MEGA est de retour.

Démarré par Bikeurs, 19 Janvier 2013 à 20:19:53

« précédent - suivant »

En tout cas, j'arrive toujours pas à m'inscrire...
Je crée le compte, puis j'ai la page de confirmation me demandant de cliquer sur le lien d'un mail que je ne reçois jamais...

J'ai lu hier comme quoi il y avait eu 250 000 inscription très rapidement et que c'était le max pour le moment. Moi actuellement il y a bien le chargement qui se fait quand j'envoie un fichier, mais ça me semble très long.

Edit : en faite le chargement ne se fait pas du tout. Pourtant j'ai upload un fichier en quelque seconde dans la journée avec une ligne Orange ...

Ça marche bien depuis aujourd'hui Mega niveau vitesses.
Sauf que leur site est gourmand en ressources (processeur entre 80 et 100% en permanence). Et j'ai pas ce qui s'appelle une toute petite config. Q8200, 6Go DDR2 et un SSD. Il suffit de voir le screenshot ci-dessous.
Au passage, comment avoir un débit réseau à plus de 100mega alors que je n'avais que Mega qui tournait à ce moment là (et uniquement à des fins de tests)

Finalement après avoir testé Mega avec Firefox, c'est nettement meilleur. Pas de bug comme avec Chrome (qui me plante avant chaque fin d'upload) et des vitesses bien meilleures (voir SC joint).
Du coup le message à l'ouverture de Mega dans Firefox disant qu'il serait bien mieux d'utiliser Chrome, bla bla bla bla c'est purement commercial car FF fonctionne bien mieux (dans ce cas là).

Ha moi aussi j'ai eu ce problème avec Chrome lorsque j'essayais d'upload un assez gros dossier de mon PC pour faire  une sauvegarde. Il faudrait que j'essaie avec Firefox qui est mon navigateur par défaut. Le seul truc c'est que pour télécharger il faut utilisé Chrome sinon ça ne marche pas. Sinon les débits sont très bon.

EDIT : le seul problème c'est que sur Firefox il n'y a pas le bouton "Charger un dossier".

On a aussi moins de focntions avec Firefox qu'avec Chrome. On ne peux pas uploader un dossier mais uniquement un fichier sous Firefox. Alors que sous Chrome c'est possible.

Oui, je viens d'éditer mon précédent message. Je réessaie d'upload mon dossier avec Chrome je vais voir si ça plante.

Moi il plante vers 70% environ (fichier de 1.38 Go).

Je n'ai pas de gros fichier pour essayer, juste 1Go. Mais en gros toi ça bloque à 1Go non ?

Je vais voir en balançant un gros fichier. Tu n'as pas remarqué une consommation processeur très haute en upload sous chrome ?

Sinon j'upload à 6.2 Mo.s ce qui fait 49Mb de débit envirion, alors qu'avec un test sous Speedtest monte à 40/45 environ (Wifi). Je viens d'envoyer un fichier de 800Mo en peu de temps.

Citation de: Nico_S le 27 Janvier 2013 à 10:55:37
Je vais voir en balançant un gros fichier. Tu n'as pas remarqué une consommation processeur très haute en upload sous chrome ?

Oui mon processeur passe de 2% à 30% et le ventilateur se lance un peu, pourquoi c'est grave ? Car quand je fais le rendu d'une vidéo il monte à 80/90% et il fais beaucoup de bruit ^^

En conso processeur, je suis entre 90 et 100% en permanence dès que j'upload sur Mega. Et 90% sur les 4 coeurs d'un quad ca fait beaucoup je trouve.
Sinon il n'a pas buggué sur le dernier test que je viens de faire.
J'en relance un autre pour voir.

Edit: Bon, bin il a pas replanté. La vitesse d'upload est quand même meilleure sous Firefox que sous Chrome.

Testé sous chrome à l'instant, 2.5 Mb en upload, moins de 20% d'utilisation proc sur un quadcore à 2.8 Ghz... Même plutôt dans les 5%
Par contre, blocage de temps en temps: l'upload reste à 100% pour quelques secondes avant de passer au fichier suivant.

Bon, sont bien gentils avec chrome, je l'ai installé pour pouvoir monter des dossiers, mais sitôt qu'on l'utilise avec un autre browser, les popups à répète pour chrome, non désactivables, sont un peu lassantes...

Je me réponds - désolé
ça marche pas mal, mais ça demande actualisation de tempe en temps et les uploads en cours sont perdus...
Bref, vive l'option pour ne pas re charger l'existant, et vive les upload du même truc a répetition jusqu'à ce que tout soit passé...
ça s'améliore, mais y'a encore un peu à faire.

Citation de: felix_clerc le 02 Février 2013 à 16:25:59
Testé sous chrome à l'instant, 2.5 Mb en upload, moins de 20% d'utilisation proc sur un quadcore à 2.8 Ghz... Même plutôt dans les 5%
Par contre, blocage de temps en temps: l'upload reste à 100% pour quelques secondes avant de passer au fichier suivant.

Bon, sont bien gentils avec chrome, je l'ai installé pour pouvoir monter des dossiers, mais sitôt qu'on l'utilise avec un autre browser, les popups à répète pour chrome, non désactivables, sont un peu lassantes...

Ce qui est dommage c'est que ça fonctionne terriblement mieux sous Firefox que sous Chrome ! Avec Chrome, au même moment avec le même fichier je fais péniblement 6Mo/s en upload alors qu'avec Firefox je suis monté à 9.5 Mo/s. Et je persiste à dire que chez moi, Chrome me bouffe 90% de processeur (Q8200 !) Alors que sous Firefox la conso proco reste faible. Dommage qu'on ne puisse qu'uploader avec Firefox et pas downloader.
Il manque quand même la gestion des doublons qui, il me semble ne sont pas copiés, même si le nom est identique mais le fichier modifié et donc de taille différente.

Edit: Image