mon telephone merdouille

Démarré par carolingien, 27 Février 2013 à 10:00:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour tout le monde
j'ai mon telephone fixe , un vulgaire siemens gigaset as 285 ( rigolez pas on fait dans le luxe ) qui dans un premier temps ne garde pas l' heure en memoire  mais de façon aleatoire ...il peut la garder deux heures comme deux jours et dans un deuxieme temps  quelques fois il lui arrive de faire echo c'est à dire que j'entends chez mon interlocuteur tout ce que je lui dis ...c 'est franchement pénible pour ne pas dire ch.... Est ce que quelqu'un a une idée ....merciii

Hummm,  change de téléphone pour tester et tu verras si ca vient du téléphone ou pas !

heuuuu oui c'est une idée qui en vaut une autre, sauf que tout le monde n'a pas plusieurs téléphones sous la main et en plus comme c'est aleatoire ça risque de durer mais il me semble que c'est à chaque fois qu'on m'appelle que l' heure s'en va en voyage .....

bloque les appels entrants si c'est bien le problème, comme ca ton heure ne changera pas  ;D








On me dit que la sortie c'est par là ... j'y vais !

Ce n'est pas un téléphone IP, donc tu as un adaptateur comme le PAP2T ?
Si c'est bien le cas, c'est peut-être lui qui a un problème.

heuuu nico j' ai encore plus radical .....je tire un grand coup de savate dedans et je le mets à la poubelle ....probleme c'est que ma bergere qui me sert de comptable va pas aimer la blague ....
Arrete de me parler javanais ...c'est quoi ce pap2t  ???  c'est le boitier noir fourni par k-net !!! si c'est le cas comment savoir ...parce que si c'est lui et que je lui mets un coup de savate c'est k-net qui va pas apprécier... :D
c'est quoi le telephone ip ???  du numerique ??? Faut compter combien pour avoir un bon turlu aujourd'hui !!!

En même temps je vois pas en quoi le boitier serait responsable du changement d'heure du téléphone.
C'est le téléphone qui a un soucis, c'est tout.

Maintenant tu va sur Amazon ou autre, et tu le change pour 24€ : http://www.amazon.fr/Gigaset-AS200-T%C3%A9l%C3%A9phone-sans-Laqu%C3%A9/dp/B004N7UXEE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1361985220&sr=8-1
Voir mieux tu choisi directement un téléphone IP, comme ça plus besoin du boitier, mais c'est plus cher : http://www.amazon.fr/Gigaset-C610-T%C3%A9l%C3%A9phone-VoiP-sans/dp/B005IX76DI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1361985252&sr=8-1

+1 ... Prend toi un C610IP... Ca sera mieux...
A+

je doute pas qu'il soit bien le 610 mais ce qui est moins bien c'est le prix et surtout que pour le prix apparemment il n'y en a qu'un ...alors que je suis habitué à en avoir deux pour éviter de préparer le marathon à chaque coup de fil ..J'ai ressorti le pavé histoire de voir ce qu'il dit et apres on cherchera un 610 le moins cher possible ..... :'(

#9
Citation de: carolingien le 27 Février 2013 à 15:52:58
heuuu nico j' ai encore plus radical .....je tire un grand coup de savate dedans et je le mets à la poubelle ....probleme c'est que ma bergere qui me sert de comptable va pas aimer la blague ....
Arrete de me parler javanais ...c'est quoi ce pap2t  ???  c'est le boitier noir fourni par k-net !!! si c'est le cas comment savoir ...parce que si c'est lui et que je lui mets un coup de savate c'est k-net qui va pas apprécier... :D
c'est quoi le telephone ip ???  du numerique ??? Faut compter combien pour avoir un bon turlu aujourd'hui !!!

