Référencement pages blanches et changement numéro fixe.

Démarré par Nictelle, 08 Décembre 2012 à 08:22:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je suis harcelé au téléphone par des pubs, des démarcheurs, etc. en général entre 12h00 et 13h00.
Cela ne pose pas de pb la semaine, mais c'est pénible pour la sieste des petits le we...
J'ai beau raccrocher immédiatement, leur dire que je suis opposé au marketing direct, hurler... rien à faire.

J'aimerai donc dans un premier temps ne plus être référencé sur les pages blanches.
J'aimerai ensuite savoir s'il est possible ensuite de changer de 04.

Cordialement,

Vous pouvez indiquer votre numéro client dans votre profil svp ?


Alors, j'ai désactivé la parution dans l'annuaire.

Pour le reste, le numéro principal de votre ligne commence par 09 72, votre 04 78 est porté dessus. Nous pouvons supprimer la portabilité et vous serez tjs joignable en communiquant le 09 72 à vos correspondants.
Par contre, nous ne pourrons pas vous attribuer un 04 78, c'est une plage réservée à France Telecom.

Quel est le délai pour ne plus apparaitre dans les pages blanches ?
Je suppose qu'il s'agit d'attendre la mise à jour de leur base de données?

Oui, exactement, il faut attendre que les bases de données soient à jour.
Après, le démarchage téléphonique qui vire à harcèlement, c'est une autre histoire. Je ne suis pas certain que les sociétés qui les réalisent se soucient de savoir si le numéro est dans l'annuaire ou non.

Citation de: Nictelle le 10 Décembre 2012 à 14:54:22
Quel est le délai pour ne plus apparaitre dans les pages blanches ?
Je suppose qu'il s'agit d'attendre la mise à jour de leur base de données?

T'as une solution qui est assez effective:
Tu lui dit que tu est juste en train de terminer quelque chose, et que si elle peut attendre quelques minutes.
Après, suffit de poser le téléphonne sur ta table, et de continuer tes occupations. Puis quand tu vois au bout de 10 minutes (oui !) qu'il a raccroché, suffit de faire de même.
Le volume d'appels diminuera drastiquement ;)

Intéressant Franck, je vais essayer avec ceux qui m'appellent tous les jours pour des panneaux solaires !

Bonjour à tous,

Il y a aussi cette solution: http://www.pacitel.fr/particuliers.php

Mon père l'utilise pour ne plus être em...dé (retraité, donc je vous laisse imaginer le nombre d'appel pour les obsèques et les réductions d'impots....), et apparemment cela fonctionne assez bien... il est passé d'une dizaine d'appel par semaine, a un ou deux dans le mois.... donc plus que raisonnable!! :)

En espérant que cela puisse vous servir!

Seb

Citation de: texboy69 le 11 Décembre 2012 à 11:19:27
Bonjour à tous,

Il y a aussi cette solution: http://www.pacitel.fr/particuliers.php

Mon père l'utilise pour ne plus être em...dé (retraité, donc je vous laisse imaginer le nombre d'appel pour les obsèques et les réductions d'impots....), et apparemment cela fonctionne assez bien... il est passé d'une dizaine d'appel par semaine, a un ou deux dans le mois.... donc plus que raisonnable!! :)

En espérant que cela puisse vous servir!

Seb

Oui ça à l'air bien MAIS si j'ai bien compris il faux que les démarcheur fasse partie du réseau P........... donc je doute que ce genre de casse C...pieds ce fasse connaitre car il sont très souvent mal honnête, il y a t'il d'autre témoignage.