Pb accès USB routeur Netgear WNR3500 L quand perte connexion internet

Démarré par etibou01, 31 Décembre 2012 à 10:07:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Sur mon routeur Netgear WNR3500 L, j'ai connecté un disque dur externe en USB et je l'ai partagé pour une connexion sans sécurité en mode local.
Tout fonctionne bien sauf quand le routeur perd l'accès internet. :'(
Dans ce cas, le disque dur n'est plus accessible.   >:( Les deux fonctions sont bien distinctes, je ne comprends pas pourquoi ?
Avez-vous déjà constaté ce problème ?

Bonne Année.

Petite précision : je dispose d'un routeur avec le firmware origine Netgear

La question que je me poserais, c'est, pourquoi le routeur perd sa connexion ?

Pmar quelle adresse ip tu accedes a ton routeur ?? Ca serait pas l adresse wan par hasard ??
A+

Bonjour,

Merci de vos réponses.

A la première question : Pourquoi il perd la connexion !! C'est une bonne question..
Quand le Pb se produit, j'ai l'icone réseau de la barre des taches de tout mes postes Seven qui passent avec un point d'exclamation "Pas d'accès internet".
J'accède à page de configuration du routeur en IP sans Pb et je constate bien qu'il a perdu la connexion.
Ça dure qq minutes, si ça dure trop longtemps, je coupe le boitier CPE, ROUTEUR et je relance tout.
Ce n'est pas fréquent.

A la deuxième question : j'accède bien au partage USB du routeur par une IP locale. 192.168....
A mon avis, quand le routeur perd la connexion, il doit se mettre en boucle pour la retrouver et les autres services n'ont plus de ressources.

A+

Ça m'arrive aussi de temps en temps (très rarement ou alors je ne suis pas devant mon PC), que je perde la connexion. Ça dure quelques minutes et ensuite tout revient. J'en ai déjà parlé avec Damien qui n'a rien trouvé.

Citation de: Nico_S le 02 Janvier 2013 à 19:36:18
Ça m'arrive aussi de temps en temps (très rarement ou alors je ne suis pas devant mon PC), que je perde la connexion. Ça dure quelques minutes et ensuite tout revient. J'en ai déjà parlé avec Damien qui n'a rien trouvé.

Je m'auto-quote, pour dire qu'aujourd'hui entre 15h12 et 15h15, plus de connexion. Ce serait dû a des problèmes du SIEA. Ça revient tout seul au bout de 2 ou 3mn.