Je cherche la traduction en javanais de ce qui va suivre mais ça risque de pas être réaliste. Blague à part, le PAP2T c'est un boitier qui ressemble à ça (enfin le mien qui ne vient pas de chez K-Net est comme celui-ci) :
(http://media.materiel.net/live/73712.jpg)
Pour le matériel récalcitrant, commence par l'insulter avant de taper dessus. Ça n'aura pas plus d'effet, mais ça défoule un peu et on peut recommencer, le coup de savate ca le fait qu'une fois  ;D
Pour le téléphone, c'est soit tu as un PAP2T qui est raccordé au routeur via un câble RJ45 (câble dit réseau) et ensuite tu as un téléphone analogique raccordé sur la prise RJ11 du PAP2T (prise dite téléphone). Un téléphone analogique est celui que tu branchais avant sur ta prise téléphone murale. Un téléphone IP c'est comme l'excellentissime C610 IP que vend K-Net par exemple  ;) et qui se raccorde directement en RJ45 sur ton routeur (donc exit le PAP2T) et dans lequel on rentre les paramètres SIP de ton compte téléphonie sur IP avec le PAP2T c'est lui qui est paramétré et qui transforme le signal de numérique en analogique).

Pour les autres réponses, je ne sais pas pourquoi ni comment mais quand mon téléphone analogique (que j'ai encore) était raccordé sur ma Freebox (il y a un bon moment déjà !) l'heure se réglait toute seule, pareil avec mon compte OVH que j'avais pris en plus pendant ma période Kiwi.

Citation de: carolingien le 27 Février 2013 à 19:03:39
je doute pas qu'il soit bien le 610 mais ce qui est moins bien c'est le prix et surtout que pour le prix apparemment il n'y en a qu'un ...alors que je suis habitué à en avoir deux pour éviter de préparer le marathon à chaque coup de fil ..J'ai ressorti le pavé histoire de voir ce qu'il dit et apres on cherchera un 610 le moins cher possible ..... :'(

Ca va pas être facile, car K-Net a un tarif bien placé sur le C610IP. Et si c'est pour gagner 3€ ça vaut pas le coup de se faire ch...r surtout qu'avec K-Net en cas de problème tu es vite dépanné ce qui est moins le cas avec les boutiques sur internet (pas toute heureusement)

meme boitier sauf que le mien il est noir et c'est pas un linksys ....mais bon je crois que je vais casser la tirelire car j'ai tout regardé de pres et j'ai rien trouver d' anormal ..... a que coucou les copains et merci pour vos réponses

Pas de problème, n'hésites pas si tu as besoin de conseils ou d'aide.

Bye

Achete un C610IP, j'ai pas trouvé mieux comme telephone  IP, 6 SIP providers configurables + ligne RTC, dial plans, la meteo qui s'affiche, acces au directory pour afficher le nom si le N° est pas dans ta liste (ca marche pas pour la France), et plein d'autres gadgets, pour moins de 100€...  je te promet que ca vaut l'investissement.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#13
Pareil que micky.... En plus normalement tu dois pouvoir utiliser tes anciens combinés avec la base du C610. Normalement c'est du DECT alors c'est compatible.... (par contre au mieux tu peux appeler .. Pas utiliser le repertoire par ex...)
Mais le tiens est pas dans la liste des compatibles sur http://gigaset.com/fr/fr/cms/PageCustomerServicesCompatibility.html Alors il faut essayer pour voir si ca marche
Du style le AS285 est compatible avec le C59H
et le C610 est aussi compatible avec le C59H...
ALors je sais pas vraiment ce que ca veut dire mais il y a de l espoir :-P


A+

#14
Oui c'est compatible, j'ai reconfiguré chez ma voisine ses 2 anciens portables dect Orange sur le C610 fourni par K-Net, pas de soucis, juste que les fonction speciales ne sont pas dispo,  et l'ID affiché sur le telephone est un N° etrange, mais ca fonctionne tres bien, avec les 3 combinés, celui du C610 et le 2 de Orange.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip