Connexion internet RJ45 down

Démarré par laurentk, 03 Janvier 2013 à 14:02:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello !

Petit soucis en rentrant ce midi tout était down,internet, telephone plus rien ne répondait... Un reboot du routeur (netgear 3700 Perso) m'a redonné le tel et let net en Wifi... Mais en rj45 aucun des postes ne récupère apparemment une adresse ip valable...j'arrive même pas a atteindre le routeur sur 192.168.1.1... Redémarré le CPE mais rien n'y change...
Une idée de votre côté ? Quelque chose à bougé chez vous ce matin ?

Ma configuration depuis le début c'est CPE 1 sur routeur netgear 3700 qui redistribue sur un netgear 8 ports qui renvoie à travers les murs en grade 3 pour arriver dans les différentes pièces ... Testé plusieurs postes dans plusieurs pièces en rj45 marche nulle part...

Merci d'avance...

Tu as testé un reste usine de ton routeur ?
Il semble bizarre que tu ne puisses pas accéder au paramétrage de ton routeur depuis ton réseau interne.

J'ai passé l'après-midi a faire des tests :-////

Il y a un truc bizarre... la connexion internet passe donc par CPE -> Routeur Netgear 3700 (wifi ON) -> Switch netgeat prosafe 8 ports gigabit -> cablage mural en grade 3 -> ressort dans différentes pièces...

Dans le bureau j'ai donc une sortie Grade 3 -> RJ45 ... qui est normalement connecté sur un switch netgear 8 ports gigabit ... aucun des 7 appareils branchés ne choppe une connexion internet... par contre si je bypass le switch et que je tire directement de la prise murale sur un PC là j'ai bien ma connexion internet de retour...

Du coup je me suis dit que c'était le switch qui était mort, même si les diodes clignotaient et que tout avait l'air normal... je sors un nouveau switch tout neuf du placard, je branche... et rebelotte... en passant a travers le switch plus de connexion internet... alors que ça marchait très bien dans cette config jusqu'à ce matin...

Déjà perdu toute l'après-midi a faire des tests, et j'aimerais bien savoir ce qui a changé dans la config qui fait que je ne peux plus passer par ce switch final pour redistribuer la connexion sur plusieurs postes... là je suis en ligne directe prise murale - PC et ça marche très bien...

Rien n'a changé dans la config ? Pas de limitation coté IP attribuées ou quelque chose comme ça ??

Aucun changement de config de notre côté, ni même du SIEA.

Un peu bizarre quand même... j'utilise la meme config depuis des mois de mon coté... ce matin la connexion internet + tel est down il y a donc eu un petit soucis quelque part... et depuis rien ne remarche comme avant... cette après-midi le tel est retombé à nouveau... du redémarrer le routeur pour qu'il soit de retour...
Comprend pas trop de mon coté ce qui peut poser problème... le soucis vient apparemment du switch mais j'en ai testé deux différents le résultat est le même ... dès que je passe par le switch il coince sur l'identification coté réseau ... et plante avec un problème d'attribution d'adresse IP ...

Pas impossible que le routeur soit malade  :-\

La connexion est tombée chez tout le monde cet après midi.

Pas de problèmes coté routeur à priori... la connexion internet passe en direct... c'est vraiment sur ce switch final qu'il y a un soucis... peut être trouvé le fautif... en fait je 'm'amuse' maintenant a déconnecter tous les appareils du switch et a le rebrancher un par un... à priori c'est un laptop connecté sur un VPN qui a l'air de faire tomber la connexion internet... bizarre parce que ce laptop est tout le temps connecté sur ce VPN et ça ne posait pas de problèmes jusqu'au redémarrage du routeur ce matin... on va redémarrer ce poste et voir ce que ça donne... ;-)