Problème branchement lecteur dvd enregistreur

Démarré par scuba10, 02 Décembre 2012 à 19:26:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,

J'aimerais savoir comment brancher un Lecteur DVD numérique Enregistreur 250Go (LG) sur la box tv ou ailleurs afin de pouvoir enregistrer en direct ou programmer l'enregistrement d'1 programme tnt comme avant d'être connecté à la fibre, car depuis impossible d'enregistrer.
Merci.

Si c'est possible, ce ne sera pas simple: Le type de flux reconnu par ce boitier n'est pas le même que celui fourni par la fibre. Il faudrait reconvertir le flux de la fibre en flux compréhensible par le lecteur DVD ou bien tout simplement mettre un antenne TNT sur le lecteur.
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Citation de: Marc01FR le 04 Décembre 2012 à 18:59:03
Si c'est possible, ce ne sera pas simple: Le type de flux reconnu par ce boitier n'est pas le même que celui fourni par la fibre. Il faudrait reconvertir le flux de la fibre en flux compréhensible par le lecteur DVD ou bien tout simplement mettre un antenne TNT sur le lecteur.

Il peut pas enregistrer sur une entré HDMI ou PERITEL. Dans ce cas là il serait derrière la box TV. Mais par contre tu peux enregistrer que ce que tu regardes.

Merci Titi et Marc01. Je vais essayer de le brancher à une antenne TNT, mais est-ce que cela veut dire que je ne pourrai pas enregistrer les chaines du bouquet offert avec la box tv comme TVe par ex ?

Non si tu passe par la TNT tu ne pourras pas.
Mais je te conseil de :

Brancher ton boitier K-net au lecteur / enregistreur.
Brancher ton boitier K-net à la TV.
Brancher une antenne TNT (si tu captes) à ton lecteur / enregistreur.

Dans ce cas la tu peux enregistrer en AV1 / AV2 (Celons l'entré sur l'enregistreur) et sur les chaînes 1, 2, 3 ... comme d'habitude.

Mais en AV1 ou AV2 tu enregistres ce que le boitier "lit" actuellement, donc si tu changes de chaîne, ça enregistre la chaine ou tu es allé.