Pixelisation TV sur VLC

Démarré par etibou01, 07 Décembre 2012 à 13:17:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour à tous,

Je récupère le flux TV sur un PC via VLC et par moment j'ai un phénomène de pixelisation identique lors d'une mauvaise réception TNT via l'antenne hertztienne (rateau). :'(
J'ai surveillé le taux de charge de mon processeur pour vérifier si le Pb pouvait venir d'un manque de capacité du PC mais il varie en 15 et 30 % pour une chaîne non HD. :o
Est-ce un Pb du SIEA (débit ou autre) ?
Ce phénomène n'est pas fréquent  (une à deux fois par film) et pas constant.
Qui à une idée ?
Merci de votre aide.
Nota : Entre Mon PC et le boitier Fibre je suis connecté en CPL 200 Mbs. Je ping la passerelle 10.0.0.253 avec des temps de réponse de 17 ms. Avec des paquets de 2048, je passe à 18 ms.

Bonjour,
Grosso modo, j'ai le même souci depuis quelques jours aussi. Je pensais que c'était peut être à cause des CPL depuis que j'ai allumé le chauffage électrique piloté, mais non, en étant branché directement sur le boitier optique, VLC pixelise aussi, même pour les chaînes en basse def.

Pour ma part, le Pb existe toujours par moment jusqu'à figer complètement l'image avec une dégradation du son. :(
Sur certains enregistrements, tous ce passe correctement. :D
A suivre

J'essayerai de capturer une image pour bien visualiser le Pb.

Citation de: etibou01 le 12 Décembre 2012 à 13:00:34
Pour ma part, le Pb existe toujours par moment jusqu'à figer complètement l'image avec une dégradation du son. :(
Sur certains enregistrements, tous ce passe correctement. :D

En visualisant et en enregistrant la même chaîne, une pixellisation apparaît à l'affichage mais pas sur l'enregistrement ?

Pour ma part, ça pixelise même sans enregistrer. Y a des gros carrés verts qui apparaissent, comme quand on choppe la TNT par voix hertzienne avec une petite antenne intérieure qui capte mal.

Ceci étant, c'est globalement toute ma connexion internet qui est plus lente qu'avant. Là, je viens de faire un Speed Test, j'ai 31 Mbps descendant (il me semble qu'avant, j'avais facilement le double), et seulement 20Mbps montant.


Bonjour,

Pour ma part, la pixellisation se produit aussi à l'affichage qu'à l'enregistrement.
Par exemple sur le film Seigneur des anneaux 1 ère partie, il y a un décrochage vers 2h29 de film qui a durée moins de la minute.
J'ai joint une copie écran comme exemple.
J'ai également réalisé des tests de débits mais ils ne veulent rien démontrer car le test se réalise sur le réseau Internet et non pas TV.
En réception, j'obtiens de 60 mbs à 80 mbs et en émission ça varie entre 10 et 20 mbs.
Il y a des soirs où tout fonctionne bien.
A+

Pour ma part, le problème semble enfin résolu. K-Net est venu vérifié que mon installation était correcte, puis c'est la Sogetrel qui est passé aujourd'hui vérifier mon boitier optique et la fibre. Finalement, il semblerait que ma fibre était mal connectée dans la prise au niveau du relais "dans la rue".

Citation de: Buck le 03 Janvier 2013 à 22:20:39
Pour ma part, le problème semble enfin résolu. K-Net est venu vérifié que mon installation était correcte, puis c'est la Sogetrel qui est passé aujourd'hui vérifier mon boitier optique et la fibre. Finalement, il semblerait que ma fibre était mal connectée dans la prise au niveau du relais "dans la rue".

Merci pour ce retour, on ne l'avait pas encore eu de la part du SIEA.