[Béligneux] 0.4 mega en Wifibre

Démarré par Pascal69fr, 13 Janvier 2013 à 18:40:31

« précédent - suivant »

S'il vous plait une réponse !!!!
Quand le passage à la fibre optique, une date concrete ?!
La conexion se degrade limite de jour en jour....

J'ai demandé au SIEA d'essayer de nous donner un délai. J'attends leur réponse.

Ecoutez je n'ai absolument rien contre vous personnelement mais arretez de nous prendre pour des imbéciles et donnez nous des informations claires et nettes....
Cela fait des mois et des mois que je vois les mêmes messages sur ce forums pour nous faire patienter...
Mettez vous à la place des clients,internet est quasiment inutilisable à ce jour pour bon nombre de personne à Béligneux entre 16h et 23h00 tout comme le week end, tout juste bon pour naviguer ( très difficilement ) sur le net.

J'ai bien conscience de la situation sur Béligneux et nous avons tous les jours des appels au support, ou des mails de clients pour nous la rappeler.
Mais c'est le SIEA qui construit le réseau et qui le fait évoluer. Seul le SIEA pourra nous indiquer quand commencera concrètement le passage au FTTH.

J'entend bien mais je pense que une date relativement precise avec une légère marge de manoeuvre ne serai pas de trop pour des clients qui payent un abonnement bien assez cher pour la qualité actuelle du débit...

Citation de: 2018-YXWV le 07 Février 2013 à 19:06:37
J'entend bien mais je pense que une date relativement precise avec une légère marge de manoeuvre ne serai pas de trop pour des clients qui payent un abonnement bien assez cher pour la qualité actuelle du débit...

Je viens d'avoir une date maximale: 2020.

Voila, tu as une date ;)

Citation de: 2018-YXWV le 07 Février 2013 à 19:06:37
C'est exactement ce que j'ai demandé ce matin au SIEA

Le principe du wifibre est un déploiement local en fibre avec un pont wifi,  dans le cas de Belignieux 20Mbs, pour raccorder au reste du département.
L'ensemble des clients (approximativement 200) passe par ce lien.
Nous avions eu comme réponse lors du dernier forum que la commune serait reliée fin d'année 2012.

Je vous invite à contacter votre mairie, qui a forcément un délégué auprès du SIEA, pour augmenter les chances d'obtenir une réponse.
Le SIEA organise son assemblée annuelle le 23 mars.

C'est une façon très polie de demander au client de se debrouiller....
Jusqu'à quand allons nous payer des abonnements au prix fort pour une qualité si mediocre....

Vous pensez bien que nous avons sollicité la mairie depuis le temps  ...
Sachez que monsieur Sigoire , maire de la commune a le SIEA au téléphone
chaque semaine
J'ai parlé au délégué ; meme son de cloche !!
La mairie connait le problème , et seul le SIEA est responsable

Attendre fin mars pour être informé serait dommageable

Continuez de faire pression auprès d'eux comme vous le faites et si possible chaque jour

Je vous informe que j'écris ce message sur mon iphone en 3G faute de débit
Je suis moins pénible que mon collègue mais je vis la même chose au quotidien  ,je prends
la chose avec diplomatie et philosophie
Ne nous renvoyez pas auprès de la mairie , ce serait pas très correcte
Enfin dans cette histoire , je continue de rejeter la faute sur reso liain pas knet

Une connections 40 k en heure de pointe c'est incompréhensible

Allez apportez nous de bonnes nouvelles

Pascal ce qui est pénible c'est de payer un abonnement que l'on ne peut pas utiliser comme on le voudrai...
Libre à vous de continuer à prendre les choses avec le sourire je ne suis pas de ces personnes la...

Ce que Frank voulait dire, c'est que les mairies ont parfois des informations que nous n'avons pas encore. De notre côté, nous pouvons récolter des infos auprès du SIEA, du votre, auprès de la mairie. En insistant tous, on va bientôt avoir une réponse concrète.
De nous côté, ne vous inquiétez pas, on relance très régulièrement.

Lequel de Franck?
Celui qui a de l'humour et est exaspèré qui donne une date de 2020 maxi :)