro
- Si numéro FR qui appelle en FR le 09 --> Présentation du numéro
- Si numéro quelconque qui appelle en international le 00 33 9 --> Présentation du numéro

Le problème est donc lorsqu'on appelle depuis la France, mon numéro 04 50

Est-ce que ça peut vous aider à trouver d'où ça vient?

Je pense qu'il y a quelque chose de pas clair dans la redirection du 09 vers le 04 (chez vous)

PS: J'ai joué avec les paramètres RTP_Port_Min et RTP_Port_Max car les miens sont les ports standards (16384 et 16482). Or, dans votre fichier config (et celui d'OVH, c'est 30000 et 40000). Est-ce que ça peut faire une différence? J'ai testé les miens, les vôtres et c'est pareil. Sauf qu'avec les vôtres, je n'ai pas de présentation du numéro si je n'ouvre pas ces ports en TCP sur mon routeur. Si je garde la config par défaut, ça marche sans ouvrir de ports (comme ça depuis que je suis chez vous).
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Marc01, les ports RTP on rien a voir avec la présentation du N°, ils servent pour l'échange du flux "voice".
La presentation du N° fait partie de la signalisation.

Si tu as un PAP2, regarde dans ses logs si le N° est transmis ou pas, le pbs peux etre ton telephone analogique qui récupère pas le N° transmis par le PAP2, mais ca peux aussi etre la config chez K.net qui foire et ne transmet pas le N°.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 15 Décembre 2012 à 20:43:40
Marc01, les ports RTP on rien a voir avec la présentation du N°, ils servent pour l'échange du flux "voice".

Rien à voir avec la présentation du numéro, mais comment se fait-il que mon téléphone fonctionne sans que les ports RTP ne soient ouverts sur mon routeur?

Et pourquoi est-ce que ça marche avec les ports standards (16384-16482) alors que la config provisioning utilise (30000-40000)?

Comment sont utilisés ces 10000 ports? En TCP ou UDP?

Quand je regarde les logs de mon routeur, il n'y a rien sur ces ports en entrée comme en sortie !
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Le RTP est en UDP, et il y en a pas besoin de 10000... Ca utilise 2 ports par com active, donc tu met un range de 10 ports UDP pour le RTP, ca suffit amplement.

Ca marche car avec le PNP, les ports utilisés sont configurés automatiquement, mais avec plusieus télépones IP ou ATA, ca fonctionne pas toujours bien, donc configurer des IP fixes et des ranges RTP diffétentes pour chaque téléphone.

Un problème avec les ports RTP se traduit par une comunication ou tu as pas d'audio, ou bien c'est omnidirectionel, mais ca empèche pas d'établire la communication et présenter le numéro, si il est fourni.

Si mes souvenirs sont bon, dans le menu info, tu vois le dernier N° qui a apelé, donc si le SID a bien été transmis.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Bonsoir K-Net,

Je ne sais pas ce que vous avez fait, mais depuis hier soir (que j'ai remarqué), la présentation du numéro fonctionne aussi quand on appelle mon 04 sans composer à l'international.
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Pas certain qu'on ait fait quelque chose.