[Terminé] television inregardable...

Démarré par texboy69, 19 Février 2013 à 21:38:05

« précédent - suivant »

pas de changement sur Ornex
mais j'ai moins de problèmes que les autres semble-t-il, en effet la TV est regardable c'est juste un problème de qualité
peux-t-on savoir sur quelles zones le SIEA a mis en place ses modifications sensées améliorer ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

A la rigueur, je dirais quand même qu'il y a un mieux : les problèmes sont moins fréquents.
C'est presque regardable le soir, ça dépend des moments.

alors qu'avant, c'était juste inutilisable.
M'enfin c'est encore loin d'être parfait, faut continuer :)

Les filtres appliqués l'ont été sur des NRO très précis de l'une des plaques SIEA (pas la zone pilote).

Les équipes du SIEA et les notre travaillent de concert depuis des semaines sur ce problème qu'il est extrêmement difficile d'isoler.

Avec le temps, j'ai acquis la conviction que certains abonnés réinjectent les flux reçus sur le backbone, les problèmes de freeze des box TV est très probablement due a cela.

Pour éviter cela nous allons travailler a sécuriser le vlan multicast. Simplement vu l'architecture mise en place sur resoliain (notamment avec des équipements de marque et modèle différents) cela va obligatoirement prendre du temps.

Citation de: Arnaud le 27 Juillet 2013 à 12:58:40
Les filtres appliqués l'ont été sur des NRO très précis de l'une des plaques SIEA (pas la zone pilote).

Les équipes du SIEA et les notre travaillent de concert depuis des semaines sur ce problème qu'il est extrêmement difficile d'isoler.

Avec le temps, j'ai acquis la conviction que certains abonnés réinjectent les flux reçus sur le backbone, les problèmes de freeze des box TV est très probablement due a cela.

Pour éviter cela nous allons travailler a sécuriser le vlan multicast. Simplement vu l'architecture mise en place sur resoliain (notamment avec des équipements de marque et modèle différents) cela va obligatoirement prendre du temps.

Déjà quand on voit que le réseau TV du SIEA ressemble à un gros routeur qui attribue une IP différentes à chaque utilisateur, sauf que nous sommes tous sur le même réseau, il y a juste l'IP qui change. Ce qui fait que chacun (en fonction des paramètres appliqués à son HTPC), voit les machines des autres et y accèdent pour certaines. J'ai fait le test avec un autre abonné K-Net dans la semaine, tout était identique sauf l'IP, et je voyais sa machine dans les machines réseau. Le top étant la machine "DUNE" que l'on appelle le PC-DE-OPHELIE dont tout ce qui se trouve dessus est accessible (photos perso, vidéos, ...) Du coup peut-être devrions nous utiliser sa machine pour stocker et partager films, musique, .... ou alors le SIEA devrait protéger son réseau de manière à éviter ça.
Et par conséquent, si ce réseau TV est utilisé à des fins autres que la diffusion du flux TV (que l'utilisation soit volontaire ou non), peut-être que les problèmes viennent de là ?

1ere soirée tv depuis des semaines, après migration de mediaportal en 1.4:
pixellisation en hd
sautes de volume

bref, comme avant - cad moins bon qu' il y a qques mois...
c'est quand que le siea applique ses miracles en zone pilote avec des IP hors zone? (je suis en zone pilote avec une configuration hors zone pilote)

Ce soir la plus part des chaînes au delà de BFM Tv sont inreguardables (freeze sur 6ter, tsr, etc). Il est temps de partir en vacances.... 8)

je sais pas si cela peux aider mais
France 24 en Hd c est nickel
la qualité et juste incroyable(j ai trop pris l habitude des saccades)
Je suis sur Ornex,  j ai un router K-net et un dune hd lite
par contre itele c est la cata

Bonsoir,

J'ai déjà posté des réponses sur ce topic...mais la qualité de la télé ne s'améliore pas.
C'est même pire depuis quelques soirs: image sacadées, bandes noires...mes enfants sont en train de regarder Tintin sur 6Ter (canal 22) et c'est limite pour regarder.

J'ai pas eu le temps de regarder tous les messages de ce topic mais quelle est la réponse OFFICIELLE de Knet et du SIEA pour ce problème récurrent depuis des mois?

Merci,
Emmanuel

PS: j'habite à Sergy et ma box Xavi XTV 125 est connectée directement sur le CPE avec un câble RJ45 cat 6

sur Ornex comme ich ma TV est regardable donc il ne semble pas s'agir d'un problème zonal par contre on est loin de la qualité HD et il y a des problèmes de son aussi
puis-je appuyer la demande edubois01 pour obtenir une réponse officielle des intervenants
j'ai aussi une box Xavi (avec le middleware buggé ++ en betatest) relié au CPE par rj45 cat 6 installé par K-net
je veux bien passer à la Dune mais comme je commence à voir des gens sur ce forum avec cette box et qui se plaignent ...
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Bonjour,

Sur Ferney, la TV était purement et simplement inaccessible à partir de 20h15, ces lundi 12, mardi 13 et jeudi 15 août au soir.
Aucun flux TV disponible et ce jusqu'à au moins 23h00. Après je n'ai pas retenté...
Ma configuration est la suivante :
- CPE (non flashé - à ma connaissance - pour avoir DATA+TV sur le port 1)
- Router K-net acheté (non flashé - à ma connaissance - pour avoir DATA+TV sur le port 1) mais il n'y a aucun rôle ici on parle de TV
- PC avec 2 cartes réseaux dont la carte pour la TV est branchée sur le port CPE 3
- visionnage TV avec VLC sous Windows 7 x64
Ces 3 soirs là, VLC ne parvenait pas à mettre en cache aucun flux comme si aucun flux n'était disponible.
Côté DATA et Téléphone aucun problème à signaler durant ces périodes.
N'ayant pas modifié mon installation physique ou logicielle depuis (très) longtemps, j'en conclus un problème de streaming au moins sur mon NRO...
Avez-vous peut-être des informations à ce sujet ?
Merci
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

Après un test grandeur nature, il semble qu'il faille adopter un technicien ou un responsable K-Net pour que la télé fonctionne correctement. Il faudrait tester avec seulement un morceau de technicien (membre, mèche de cheveux, poupée vaudou, ...) pour voir si l'effet est identique. Un technicien à demeure peut vite coûter cher (en nourriture surtout)  ;D
Sinon il faudrait que le SIEA s'occupe un peu (beaucoup) plus du problème.

Pour traduire ce que dit Nico_S, je viens de passer la soirée chez lui et la TV était nickel pendant toute la soirée.

Ha je comprends mieux maintenant le message de Nico_S.

POur la mèche de cheveu, prenez un autre que Damien. On va pas lui prendre le peu qu'il lui reste  ;D

Bonjour,

Je reviens avec mon problème de TV sur 2eme carte réseau...
Après quelques heures de diagnostic et plusieurs tests, il ressort que ma carte réseau dédiée TV est grillée  :o ! Désolé pour le dérangement  ::) !
Je change donc la carte défectueuse par une autre carte 100Mb et après reboot, Windows se trouve incapable d'initialiser le matériel. La carte est installée correctement avec son driver mais le gestionnaire de périphériques m'indique que par manque de ressources, le matériel m'a pas pu démarrer.
Quelqu'un aurait-il une expérience similaire ?
Bonne journée
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.