coupure téléphone appel sortant ou entrant

Démarré par gilou, 16 Décembre 2012 à 09:32:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ma communication téléphonique se coupe au bout de quelques secondes sur un appel sortant ou entrant.
Pour rappeler il faut attendre un certain temps pour arriver a recontacter le numéro appelé.
C'est très énervant quand la communication se coupe sans raison à chaque appel. la coupure varie, soit au bout de quelques secondes soit plus tard, mais sa coupe à chaque communication.
La configuration du tél est bonne. c'est un Gigaset AS510 ip

Que se passe t-il?

AS510 IP ? Vous êtes sur de cette référence ? Le C610 est bien un téléphone IP, mais le A510 ne l'est pas.

pardon c'est un A510 IP, oui c'est la bonne référence et c'est bien un téléphone numérique VoiP

Effectivement, le A510 IP existe, je l'avais oublié.

Alors, les questions qui pourraient aider à trouver l'origine du problème :
- Avez-vous un message sur le combiné quand ça coupe ?
- Est-ce que vous ressentez des coupures Internet et/ou TV quand le téléphone est coupé ?
- Est-ce que les voyants du routeur changent de couleur quand le téléphone est coupé ?
- Utilisez-vous des CPL ?
- Avez-vous ce problème depuis le début ?

- Pas de message sur téléphone,
- pas de coupure internet/ TV ( juste une bande noire sur l'image quand on regarde la TV même sans téléphoner),
- Je n'ai pas vu de voyant changer du moins je n'ai pas regardé,
- J'utilise effectivement des CPL ( du boitier Fibre installé dans le garage au routeur dans la maison), la base Voip et la TV sont branchés sur les ports du routeur et mon pc en WIFI.

Il serait intéressant de tester en branchant directement le routeur sur le CPE, sans passer par des CPL et de tester si la ligne coupe à nouveau. Si c'est le cas, ça nous permettra d'exclure les CPL comme cause du problème.