mon telephone merdouille

Démarré par carolingien, 27 Février 2013 à 10:00:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

houlala mais les gars là , vous devenez interessant ....si ça veut rire je vais peut etre pouvoir me servir de mon deuxieme telephone sans avoir à en acheter un deuxieme .... ;)

Possible mais avant ça il te faudra débourser la modique somme (c'est vraiment pas cher chez K-Net !) de 90€.

#17
Si tu veux un combiné pas cher avec presque toutes les foncitonnalité il y a : http://www.ldlc.com/fiche/PB00119781.html
Sinon le vrai combiné supp: http://www.onedirect.fr/produits/siemens/gigaset-c610h


on trouve toujours moins et plus cher   ;D  probleme certains on n'a pas assez de recul et ce coup ci  je veux etre tranquille 20 ans et comme celui ci fait l'anag comme le numerique  ...tant pis pour la tirelire et je l'achetrai a k-net  comme ils m'ont arrangé lorsque j'avais mes problemes avec wibox je leur dois bien ça   ;)

je constate que lorsque l'on atterri sur une boite vocale style administration ou services ou l'on vous demande de taper sur la touche X puis Y puis Z avant d'atteindre le bon interlocuteur (situation de plus en plus fréquente) et bien cela ne marche pas avec le téléphone internet. Cela fonctionne pour les 2 ou 3 premières touches de l'arborescence mais ensuite cela bloque. Que faire ? Ce manque m'oblige à conserver mon abonnement France Telecom
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Vous avez eu le cas avec toutes les administrations que vous avez essayé de contacter ou seulement certaines ?

toutes mais pas forcément après le même nombre de commandes, en règle jusqu'à 2 ça fonctionne
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

2 types de problèmes avec le téléphone internet, à mon avis de même nature
- sur les serveurs demandant de taper un chiffre pour accéder à un service, cela marche pour les 2 premiers chiffres à taper mais pas au delà

ex : si vous êtes client MAAF tapez 1
taper les 2 numéro de votre département
si c'est pour un problème de contrat taper 1 et pouf ça marche pas
dans la foulée essai avec ma ligne FT : aucun problème ça marche

- sur les serveurs demandant de prononcer un mot, cela ne marche pas

ex: ce matin avec le magasin Leroy Merlin de Thoiry
si vous voulez accéder au service commande dites "commande"
je l'ai fait et malgré plusieurs tentatives que dalle
dans la foulée essai avec ma ligne FT : aucun problème ça marche

c'est très ennuyeux car dans ces conditions difficile de résilier sa ligne FT, ce type de serveur vocal étant de plus en plus fréquent

déjà signalé à K-net qui m'a demandé si c'était sur tout les numéros : réponse je ne sais pas car je n'ai pas essayé tous les services utilisant ce type de serveur :-) mais en tout cas ça n'est pas anecdotique
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 20 Avril 2013 à 13:46:07
ex: ce matin avec le magasin Leroy Merlin de Thoiry
si vous voulez accéder au service commande dites "commande"
je l'ai fait et malgré plusieurs tentatives que dalle
dans la foulée essai avec ma ligne FT : aucun problème ça marche

J'ai fais deux tests ce matin vers le numéro de Leroy Merlin de Thoiry depuis mon C470IP
Le 1er avec une ligne totalement identique à la votre, le second avec une ligne de notre future infra de téléphonie. Dans les deux cas, le "commande" est passé nickel, et même ensuite lorsque j'ai dis "Je ne l'ai pas" (au sujet du numéro de commande) ou en dictant un numéro au hasard.
Ce serait intéressant de savoir si vous rencontrez toujours le même problème aujourd'hui.

je viens d'essayer
le serveur demande de prononcer le mot "commande" pour accéder au service commande

je le fais avec le téléphone internet
le serveur répond "d'accord" puis rien, tout est bloqué

je le fais avec mon téléphone FT
ça marche, il me dit d'accord puis me demande de taper mon numéro de commande

désolé mais il y a un problème avec le téléphone internet
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Lors de conversation téléphonique, vos interlocuteurs vous indiquent mal vous entendre ?

non
ça bloque avec le téléphone internet
pourtant je prononce distinctement, je viens de réessayer sans succès
cette fois le serveur me dit "d'accord, si vous l'avez ...."  et pouf ça bloque

mon téléphone FT est un Logicom L575
je ne pense pas qu'il soit de qualité supérieure à celle du Siemens
de toutes façons, je suppose qu'à partir du moment ou le serveur répond  "d'accord" c'est qu'il a compris
sinon il dirait  "veuillez répéter" ou quelque chose comme ça
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 29 Avril 2013 à 19:18:25
de toutes façons, je suppose qu'à partir du moment ou le serveur répond  "d'accord" c'est qu'il a compris
sinon il dirait  "veuillez répéter" ou quelque chose comme ça

Effectivement, remarque pertinente.

merci d'apprécier mes remarques mais cela ne résout pas mon problème

nouvelle merdouille ce jour du téléphone internet sur le numéro azur 0810 74 10 40
le serveur demande de patienter en attendant un opérateur disponible puis rien ne se passe, pas de musique d'attente, rien, on peut attendre une heure avec le combiné muet en main
ça marche avec le téléphone FT, on a une musique d'attente et ensuite un opérateur après une minute ou 2

à noter aussi que la touche dièse pour sauter l'annonce d'accueil ne fonctionne pas avec le téléphone internet
FT ça marche

merci d'indiquer la marche à suivre pour que le téléphone internet offre les même fonctionnalités que FT afin que je puisse résilier mon abonnement chez celui-ci
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire