Ralentissements sur "Partout"

Démarré par corteg, 12 Septembre 2010 à 13:31:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sur Ornex, mes valeurs sont proches de celles ci-dessus avec speedzilla ce soir vers 18h15
même commentaire que geko
je commence vraiment à me poser des questions
ce jour je suis en dessous de mon ADSL 8 megas précédant
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

une fois pour toute pouvez-vous vous engager à ce que nous bénéficions d'un vrai 100 megas burst d'ici 10 jours c-a-d ne pas se retrouver avec des valeurs même pas équivalente au précédant ADSL 8 megas qui existait sur Ornex ! Dans mon cas je paye les 14 euros de supplément pour le 100 megas.
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Salut à tous

Ce jour, sur Prevessin...

Débit descendant :
4943 kbit/s · 618 ko/s
Débit montant :
4619 kbit/s · 577 ko/s
Latence : 12.875 ms
IPI : 91

Gyroscan

faudrait plutot viser 100x plus large, car un upload de 0.09 MBs c'est jamais que 120'000 % de moins que ce qui est vendu...

http://www.k-net.fr/forum/index.php?topic=239.15
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 11 Janvier 2011 à 18:50:01120'000 % de moins que ce qui est vendu...
Désolé pour le HS, mais s'il est vendu 100Mb/s, 100% de moins fait déjà un débit nul ;)
120'000% de moins ça fait un débit négatif de ... heu ... environ 120Gb/s :o

 >:(

Je rejoins Clockover dans sa pensée.

Il est préférable d'être "juste" que de vendre qq chose qui n'existe pas!

Autant le SAV est irréprochable autant je mets un gros ZÉRO au niveau commercial.

Citation de: clockover le 11 Janvier 2011 à 16:38:32
Vous augmenter les débit sur le niveau client access mais derrière la couche de distribution est saturée et de gros travaux sont prévus pour y remédier.

N'aurait-il pas été plus judicieux de laisser les gens à 30Mb/s en attendant que les travaux soit fait ?
Le but a été uniquement d'attirer de nouveaux clients...
Vous pouvez nous mettre du Giga tout de suite à ce moment là.

Ce n'est même pas une question de service rendu ou non puisque effectivement le debit de 100M n'est pas garantie.
C'est une question de crédibilité de votre entreprise.

La limitation de 30 ou 100Mbs est fixé par le SIEA que nous rencontrons 2x par an en novembre et février en même temps que tous les FAI. C'est à ce moment que nous avons obtenu les 100Mbs, après plusieurs mois de négociation.

Les travaux sur l'infrastructure devait être fini au 1er janvier pour accompagner ces nouveaux débits.

Sans doute qu'il me manque des éléments...
Mais le problème reste le même c'est votre crédibilité pas celle du SIEA.

Je dis cela dans un but constructif.

ce soir, a Peron, selon http://ip.lasotel.fr/bp/

Download:
700 kbit/s · 88 kbyte/s
Upload:
8192 kbit/s · 1024 kbyte/s
Latency: 14.625 ms

est-ce que les travaux d'amelioration de votre infrastructure sont deja termines?

La nouvelle infrastructure finie sa phase de test avec succès.
Pour mardi, je recherche une 10ene de volontaires pour la mise en production.
Au programme :
- changement de l'IP publique
- monté en charge de l'infra

toujours la même question : please un calendrier !
autrement dit quand disposerons nous d'un débit correspondant à l'offre payée (100 Mega/10 Megas dans mon cas) ?
autrement dit quand ne constaterons-nous plus de chute de débit inadmissible pour la fibre (< 10 megas dans mon cas) ... à tel point que même la TV se met en rade ?
bien à vous
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#71
Aujourd'hui nous rencontrons 2 problèmes en phase d'être résolu.

1/ la data avec les ralentissements de débit que nous connaissons.
la prochaine étape MARDI avec la mise en production du lien SIEA <> CIXP pour une 10ene de volontaire.

2/ les coupures de la TV
La TV ne partage pas les mêmes flux que la data.
Nous avions identifié en décembre avec le SIEA les raisons des coupures, testé une solution (en désactivant l'IGMP snooping sur le CPE optique), remonté l'information au niveau du fabriquant du CPE qui a retourné les modifications à apporter aux configurations des CPE.
Suite au post de corteg la semaine dernière, j'ai questionné le SIEA sur le déploiement des nouvelles config, avec les fêtes, la modification n'a pas été déployé sur l'ensemble des équipements et sera fait prochainement.

J'ai installé grenouille.com chez moi, j'obtiens sur speedtest 20Mbs en download et 30Mbs en upload, sur grenouille 13Mbs en download (1700ko/s) et 3Mbs en upload (374ko/s), j'attend la réponse de grenouille.com pour expliquer ces différences.

Perso j'ai aussi installé la grenouille suite au sujet de ce matin (qui a d'ailleurs disparu :-? Regardé rapidement je ne le retrouve plus...) avec l'offre à 100 / 10.
Et si il y a besoin de volontaires pour tester une nouvelle infra pas de soucis de mon coté du moment que ça ne coupe pas nos accès (besoin pour le boulot).

décidément je parle chinois ou quoi, la question est: " quand l'offre réelle sera-t-elle alignée avec l'offre vendue ?"
comme tout FAI, K-Net a une obligation de résultat quant à l'accès (coupures) et au débit (débit annoncé). Le contrat étant entre un client et K-Net, ce dernier ne peut rejeter la faute sur le SEIA. Ce n'est pas le SEIA qui est payé par le client.
Etant dans les difficultés actuellement sur ces éléments, ce n'est pas les mesures correctives mises en œuvre qui nous intéressent mais la date à laquelle elle seront efficaces.
Doit-on comprendre du message de fb que les problèmes de ralentissement de débit seront résolus mardi ?
Concernant la TV "prochainement" n'est pas assez précis ?
merci
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire


:( speedzilla ce jour sur Ornex à 18h43:
débit desc 3922 kbits
debit asc 2013 kbits
IPI 87
latence 13.625 ms
et je suis sensé être à 100 megas, garantis 10 megas !
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire