Nouvel abonné

Démarré par LyX, 24 Janvier 2013 à 15:33:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

je viens d'être câblé ce mercredi 23 janvier à la FO, tout a l'air de bien se passer pour le moment, ma ligne est donc en attente d'activation j'imagine et j'attend mon routeur.

Cependant quelques questions me turlupinent, j'ai un peu lu le forum, et certains indiquent qu'il faut brancher le routeur dans le port1 du CPE et l'autre dans le port2, pourquoi ? J'ai bien pris le routeur proposé par KNet lors de l'abonnement (WNR3500L). Dans ce cas, c'est du plug and play, le routeur est déjà préconfiguré pour le FAI ?

Etant tech systèmes et réseaux, je préfères gérer mon réseaux aux petits oignons, j'imagine que ce routeur propose un bon nombre de fonctions avancées (j'ai trouvé un manuel en anglais sur le net, pas encore eu le temps de l'étudier..) tel que DMZ etc...


Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

et bienvenu sur le forum!

Avec mes petites connaissances, je vais essayer de vous répondre.

Le câblage sur le port 1 ou le port 2 du CPE dépend de la configuration du logiciel interne de celui-ci (réalisée par le SIEA). L'ancienne configuration n'est je crois plus distribuée, mais encore en service chez certains clients.

Comme vous avez pris le routeur chez K-NET, il arrive configuré, il ne reste plus qu'a le brancher! par contre, la configuration du routeur se fait uniquement en ligne, à partir de votre compte client...

L'interface n'est donc pas celle d'origine, et le routeur n'est pas accessible directement depuis le réseau local...

Et les fonctions sont apparemment assez limitée (elles me suffisent amplement pour une utilisation que je qualifierais de non geek... :) )

Voilà, j'espère avoir répondu!

Seb


Bonjour Lyx. Dans votre cas, je vous conseille d'utiliser votre propre routeur et de le brancher sur le port 2 du boîtier optique. Notre routeur n'aura peut-être pas l'éventail complet des fonctionnalités que vous attendez, mais il nous permet de répondre aux demandes de la plus grande majorité de nos clients.

Si le routeur vous appartient, il est possible de changer le firmware pour un dd-wrt ou tomato aux fonctionnalités plus étendues que l'original.

Non, il ne me semble pas possible sauf si tu l'achètes, auquel cas tu en fais ce que tu veux ^^

Ok merci pour vos réponses !

J'imagine qu'un modem routeur est inutile, un routeur seulement suffit j'ai juste ?

J'ai un peu de mal avec la fibre, trop habitué à l'ADSL...

Ton CPE fait le role de modem ;)
Un simple routeur (pas switch, hein !) suffira ;)

A force de rajouter des fonctionnalités,  notre firmware va finir par faire plus de chose que celui d'origine.

(http://www.speedtest.net/result/2462017941.png)

Premier test !!! pour l'instant pleinement satisfait !! Par contre je sais pas pourquoi le serveur speedtest de Lyon me sort un débit pourri... 20-30Mb, alors que sur Genève 95...

plusieurs serveur sur Lyon, ils ne sont pas tous optimisé pour le 100Mbs

Aucun des 3 ne me sors mon vrai débit, curieux...

Il semble y avoir des problèmes au niveau du Lyonix, lien vers topic qui en parle ici