adresse de messagerie

Démarré par david01, 23 Janvier 2013 à 20:23:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir , le fait de changer de FAI m'impose t'il de changer d'adresse de messagerie ?
Je suis actuellement chez free et je vais passer chez k net sous peu ( donc résiliation de free dans le foulée)

Merci pour votre réponse.

David.

Bonsoir,
aucune obligation, par contre, c'est tout à fait possible que Free supprime au bout de xx semaines les adresses de messagerie des clients qui ont résilié. Les anciens clients pourront mieux vous répondre que moi.

Il faut voir combien de temps ton FAI te laisse ton adresse mail valide après résiliation. Je crois que Free laisse plusieurs mois après résiliation mais bon tente pas le diable.

D'où l'intérêt d'avoir une adresse mail indépendante de son FAI (yahoo, gmail, hotmail,...).

Perso, j'avais Free à l'époque où le dégroupage n'était qu'en début de déploiement. J'ai toujours mon adresse e-mail. Après l'avoir délaissée pendant bien une année.
Elle fonctionne toujours, ça doit dater d'au moins 8/9ans.

D'ou l'utilité d'acheter un nom de domaine. ca coute 10€/an et on a plus ce genre de problème.....

Citation de: david01 le 23 Janvier 2013 à 20:23:03
Bonsoir , le fait de changer de FAI m'impose t'il de changer d'adresse de messagerie ?
Je suis actuellement chez free et je vais passer chez k net sous peu ( donc résiliation de free dans le foulée)

Merci pour votre réponse.

David.
Tu peux conserver ton email Free. J'ai résilié avec eux il y a 1,5 ans et toutes mes adresses (une douzaine) sont encore actives. J'ai même une adresse que j'avais créée à l'époque de l'accès modem qui est toujours active (une quinzaine d'années).

Ceci dit, je ne les utilisent qu'en adresses "poubelle" et j'ai communiqué un changement d'adresses (k-net) à tous mes correspondants
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

sympa d'utiliser K-net, ça nous fait de la pub ^^

Oui mais les service n'ont rien à voir avec Google.
Car moi par exemple je me sers, de beaucoup de fonction : Drive, Gmail, Analystics, Webmaster ....