Codecs

Démarré par njs, 16 Janvier 2013 à 23:27:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,

sachant que l' offre telephonie de k-net est base sur l' offre OVH, je me pose la question quelle configuration de codecs est en viguer pour les lignes activees par k-net.

J'ai une ligne k-net et une a OVH. Il y une enorme amelioration de la qualite par rapport de la ligne k-net quand je passe le choix de codecs OVH en g722, g711, g729.

Nico


Ce sujet m'intéresse car je n'arrive pas à utiliser un autre codec que le PCMU G711 sur mon téléphone Grandstream GXP1450.

Est-ce que K-Net force un codec pour la VOIP ? J'aurais voulu utiliser le G722 par exemple.

interessant
mais comment changer de codec en fait , techniquement parlant ..
ce serait bien d'expliquer rapidos la démarche pour les gens comme moi qui suivent le forum sans des fois tout comprendre  ;) :P

surtout qu'avec mon 610 j'ai du son un peu sourd alors que je suis sencé être en haute dèf !!!
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Je ne connais pas le 610 mais j'imagine que tu peux modifier le codec à utiliser dans les paramètres du téléphone (cf le guide utilisateur peut être)

C'est ce que je fais avec mon tel. Je lui dis d'utiliser le G722 en priorité et pourtant lors d'un appel il utilise le G711.

#4
Citation de: graphisketch le 17 Janvier 2013 à 15:13:08
interessant
mais comment changer de codec en fait , techniquement parlant ..
ce serait bien d'expliquer rapidos la démarche pour les gens comme moi qui suivent le forum sans des fois tout comprendre  ;) :P

surtout qu'avec mon 610 j'ai du son un peu sourd alors que je suis sencé être en haute dèf !!!

Regarde à la page 177 du manuel complet depuis ici: http://gigaset.com/fr/fr/cms/PageCustomerServicesDownloadsManuals.html
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

merci pour l'info
je regarde cela !
tchaoo
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]