Data + TV sur un seul réseau

Démarré par Samuel, 04 Avril 2010 à 22:50:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#45
Citation de: redge76 le 07 Mars 2012 à 03:36:17
>J'ai fais 2 VLAN sur mon switch,
Et ca te permet d'unifier ton réseau ?

Tu as deja un routeur Netgear WNDR3800 qui est assez facile a passer en DD-WRT. C'est un bon debut.
Par contre apres ma modif, la box TV de k-net ne marche plus (en tout cas avec la config par défaut de k-net)
Tu est obligé de passer par VLC ou une box du style popcorn.

@adrien: Ou en est le wiki ?

J'ai pas trop chercher, j'suis un peu dans les choux  :o
Je ne trouve pas mon wndr3800 sur le site dd-wrt, ya le 3500, 3700 et 4000  :(
Je cherche une solution avec mon popcorn et ma dreambox  :-[


Merci redge76 pour ce site, le firmware n'est pas trop stable en wifi, je garde ca sous le coude  ;)

Boa...  Il semble que ca soit pas si instable que va
http://www.myopenrouter.com/forum/thread/30898/OpenWRT-WNDR3800-feedback/?highlight=3800

Enfin c'est pas si facile c'est vrai..

Bonjour,

Je dois avouer que je suis un peu perdu parmi les diverses solutions discutées. Je vais tenter de faire une mini-synthèse et j'espère que vous me corrigerez si je me trompe.

Data + TV grâce à K-Net
1. Il n'y actuellement pas de solution supportée par K-Net pour avoir TV et data sur les mêmes câbles.
2. K-Net proposera peut-être une solution pour s'affranchir du double câblage, mais on ne sait ni comment ni quand ni si ce sera stable

Data + TV grâce au système D
3. On peut faire quelque chose avec un switch level 2 + igmp snoop mais ce n'est pas conseillé
4. On peut flasher le firmware d'un WNR3500L (mais pas celui loué à K-Net pour des questions de garantie)
5. On peut créer un igmp proxy avec un pc et un logiciel sous windows grâce à foobar.
6. On peut probablement réaliser la solution 5 sous linux également

A priori les solutions ci-dessus demandent pas mal de travail et de connaissances.

Est-ce que la solution 4 requiert autre chose qu'un routeur WNR3500L en termes de matériel ? Est-ce qu'il faut un switch particulier ?

Est-il possible d'empêcher le flux tv d'aller sur le wifi ?

Est-ce que les tv box k-net sont compatibles avec ces solutions?


Idéalement j'aimerais relier plusieurs TVs
- au flux tv du SIEA via les tv box k-net
- à un NAS DLNA
- à internet
et si possible sans faire de double câblage.

Merci d'avance pour vos réponses.

> Est-ce que la solution 4 requiert autre chose qu'un routeur WNR3500L en termes de matériel ? Est-ce qu'il faut un switch particulier ?
Non. Si tu n'as pas plus de 3 équipements a relier en RJ45. Sinon, tu peux ajouter un switch "de base" et ca devrait fonctionner.

> Est-il possible d'empêcher le flux tv d'aller sur le wifi ?
Oui et non ..Il est surement possible de le faire, mais je vois pas pourquoi. Si personne ne regarde la télévision par le wifi, les paquets ne partent pas vers le wifi. Dans la solution 4, le flux ne sont plus en IGMP. Il n'inondent donc pas tout le réseau pour rien.

> Est-ce que les tv box k-net sont compatibles avec ces solutions?
Oui et non aussi... La box en elle même est compatible. Mais   vu que la configuration est centralisée, Il faudrait que K-net la configure pour ce bidouillage. Ce qu'il ne font pas et ne feront sûrement jamais. (quoi que....) Moi j'ai pas de box TV. Je regarde sur un mac 27" ou mon PC portable avec VLC (et par wifi...)

> Idéalement j'aimerais relier plusieurs TVs
Avec la solution 4, la limite est de 5 ou 6 flux en parallèle. (3 ou 4 si c'est de la HD). Tu ne peux donc pas avoir plus de 5 équipements qui fonctionnent en même temps.
La limite dépend du CPU du routeur. Avec un CPU plus puissant, la limite est d'environ  30 fluxs.. Pour arriver a cela le mieux est de monter un routeur sous linux. Il y en a pour 100 a 200€ Mais c'est deja plus complexe.

A+




Merci pour ces précisions.

Je pense que je vais me passer de l'IPTV ou faire un double câblage. :'(


Pour la TV sur WiFi, sans système de retransmission des paquets perdu, la qualité sera catastrophique, le WiFi perd en effet beaucoup de paquets (la qualité fortement dégradé avec plus de 0,01% de paquet perdu).

#54
la TV passe dans un proxy UDP IGMP->TCP. Donc pas trop de pb de paquets perdus a ce niveau. Par contre il y en a avant dans la chaîne de transmission il me semble..... et donc j'ai des glitchs toute  les 5 / 10 minutes. J'ai pas encore pu verifier que mon installation n'est pas en cause car je n'ai pas de box TV pour comparer.
Par méchant mais pas parfait....

Moi la plus grosse remarque que je peux faire sur la TV depuis quelques mois est la suivante : CA MARCHE.

Je ne regarde pas la HD car je regarde principalement NRJ12 le mercredi soir. Je ne regarde la TV que quelques heures par semaine et 1 seule chaine. Mais à chaque fois que je veux la regarder ça marche. Et pas le moindre glitch sur mes enregistrements de 4H pour choper les 4 zods de Stargate Universe.

Donc en définitive et pour mon utilisation, cela fonctionne. Rien à voir avec le "avant" et ses coupures régulières avec des séries de blocks ou des trou de son dans les fichiers avi.

Je tenais à le dire.
Ne touchez pas au transport IPTV sur Collonges, car ça marche du tonnerre depuis pas mal de temps !!  ;D

Stéphane

Alors moi, je sais pas si kke chose a été touché, mais j'ai presque plus de glitch... Disons 1 par heure.... Quand je parle de glitch, c'est juste une petite imperfection de l'image. Rien de méchant. (Mais je suis perfectionniste....)
Sinon top qualité :-)

bonjour,

quel config avez-vous mise en place?
:P
Merci
B

+1 ça m'intéresse aussi grandement :D

J'en profite aussi pour demander si c'est possible d'avoir 2 x 2 adaptateurs CPL.
Deux pour la TV
Deux pour le reste dans mon cas.

Si oui, si quelqu'un peut me conseiller... merci bien ^^

PS: désolé du double post.