probleme de debit

Démarré par GuillaumeetMary, 23 Janvier 2013 à 14:25:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour a tous, je suis un petit nouveau dans le mondre de la fibre optique et j ai deja des soucis:
quand l installateur est venu, il a fait plusieurs tests de debit sur son pc portable en se branchant directement sur le routeur, il obtenait 95 mo en down,et 10ms de ping ce qui etait pour moi exceptionnel apres un an chez free a 2 Mo!(et laissais presager des partie multijoueur enfin potables...)
quand je refais ces tests ,j obtient des resultats assez variables:des fois 20Mo, des fois 50 Mo mais jamais 95.le ping est souvent entre 35 et 50 ms,et là ou il y a vraiment un probleme, c est sur le debit ascendant:1.25Mo en moyenne!
que dois-je faire?
autre probleme, pour ma xbox 360, il est dis d activer le upnp...du chinois pour moi.comment procede t on , car je n ai rien trouvé dans le panneau de config du routeur...

Comme d'hab:
CPL ?
WIFI ?
Win95 ? XP ? Linux ?
Tests de débit (pas toujours justes) vers ou ?
Faut nous en dire un peu plus

alors les pc sont en wifi sauf pour les tests de debit ou je branche directement sur le routeur.
la xbox est aussi branchée directement sur le routeur.
windows vista sur un des portables,windows 7 sur l autre.
je fais les tests sur degrouptest.com,

Probablement votre antivirus qui freine la connexion. Vous pouvez tester en mode sans échec ? Voici une page vous aidant à réaliser des tests plus fiables : http://debit.k-net.fr

Le site degrouptest.com même s'ils sont passé récemment à 1Gbits n'a pas du tout réprésentatif du débit en fibre optique. Essaye speedtest pour voir.

Tes câbles sont bien du CAT5 (Ou plus) ?

Si ton portable est assez ancien, la limitation peux venir de ton processeur. J'ai eu le cas sur une unité centrale avec un ancien P4 3.2Ghz que j'ai dû remplacer par un Core2Duo E8500 pour passer le débit de la fibre. Tout joue à ces débits, processeur et disque dur en priorité. Ensuite l'antivirus arrive à brider pas mal aussi. Avast bride l'upload, Kaspersky le ping (Norton 2012 et 2013 ne bridait rien)
Comme indiqué il faut faire le test en mode sans échec et le mieux c'est en téléchargeant un gros fichier. Car speedtest est en flash et une machine peu performante (processeur, ...) va bloquer sans arrêt sur le test.
L'idéal étant un Iperf mais il faut ouvrir le port 5001 pour tester l'upload et le download.

Donne nous ta configuration matériel pour voir si ca peux venir de là.

Citation de: Nico_S le 23 Janvier 2013 à 21:31:08
Si ton portable est assez ancien, la limitation peux venir de ton processeur. J'ai eu le cas sur une unité centrale avec un ancien P4 3.2Ghz que j'ai dû remplacer par un Core2Duo E8500 pour passer le débit de la fibre. Tout joue à ces débits, processeur et disque dur en priorité. Ensuite l'antivirus arrive à brider pas mal aussi. Avast bride l'upload, Kaspersky le ping (Norton 2012 et 2013 ne bridait rien)
Comme indiqué il faut faire le test en mode sans échec et le mieux c'est en téléchargeant un gros fichier. Car speedtest est en flash et une machine peu performante (processeur, ...) va bloquer sans arrêt sur le test.
L'idéal étant un Iperf mais il faut ouvrir le port 5001 pour tester l'upload et le download.

Donne nous ta configuration matériel pour voir si ca peux venir de là.

L'anti-virure/FW, je veux bien le croire, mais proc ??

Ici, le but est de mesurer le débit possible juste après la stack TCP/IP. Si quelqu'un a un débit pourri par ce qu'une application flash fait tout planter, c'est pas la faute au FAI.
Tu peux très bien avoir un serveur à base de P4 qui switche du 100MB/s.
Après, pour le DD, si tu as un navigateur récent et un OS pas trop pourri, le disque dur n'y sera pour rien (à condition que tu swappes pas à mort AKA avoir < 100Mb de RAM) ;)

Citation de: Frank le 23 Janvier 2013 à 22:07:19
L'anti-virure/FW, je veux bien le croire, mais proc ??

Ici, le but est de mesurer le débit possible juste après la stack TCP/IP. Si quelqu'un a un débit pourri par ce qu'une application flash fait tout planter, c'est pas la faute au FAI.
Tu peux très bien avoir un serveur à base de P4 qui switche du 100MB/s.
Après, pour le DD, si tu as un navigateur récent et un OS pas trop pourri, le disque dur n'y sera pour rien (à condition que tu swappes pas à mort AKA avoir < 100Mb de RAM) ;)

Véridique pour le processeur. Quand ton proc tourne à 100% tout le temps, le débit s'en ressent (sur speedtest en flash, sur Iperf en ligne de commande ca va mieux forcément). Pourtant un P4 3.2 c'est pas non plus un P2 300 ! mais il a pas suffit.
Pour le DD, un OS pas trop pourri, un bon navigateur sur un vieux 80Go PATA de 10 ans d'âge, même avec de la ram, ça va pas être top (les DD c'est le contraire du whisky, ca s'améliore pas avec l'âge  ;D)
Le cumul de tout ca peut donner un mauvais débit.
Pour switcher du 100Mb, mon parefeu sous Ipfire avec un P3 350Mhz le faisait sans problème. Mon P4 3.2 sous Seven avec 2Go de ram un vieux DD sata 160Go, Chrome en navigateur sous speedtest, ca lui faisait mal au petit !
Maintenant Q8200, 6Go de ram et un SSD ca va nettement mieux  ;)

Bon, c'est vrai que je voulais pas trop troller au départ..  ::)
Avec une bonne distrib linux et un P4, pas de prob :D
Sincèrement, ca doit faire 5 ans que j'ai pas touché à une machine sur windows, donc je pensais que c'était un peu moins pourri lent mal concu.

Sur du GNU/linux, une fois que les libs dynamiques et que le navigateur est lancé, tu peux débrancher le DD, et ca marchera toujours parfaitement..
Après, si le proc est à 100, normalement le réseau devrait avoir une prio plus haute que les aplis "userspace". Mais bon, en meme temps, speedtest...

Faudra que je teste avec un vieux P2, pour le fun ^^

Trop tard tu as trollé  ;D
Mais je suis d'accord avec toi. Et encore, Seven (et 8 apparemment) gère mieux (processeur, ram, enfin tout ...) que ce bon vieux XP.