Micro coupures régulieres de la conection

Démarré par strongdim, 29 Décembre 2012 à 20:30:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,
Je reactive mon sujet car j'ai toujours des problemes de micro coupure malgré les modifications faites.
Une autre idee????

Tu as fait quelles modifications sur ton installation du coup ?
Tu te rends compte du problème car tu as des coupures d'internet ou tu le vois sur la télé ?
Ton routeur n'a pas été remplacé ?
Tu as le problème depuis la mise en service du CPE/connexion K-Net ?

Cdt

Nico

Tu as fait quelles modifications sur ton installation du coup ? j'ai branché le routeur au plus pres du CPE sans passer par les cables telephone murales
Tu te rends compte du problème car tu as des coupures d'internet ou tu le vois sur la télé ? je me rends compte des coupure sur l'ordi mais surtout sur le téléphone qui coupe sans arret
Ton routeur n'a pas été remplacé ? non pas encore
Tu as le problème depuis la mise en service du CPE/connexion K-Net ? j'ai eu se problème seulement depuis le début de l'hiver ( a peu près au moment où j'ai mis en route le chauffage)




Je viens de voir que votre routeur fait énormément de requêtes DHCP. Cela peut indiquer qu'il est défectueux ou que la connexion entre lui et chez nous n'est pas bonne.
L'usage de CPL pourrait tout expliquer

Surtout si c'est depuis l'allumage du chauffage (électrique surtout).

LE CPE ne pourrait pas être trop près du courant fort qui alimente les radiateurs (câbles, disjoncteurs, ...) et être lui-même parasité ? Ce qui pourrait se traduire par des problèmes sur le matos K-Net qui récupère les coupures du CPE.
Pas moyen de brancher l'alim du CPE sur une prise plus éloigné ou sur un onduleur (qui filtrera les parasites si il y en a) ?
Je suppose que le CPE est au garage vers le tableau électrique d'ou parte tous les disjoncteurs de la maison ? Le CPE est-il alimenté par une prise qui se trouve sur la tableau ? (une photo de l'installation serait la bienvenue).

Cdt

Damien,

Pouvez vous regarder si les requetes sont plus corrects?
J'ai fais deux choses :
1. changer de prises pour le branchement du routeur.
2. changer tous les mots de passes (est ce que le fait que quelqu'un utilise mon wifi illégallement peut être une cause du problème).

Merci

Pour le point 2 j'ai un doute. Mis à part le fait de te pomper de la bande passante je ne vois pas comment ça pourrait occasionner des micro-coupures.

Si tu as les coupures que en Wifi, il se peut que ça vienne du canal. Je sais que sur mon Ordinateur Windows 8, j'avais plein de coupures sans aucunes raisons alors qu'avec un autres, ça marcher.
Enfaite soit c'est un problème de Windows 8 ou de carte wifi qui gérait mal le canal 11. Dès que je suis passé au 6, c'était parfais.

Autres possibilité pour le Wifi, une personne envoi une sorte de requête qui déconnecte tout le monde.
Testé et approuvé, même si il ne connait pas la clé et même en WPA2.

Citation de: strongdim le 18 Janvier 2013 à 18:20:32
Damien,

Pouvez vous regarder si les requetes sont plus corrects?
J'ai fais deux choses :
1. changer de prises pour le branchement du routeur.
2. changer tous les mots de passes (est ce que le fait que quelqu'un utilise mon wifi illégallement peut être une cause du problème).

Merci

Non, ce n'est pas mieux :-/

donc si je resume il ne reste plus que le routeur a changer ou une remise a zero peut suffir?

Vous êtes revenu au câblage du 29/12 ou vous êtes tjs à celui du 31/12 (routeur au plus prêt du CPE avec câble du commerce)

le routeur est au plus pres du cpe avec cable blindé et je suis en wifi et le boitier voip est relié au routeur par les cable teléphone qui reliait le cpe au routeur au début qui passent dans la maison.

est ce que c'est la liaison boitier VOIp et routeur qui peut poser probleme?