Streamer un flux

Démarré par Lionel, 18 Février 2013 à 21:20:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Voilà, ça fait longtemps que je me pose cette question et je me dis qu'en fait c'est peut-être ici le meilleur espace pour la poser...
En emménageant en 2011, j'ai pris le satellite car la TV n'était pas top sur la fibre. Et je voulais que ça fonctionne.
Et là, j'ai BeIN sport, j'ai canal, ça me va très bien.

Le truc c'est que j'ai tablettes, smartphones, PC, à la maison, et bientôt (printemps 2013 ^^) une très bonne connexion web.
Et j'aime consommer mes matches tranquille sur mon PC ou sur ma tablette dans mon lit.
Donc je me dis, pourquoi je ne peux pas faire sortir le flux de ma TV pour le distribuer à ma tablette ou à mon smartphone, au moins en LAN dans ma maison ???
Ca m'énerve de devoir payer cette option à C+ alors qu'elle ne marche pas du tout et de devoir attendre que BeIN la sorte (en 2015 ??). En gros, que faut-il pour sortir du flux vidéo et le distribuer ? est-ce compliqué ? pourquoi n'y a-t-il pas de petit boitier tout simple + l'app qui va bien sur les stores Android ou Apple ? suis-je seul à avoir ce type de besoin ? j'ai du mal à comprendre le vide intersidéral sur le sujet. Je parle de qqch de démocratisé hein, vulgarisé même. Pas pour des geeks qui maîtrisent le réseau, je n'en fais pas partie. Voyez ?

Donc si quelqu'un a une piste de truc pas trop compliqué, je suis preneur...

Tu peux faire cela ... (assez facilement...) avec VLC http://www.videolan.org/vlc/streaming.html
Il te faut quand meme un machine un peu puissante pour faire l'acquisition video et la streamer sur ton reseau. (d'ailleur tu peux ne pas te limiter a ton reseau et la streamer a tous tes petits copains abonnés a k-net :-P )

A+

C'est typiquement... ce que je ne veux pas faire  ;D

En gros, je ne compte pas mettre, à coté de mon décodeur, un ordi avec une carte graphique dédiée en HDMI pour l'input et un soft open source que je lance sur le PC, monopolisant les ressources dudit PC...

N'existe-t-il pas un simple boitier type NAS/DLNA server dont l'unique objet est de recevoir un flux HDMI et de le diffuser sur le réseau avec n'importe quel norme, je m'en tamponne, du moment qu'un soft (appli PC, appli tablette, appli smartphone) soit capable de le récupérer coté LAN ou coté WAN sous réserve de rentrer le nom de serveur, le port, l'identifiant et le mot de passe qu'on aura paramétré sur ledit boitier ?
Vous voyez l'idée ? en gros, un justin.tv, mais personnel.

Le seul point négatif que je vois à un tel produit, c'est que forcément, on ne peut pas zapper avec... Ce qui est quand même balo...
Bon, on pourrait imaginer une télécommande universelle canalsat qui irait sur le web pour vérifier quelle chaîne elle doit afficher, mais là je m'égare, c'est définitivement une usine à gaz.

malheureusement le HDMI a un débit de quelques giga/s..... Ca fait un peu beaucoup pour faire passer cela dans du wifi ....
Il faut donc le compresser dans quelque chose qui passe dans .... Quelques mega/s... Pour cela il te faut un peu de puissance de calcul.
Si tu n'as pas un chip dédié pour faire cela, ton CPU doit etre au minium un celeron dual core. Perso je fais cela avec un http://www.foxconnchannel.com/ProductDetail.aspx?T=NanoPC&U=en-us0000001 pour re-encoder les flux k-net et ..... C'est pas génial. Ca marche a peu pres... mais pas génial.... le CPU est a 100% (ca dépend des réglages bien sur....)

A+

Merci pour ta réponse. Je sais, pour le débit HDMI.
L'idée, c'est que c'est pour ça que je parle de boitier type NAS. Après je ne pensais pas qu'une telle puissance était nécessaire, j'imaginais qu'un ARM pas trop costaud suffirait...

Il y a pas un business, là ? pouvoir mater sa TV tranquille sur sa tablette, son smartphone ou son PC, où qu'on soit.
Il suffit de construire un boitier et une app. Le seul problème c'est qu'on ne manipule pas le terminal.

Pour info... Il existe des trucs deja tout fait.. du style http://www.wowza.com
Mais ca tourne tout sur PC (ou peut etre mac) et ca demande de la puissance

Citation de: Lionel le 18 Février 2013 à 21:20:39
En emménageant en 2011, j'ai pris le satellite car la TV n'était pas top sur la fibre. Et je voulais que ça fonctionne.
Et là, j'ai BeIN sport, j'ai canal, ça me va très bien.

Si tu as abo Csat/C+, il te suffit de demander l'option "multi ecran", c'est maintenant inclus, ca te perment d'avoir 2 cartes d'acces et toutes les chaines en streaming + la VOD et le replay sur le net, ca fonctionne tres bien sur PC, smartphone, tablet, et meme sur les TV connectés au net, comme les Panasonic qui ont l'appli Viera tools pour Canal, tu as acces aux replay sans aucune box, directement sur le TV.

Ca permet que un seul login simultané, en IP, mais bon ca fonctionne nettement mieux que l'IPTV de nos FAIs...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip