[Béligneux] 0.4 mega en Wifibre

Démarré par Pascal69fr, 13 Janvier 2013 à 18:40:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai joins la mairie , ou il y a peu de personnes qui se plaignent du réseau
Le bélignard ne pense pas forcément à solliciter la mairie , en revanche certains pensent à procéder à une résiliation du service et retourner à l'ADSL

De mon côté j'ai joins le SIEA , j' y ai laissé mes coordonnes afin que l'on me rappelle , peut être lundi au plus tard

J'inviite toutes les personnes de la commune , à demander Mr Aserti (pas sur de l'orthographe du nom) afin de leur faire part de la situation catastrophique du wiifibre car je crains que la situation ne puisse , hélas , évoluer favorablement , car selon le SIEA , nous sommes loin d'être un cas urgent , et le passage à la fibre n'est pas vraiment à l'ordre du jour

Voilà la suite au prochain numéro


Mr aserti est un adjoint communal chargé des relations avec le SIEA

Citation de: Pascal69fr le 08 Février 2013 à 18:05:04
J'ai joins la mairie , ou il y a peu de personnes qui se plaignent du réseau
Ce serait tout de même étonnant que la mairie ne soit pas, ou très peu, au courant de ce qu'il se passe.

Citation de: Pascal69fr le 08 Février 2013 à 18:05:04
je crains que la situation ne puisse , hélas , évoluer favorablement , car selon le SIEA , nous sommes loin d'être un cas urgent , et le passage à la fibre n'est pas vraiment à l'ordre du jour
Je pense (j'espère surtout) que la personne qui vous a indiqué ceci n'a pas été informé des dernières évolutions. Ou alors elle a raison et le SIEA me dit n'importe quoi, mais j'en doute. J'attends une réponse de leur part sur la durée de réalisation des travaux. Je vais les relancer lundi.

En attendant, j'ai mis en place des smokeping (graphiques qui donnent une idée assez précises de la qualité d'une connexion) sur quelques abonnés wifibre de Béligneux. Dans quelques jours, ils seront assez fiables pour prouver la médiocrité actuelle de la connexion.

bonsoir
ce n'est pas Mrs Aserti mais ESSERTIER.c'est le premier adjoint.


Vous etes au centre de nos échanges avec le SIEA.
Damien avec les équipes techniques et moi avec les élus.

Ceux qui sont en wifibre sur Béligneux, la dégradation a été progressive ou est-ce que c'est arrivé du jour au lendemain ?

#38
En heure de pointe ça s'est fait de façon progressive depuis environ un an , plus ça allait plus le débit était de plus en bas afin d'atteindre les 10 à 50 k ces derniers jours
Hors heure de pointe , nous avons profité de 5 mega et ce de façon constante ,ceci étant j ai constaté pour ma part une dégradation progressive , en effet en testant la ligne je passais d'une minute à l'autre de 5 mega à 2 mega et de 3 mega à 500k  donc un débit à fluctuation mais aussi étrange que cela puisse paraître ce n'était pas systèmatique

Le week end et heures de pointe c'est impraticable

Voilà

Citation de: Pascal69fr le 09 Février 2013 à 11:29:21
en testant la ligne je passais d'une minute à l'autre de 5 mega à 2 mega et de 3 mega à 500k  donc un débit à fluctuation mais aussi étrange que cela puisse paraître ce n'était pas systèmatique

Les graphs générés confirment ce que vous dites. Ligne très dégradée, et d'un seul coup, c'est beaucoup, et ce pour les 5 clients de Béligneux pour lesquels j'ai mis en place le graph.
J'y vois deux explications plausibles, mais il peut y en avoir d'autres :
- L'antenne wifi qui alimente tout Béligneux mérite d'être reréglée car capte mal des fois
- Un ou plusieurs autres abonnés consomment trop et ralentissent tous les autres.

Je vais demander au SIEA s'ils peuvent faire des tests sur l'antenne.

#40
Je pensais à quelque chose qui n'a peut être rien à voir
Est il possible que l'antenne soit partagée ?


En effet avant la présence du wiifibre , certains ont souscrit à une offre wifi par l'opérateur Numéo  (http://www.numeo.fr)
D'apres ce que j'ai compris , ils recoivent en wifi par une antenne , peut être la nôtre , d'ou ma question .

Vivement lundi pour avoir des informations concrètes

C'est l'équipement du SIEA, donc ne pouvons savoir avec certitude à quoi sert l'antenne. Donc sur ce point, je ne peux pas vous répondre.

Bonjour, je regardes depuis quelques jours ce qu'il ce dit  et apparement la fibre n'est toujours pas d'actualité... passons....

En ce qui concerne le changement debit pour moi la seule explication et le nombre d'utilisateurs qui n'a fait que de croitre vu les symptomes du ralentissement.

Maintenant j'aimerai une simple reponse s'il vous plait, y aura t-il une amélioration du débit par je ne sais quel moyen ou est ce que nous devrons, pour ceux qui ne veulent pas resilier leur contrat, nous contenter de cette conexion ?

Le week-end on est entre 500Kb et 1500Kb quand ça va bien et avec des trous très fréquents à maxi 50/250Kb (comme là, speedtest à 0.26), sérieux ça commence aussi vraiment à me gaver...
J'étais même prêt à investir dans K-Net et ma femme m'a freiné (alors que d'hab elle n'intervient pas dans ce genre de trucs), me donnant comme exemple notre cas : K-net ne peut rien faire et est tributaire de guignols. Et les guignols, ça ne s'améliore pas avec le temps.

Bref.

Quels sont nos recours à court terme vis-à-vis du SIEA ?

Citation de: 2018-YXWV le 10 Février 2013 à 13:49:36
Bonjour, je regardes depuis quelques jours ce qu'il ce dit  et apparement la fibre n'est toujours pas d'actualité... passons....

Si, elle est d'actualité. J'attends un retour précis du SIEA sur une date de déploiement.