pas d'accès à mon adresse ip

Démarré par doumé01, 10 Janvier 2013 à 01:17:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de se pencher sur mon problème.
pour commencer petite information je suis pas un doué en informatique donc si possible dans vos réponses merci de détailler pas par pas les endroits ou je dois cliquer.
J'ai un routeur netgear wnr355l, internet fonctionne bien, le tel aussi. Mon problème viens du fait que quand je me sert d'emule je suis en low ID donc pas génial alors je me suis renseigné sur internet et sur le forum de knet et j'ai bien compris que je dois configurer mon routeur pour créer une ouverture de port TCP et UDP correspondants à ceux d'emule donc je passe par mon compte knet car il y a un accès au routeur mais rien pour les ports donc j'essaie d'aller sur l'adresse ip 192.168.1.1 que je tape sur google et à chaque fois j'ai le message de google qui dit "Petit problème... Google Chrome n'est pas parvenu à accéder à la page 192.168.1.1 " j'ai fair un reset du routeur, j'ai chercher pendant des heures sur internet mais j'ai rien trouver, j'ai mis mon adress ip en fixe mais rien merci pour votre aide.
cordialement
dominique

Salut,

Je ne sais pas si j'ai bien le droit de répondre à cette question, mais je vais partir du principe que tu utilises Emule pour télécharger des ISO Linux.
Pour ouvrir les ports dans ton routeur K-Net (enfin si c'est bien le WNR3500L) tu vas sur ce lien http://www.k-net.fr/ et tu rentres tes identifiants et mot de passe en haut à droite (accès abonnés).
Une fois dans ta console personnelle, tu cliques sur "Mon routeur" (a droite), tu devrais trouver une ligne avec ton adresse M@C, ton IP et un lien en bleu à droite qui se nomme "Configurer". Tu cliques sur configurer et tu accèdes aux paramètres de ton routeur.

Ensuite c'est un poil plus compliqué pour celui qui n'a aucune connaissance informatique car il faut ouvrir des ports et surtout mettre une adresse IP fixe à ton PC.

Citation de: Nico_S le 10 Janvier 2013 à 06:51:19
Pour ouvrir les ports dans ton routeur K-Net (enfin si c'est bien le WNR3500L) tu vas sur ce lien http://www.k-net.fr/ et tu rentres tes identifiants et mot de passe en haut à droite (accès abonnés).

Nico m'a devancé. Votre routeur s'administre effectivement depuis votre espace client sur notre site.

Quand tu es sur la page de configuration du routeur :
-Regarde si tu trouve ton pc dans ça Adresse "MAC des équipements connectés" si oui, faut copier l'adresse qui se trouve sous ce format : xx:xx:xx:xx:xx:xx correspondant au pc.
Si tu as trouvé passer à l'étape 2

Étape 1 : Sinon il faut faire (Bouton clavier) Windows + R en même temps.
Taper CMD
Ensuite une console s'ouvre
Taper ipconfig/all
Tu vois toutes la config de tes cartes réseaux
Repéré la bonne et recopier l'adresse Physique = mac

Étape 2 : Ensuite retour sur l'espace de configuration de ton routeur
-Cliquer sur LAN à gauche
-Dans "DHCP statique" en bas :
-Cliquer sur Ajouter une entrée
-Remplir : Adresse mac = Celle qu'on a copier; Adresse ip : 192.168.1.45 (Par exemple, si déjà pris remplacer juste le 45); Nom celui que vous voulez

Étape 3 : Ensuite : Enregistrer
-Attendre votre routeur va redémarrer si au bout de 5 min, il n'a pas redem, le relancer électriquement (ça m'arrive)

Étape 4 :  Ensuite :
-Retourner dans l'espace du routeur
-Aller dans "Redirection de port" à gauche
-Cliquer sur "Ajouter une direction"
-Remplir : Protocole : Celons tes besoins; IP source / IP destination : rien remplir dans la première case, et dans la deuxième mettre l'ip que tu as rempli t'alleur (Ex  : 192.168.1.45); Port source / destination : Mettre dans la première et deuxième cases mette le même port qui correspond à ceux d'émule; Description : Peut Importe
-Faire cette étape autant de fois que tu as de port a ouvrir.

Étape 5 : Ensuite : Enregistrer
-Attendre votre routeur va redémarrer si au bout de 5 min, il n'a pas redem, le relancer électriquement (ça m'arrive)

Bon j'ai fais ça vite fais, donc si il y a des fautes, avertissez moi !