New client tres insatisfait de K-net

Démarré par yonelt, 14 Janvier 2013 à 10:35:59

« précédent - suivant »

Bonjour,
ma collègue vient de m'indiquer que vous exigiez une preuve de la demande de portabilité. Comme elle vous l'a dit, c'est confidentiel. La seule preuve que je peux vous apporter est le screenshot ci-dessous fait il y a quelques minutes.
J'ai du mal à comprendre comment SFR parle d'écrasement puisque nous ne sommes pas dans une configuration de changement de FAI ADSL où il y a configuration de ligne.

EDIT : Je vous envoi le screenshot par email pour éviter de montrer publiquement votre nom et votre numéro.

Alors pourquoi on ne peut plus m'appeler sur la ligne.

Si knet n'a rien fait

Nous n'avons pas rien fait, nous avons demandé la portabilité à SFR.
Au jour d'aujourd'hui, SFR n'a pas encore validé cette portabilité.

Avez-vous résilié SFR ? Si oui, c'est possible qu'ils aient traité la résiliation avant la portabilité. Ca arrive malheureusement trop souvent.

Non je n'ai pas résilié SFR comme vous me l'aviez demandé

merci pour le screenshot, mais c'est bidon, je vous fait le même en 2 minutes

Il y a surement une demande qui à été faite avec autre chose que les 2 misérables ligne que vous m'avez envoyé

Je redemande pour la dernière fois je veux la preuve que vous avez demandé la portabilité et pas un screenshot de 2 lignes

Bonjour Yonelt,

Permet-moi de te dire que si je comprends l'irritation que tu peux avoir concernant ton problème de portabilité, à mes yeux les termes que tu utilises sont injurieux et hors de propos.

Je ne fais pas partie de l'équipe de Knet et suis abonné depuis peu de temps mais chaque fois que j'ai eu une interrogation Damien ou quelqu'un de son équipe m'a répondu rapidement avec une solution.

Tu trouveras peu d'opérateur aussi accessible et transparent. Quant à ton problème de portabilité demande plutôt à SFR de t'apporter la preuve de leur action. Je pense que tu auras du mal à dialoguer avec un de leur responsable technique.

Citation de: GC le 17 Janvier 2013 à 11:02:22
Bonjour Yonelt,

Permet-moi de te dire que si je comprends l'irritation que tu peux avoir concernant ton problème de portabilité, à mes yeux les termes que tu utilises sont injurieux et hors de propos.

Je ne fais pas partie de l'équipe de Knet et suis abonné depuis peu de temps mais chaque fois que j'ai eu une interrogation Damien ou quelqu'un de son équipe m'a répondu rapidement avec une solution.

Tu trouveras peu d'opérateur aussi accessible et transparent. Quant à ton problème de portabilité demande plutôt à SFR de t'apporter la preuve de leur action. Je pense que tu auras du mal à dialoguer avec un de leur responsable technique.

Injurieux de quoi, vous voulez que je mette en ligne le screenshoot; c'est bidon

Quand tu parle de rapidité, 1 mois et demi et toujours rien de réglé, pas un appel de KNET pas un Mail de K-net. Si je prend pas les devants, il en on rien à faire de mon problème

C'est le comble c'est à moi de regarder avec SFR, alors que c'est K-net qui fait pas son Job

C'est vous qui jugé le screenshot bidon, de notre côté, je ne vois pas l'intérêt de perdre du temps à faire quelque chose de bidon.
Sinon, je peux vous fournir le pdf où il y a le mandat de portabilité, la copie de votre dernière facture SFR et la photocopie de votre passeport, mais comme vous avez connaissance de ces documents, je ne sais pas si ça vous suffira.
Nous traitons plusieurs dizaines de portabilité chaque semaines, nous vérifions pas tous les jours où elles en sont. Tant que l'ancien opérateur ne fait rien de son côté, nous n'avons aucune alerte. Si on vous a conseillé de voir directement avec SFR, c'était dans l'espoir que eux, comme vous êtes encore client chez eux, vous donnent des informations.

