Information futur abonné

Démarré par thezaby, 03 Décembre 2012 à 13:19:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Les travaux d'installation de la fibre optique sont en cours dans ma commune. Il n'y a pas encore de date pour l'ouverture du service. Néanmoins je commence à regarder les offres des différents fournisseurs d'accès.

Je pense que l'offre qui me conviendra le mieux est l'offre " découverte" mais je ne comprends pas vraiment les différentes "options" pour le routeur wifi. Achat ok je vois location aussi mais "caution 99€" c'est un prêt gratuit?

De ce que j'ai compris le SIEA installe un boitier chez moi reliant la fibre à 4 ports ethernet. Quel est la plus-value du routeur k-net?

Le décodeur TV se connecte sauf si je me trompe au réseau local. Est il a notre charge de câbler notre maison entre le boitier SEIA et le salon pour pouvoir utiliser le décodeur?

Je sais que K-net n'est pas responsable de l'installation de la fibre en elle même mais peut elle utiliser les poteaux france telecom et utiliser ma gaine qui arrive au pied de ce poteau? Ou doit elle utiliser uniquement le poteau EDF de l'autre coté de la rue(la ou est posé un boitier blanc de raccordement)?

Je vous remercie de vos réponses.


#1
Bonjour et bienvenue sur notre forum  :)

Concernant vos questions :

CitationJe pense que l'offre qui me conviendra le mieux est l'offre " découverte" mais je ne comprends pas vraiment les différentes "options" pour le routeur wifi. Achat ok je vois location aussi mais "caution 99€" c'est un prêt gratuit?

Oui, on encaisse les 99€ à la mise en caution et on vous les redonne quand on récupère le routeur.

Citation

De ce que j'ai compris le SIEA installe un boitier chez moi reliant la fibre à 4 ports ethernet. Quel est la plus-value du routeur k-net?

Le boitier du SIEA est en fait un boitier transformant la fibre en réseau ethernet (RJ45) avec la configuration du FAI au niveau de ses ports. Il y a d'autres topics à ce sujet mais en gros, le routeur K-Net est flashé avec un firmware différent de celui du marché, permettant d'être compatible avec la configuration que nous livre le SIEA afin de récupérer tous les services. Cependant, il est aussi possible de mettre un routeur ethernet de votre choix mais certaines fonctionnalités K-Net ne seront pas dispo (par ex pouvoir brancher la TV sur le port 1 du routeur, TV multiécran, administration à distance avec gestion des versions, etc).

CitationLe décodeur TV se connecte sauf si je me trompe au réseau local. Est il a notre charge de câbler notre maison entre le boitier SEIA et le salon pour pouvoir utiliser le décodeur?

Le décodeur TV se branche soit au port 3 ou 4 du boitier fibre ou alors au port 1 du routeur K-Net. Et oui, l'infrastructure réseau est à votre charge dans votre logement. Il est aussi possible de faire intervenir la société Réseau Stella, qui fera l'installation à domicile, pour faire des prestations de câblage.

CitationJe sais que K-net n'est pas responsable de l'installation de la fibre en elle même mais peut elle utiliser les poteaux france telecom et utiliser ma gaine qui arrive au pied de ce poteau? Ou doit elle utiliser uniquement le poteau EDF de l'autre coté de la rue(la ou est posé un boitier blanc de raccordement)?

Effectivement, cet aspect ne dépend pas de nous. A voir avec les équipes du SIEA qui interviendront pour faire le raccordement. De toute manière, si votre arrivée télécom est en souterrain (peut importe que le fil arrive avec un poteau en limite de propriété), la fibre passera en souterrain.

En espérant avoir répondu à vos questions.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Merci pour ces infos. Je repasserai par la quand le service sera ouvert.
@ bientot