Mode bridge ?

Démarré par Nico_S, 28 Mars 2013 à 21:13:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à toutes et tous.

J'ai vu la possibilité de passer le routeur K-Net en mode bridge depuis mon interface client.
A quoi ce sert (enfin je sais ce qu'est un mode bridge) ? a t-on quand même la TV sur le même câble que le net ?

Nico

Salut Nico_S,

Si je me réfère à mon expérience dans le calvados (4CF), le mode bridge te permet de mettre ton propre routeur (à condition de fournir au support l'adresse Mac dudit routeur). Tu récupères dessus un port tv dédié. Les autres sont Net+TV mais à ce jour je crois qu'aucun abonné n'a réussit a récupérer le flux tv sur ces ports.

Dans ce cas, le mode bridge équivaut à enlever le routeur et à se connecter directement sur le CPE.
Me concernant, pour les flux TV, j'ai réussi à les activer et à les faire fonctionner sur mon LAN.

En théorie un mode bridge supprime la fonction routage du routeur qui est utilisé comme un simple "modem". Il transfert du wan vers le lan sans rien faire, et au client de mettre derrière ce qu'il veut (routeur wifi, parefeu matériel, ...).  Mais dans le cas de K-Net, quel utilité vu que le CPE fait déjà ca ? j'ai du mal à comprendre.

Peut-être que Damien répondra en direct de l'hôpital, quand il aura fini de s'occuper des infirmières  ::) (à moins qu'il soit sorti et déjà chez lui)

Je sors ce matin, je laisse une dernière fois les infirmières s'occuper de moi.
Quant à ta question, elle a été évoquée ailleurs où j'avais indiqué qu'effectivement, pour les clients de l'Ain, ce n'était vraiment utilise vu que le port 2 du CPE permet actuellement de brancher le routeur perso du client.

ok. Donc la possibilité de passer en mode bridge est plus utile sur 4CF ou un autre réseau fibre ?