Mais c'est pas se que je demande, vous avez du envoyez des documents à SFR pour la portabiilté (ou sont ces documents).

Vous me dites que c'est SFR qui bloque. Ou sont les infos de sfr comme quoi il bloque (vous devez avoir un mail une lettre ou quelques chose

J'attends toujours les documents

On a envoyé à notre prestataire téléphonique le mandat de portabilité que vous avez signé, votre facture SFR et la copie de votre passeport. Ce sont ces mêmes documents qui sont fournis à SFR. Ils permettent de prouver que vous demander la portabilité, de vous identifier grâce à la facture et la copie du passeport prouve que personne d'autre que vous nous demande la portabilité.
Le retour qu'on a actuellement, il est de façon numérique, et c'est le screenshot que je vous ai envoyé tout à l'heure.

Bon, je viens de rappeler  SFR, malrgré la Petite preuve que vous m'avez fournis, il continue à me dire qu'il n'y a aucune demande de faite.

Ils m'ont demander d'écrire au service résiliation de sfr, en envoyant la preuve, des qu'ils auront ma lettre qui indique que je souhaite résilier ça sera fait en moins de 10 jours et qu'ils me rembourseront à la date de la demande de la preuve.

Ils me soutiennent aussi que c'est pas eux qui on coupé ma ligne, mais un autre fournisseur

Donc pour résumer c'est moi qui vais devoir faire les démarches que K-net aurait du faire et c'est moi qui vais payer la lettre recomandée.

Merci K-net

Ne faites surtout pas de résiliation à SFR, sinon ils coupent tout et vous perdrez définitivement votre numéro !
On ne peut techniquement pas couper votre ligne téléphonique. La seule chose qu'on peut faire, c'est demander à SFR une portabilité de votre numéro, ce qui enclenche chez eux ensuite ce qu'ils veulent (et certainement une résiliation de l'abonnement).
Donc s'ils ont agit, c'est qu'ils ont reçu notre demande de portabilité, ou une autre... Vous aviez fait des démarches via un autre opérateur ?

Il m'ont dit que si vous aviez demandé la portabilité, ça aurait été fait et en plus que ça aurait résilié mon abonnement.

Pour la coupure de ma ligne, c'est ce que je leurs ai dit. Que c'était eux qui m'avait coupé la ligne et non pas K-net.

Mais ils soutiennent que non.

Donc si je ne dois pas envoyer de lettre de résiliation.

Qu'est ce que je fait, j'attends encore 1 mois et demi

Pour vous, qui a le plus d'intérêt d'être de mauvaise foi ? Nous qui avons un nouveau client et qui avons tout à perdre à faire n'importe quoi avec lui, ou SFR qui est en train de perdre un client ?

Le numéro de téléphone actuellement chez SFR provient-il d'une poportabilité ?
Nous avons eu un cas où l'ancien opérateur incapable de faire la portabilité d'un numéro déjà porté à fait traîner le dossier 7 mois, la cliente à au final abandonné son numéro.

@yonelt je t'invite à lire ce sujet sur lafibre : http://lafibre.info/sfr-espace-technique/portabilite-numero-dadsl-vers-fibre-menacee-par-texte-de-larcep/?PHPSESSID=o6e11tidlcdl3delc0dfvlq5j5

Tu verras que la réglementation pour la portabilité des numéros fixe entre opérateur et notamment en cas de changement de technologie n'est pas encore aussi cadrée que pour la téléphonie mobile.

Pour le reste, je ne vois pas l'intérêt de Knet de te fournir des documents "bidons". Les problèmes de portabilité ont toujours existé et sont très préjudiciables quand ils arrivent. Ils sont d'ailleurs sources de dédommagement quand une faute a été commise.

Dans ton cas, le discours de SFR me laisse perplexe. Comment ton ex numéro peut être résilié si SFR n'a rien reçu ? Ta ligne ADSL est-elle toujours active ? Est-ce un numéro géographique ? Quel est son origine (FT) ?