Possibilité du routeur KNET ?

Démarré par legnolpi, 10 Décembre 2012 à 17:17:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#30
Le RDC à une structure en métal, mais pas d'autre moyen. On va pas refaire la maison.
MAis du bas en haut c'est très bien, sauf la partie droite du routeur ou c'est catastrophique, un mur de moellon les sépare, le wifi à du mal à traverser les moellons ?

EDIT : Niveau prix, un répéteur n'est pas avantageux je pense, j'en ai vu à 60 € si le routeur vaut 99€ (celui actuelle), on arrive à 159€ !

Sûr qu'un repeteur sera plus efficace qu'un routeur un peu plus puissant.
On trouve des répéteurs TPlink qui marchent très bien pour la moitié !

http://www.amazon.fr/gp/product/B006BBYXPA/ref=wms_ohs_product?ie=UTF8&psc=1

Pas possible d'être plus efficace je pense. Faut quand même traverser le mur ! le routeur est à 3 mètre de ce mur. Donc pas la peine de placer un répéteur à 3m. Impossible le mettre l'autre coté sachant que j'ai même pas 10% du signal, en perdant la connexion souvent ...

Un câble, et tu l'utilise en mode point d'accès. (bon faut percer pour traverser le mur :D)

Pas la peine, autant faire un câblage complet de la maison ^^.
Obligation d'un câblage réseau aurait du être fait depuis longtemps pour chaque construction de maison...

Je rajoute quand dans l'interface on ne peut pas choisir tout les canaux pour la wifi, sachant le 1 est aussi conseillé et qu'on ne peut pas le mettre ....

En même temps y a aussi les portables : l'usage wifi est adapté pour ceux là.
Pour le reste ca fait quelques années que le cablage reseau est obligatoire (enfin y a encore ceux qui passent du câble téléphone, mais bon, il suffit de recabler dans la gaine...)

Citation de: Daweb le 23 Mars 2013 à 23:24:21
Pour le reste ca fait quelques années que le cablage reseau est obligatoire (enfin y a encore ceux qui passent du câble téléphone, mais bon, il suffit de recabler dans la gaine...)

Hors-sujet, mais beaucoup de clients ont effectivement des maisons neuves avec du câble téléphonique. Deux câbles forcés dans une gaine, impossible d'en repasser deux autres. Du coup une prise de perdue...

Je vous rappelle que si la maison n'est pas câblée il y a la solution Réseau Stella. Avec les 50 % de crédit d'impôt les tarifs sont attractifs.
Évidemment ils ne réalisent pas un câblage total intégré comme lorsque c'est fait à la construction (obligatoire depuis le 1er janvier 2008 ... ma maison à été livrée en mars 2008 mais elle était achevée depuis fin 2007 .... me..e !  >:(
Mais ils font le nécessaire en fonction de ton installation, perso j'ai un routeur (hall) et la TV (SdeS) au RdeC reliés au CPE (buanderie) et à des PCs (bureau) et un 2ème routeur au 1er étage (grenier) relié à des PCs (3 chambres) donc pas mal de câbles à passer quand même
A noter que mon installation a été débutée par l'équipe K-Net au tout début, avant la création de Réseau Stella et ils m'avaient demandé de percer les murs moi-même, ne voulant pas risquer un problème, ce qui ne m'a pas posé de problème (y compris mur en parpaings) la seconde partie a été réalisée par Réseau Stella et ils ont percé eux-mêmes, je suppose donc que cela s'est professionnalisé
bref je vous conseille ce prestataire
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: Damien le 23 Mars 2013 à 23:34:37
Hors-sujet, mais beaucoup de clients ont effectivement des maisons neuves avec du câble téléphonique. Deux câbles forcés dans une gaine, impossible d'en repasser deux autres. Du coup une prise de perdue...

Un paliatif qui permet de faire un réseau local en 100Mbit/s:

http://www.touslescables.com/b.php?a=Z1EL&c=Voi&h=106
http://www.touslescables.com/b.php?a=Z1EL&c=Voi&h=2048

ça fonctionne carrément mieux que le wifi, Et ça se monte sans outils (ou presque... mais rien de spécifique...).

un câble de 3mm de diamètre, donc 2 dans une aine, ça passe!

@+

Seb

Non mais je viens de remarquer que j'ai un prise téléphonique non utilisé et non connecté je crois, à coté de mon pc ;)
Un jour elle servira surement à tirer un câble dedans ;)