K-net arrive en Essonne

Démarré par fb, 01 Mars 2013 à 13:55:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

je viens d'emménager à La Ville du Bois et je n'ai pas encore de ligne téléphonique de crée à cause d'Orange ...
Orange devrait passé dans la rue pour les travaux de voirie cette semaine.

Quelle est ensuite la démarche à faire? aller chez Orange pour créer un numéro de téléphone et ensuite commencer les démarches chez k-net?

Comment puis je être sûr que k-net est possible dans ma rue?

Merci pour toutes vos réponses.


Bonjour,
Pourriez vous dire si les premiers raccordements sur EPINAY sont opérationnels (Internet+TV+Téléphone)
sinon quelle est la date prévue ?
Merci

@rez.k-p : sur le réseau Europe Essonne, lorsque qu'une commune est ouverte, elle est ouvert à 100%, donc votre rue sera forcément éligible
Concernant Orange, il n'est pas nécessaire de disposer d'une ligne fixe pour pouvoir bénéficier d'un service triple play chez nous  ;)

@starfox2 : Les 1ers raccordements sur la commune d'Epinay sur Orge sont prévu 1ere quinzaine de juillet


C'est à dire ludivine? J'attends que France Tel passe ce jeudi 20 juin sur la voirie public pour faire le terrassement et ensuite je fais une demande de raccordement chez vous sans avoir besoin de créer un  numéro de téléphone fixe en boutique Orange?

Dans ce cas, dois je payer des frais de raccordement chez vous?

Merci

Si tu n'as pas de ligne fixe actuellement, tu auras un numéro en 09 fournit par K-net. Pas besoin de passer par Orange.

D'accord, pourriez vous m'indiquer quels seront les frais de raccordement? s'ils sont offerts?

Installation K-Net Light : 100% self service

   Vous n'avez pas encore la fibre optique ?

    Raccordement de votre habitation à la Fibre Optique
    Activation de votre connexion
    Envoi par la Poste du matériel K-Net, configuré et prêt à l'emploi

   98 €

   Vous avez déjà la fibre optique ?

    Activation de votre connexion
    Envoi par la Poste du matériel K-Net, configuré et prêt à l'emploi


Je suis dans le 2ème cas de figure je pense non? Je n'ai pas la fibre mais suis éligible ....

Cordialement

#36
Bonjour

vous avez 2 options :

- K-Net Light : 98€ : Raccordement de votre habitation, activation de votre connexion et matériel à retirer à l'agence ou envoi par la poste (routeur, box TV, etc..) : Vous installez vous- même le matériel

K-Net Zen : 160€ 100% remboursés (80€ déduits sur les premières factures, 80€ en crédit d'impôt): Raccordement de votre habitation, activation de votre connexion et déplacement d'un technicien K-Net pour installer et configurer le matériel à domicile (cette prestation s'entend hors câblage éventuel)

Dans les 2 cas, nul besoin d'avoir une ligne France Telecom : nous vous créerons un ligne en  09

Bien à vous,
Ludivine

D'accord, merci. Les délais de raccordement sont en moyenne de 6 à 8 semaines? Nous devons prendre un rdv ? Une personne branche t-elle quelque chose entre le domaine public et notre maison? ou bien après les travaux dans notre rue de Orange, il suffit juste de brancher votre box pour que ça marche ?

A bientot je l'espère  :)

Oui le délai théorique est compris en 6 et 8 semaines Ce n'est pas vous qui prenez RDV mais les techniciens de Tutor qui vous contacterons dans un 1er temps pour l'étude technique puis dans un second temps pour la phase de raccordement. Ils tireront alors la fibre depuis le domaine public jusqu'à l'intérieur de votre logement dans lequel un PTO (prise de terminaison optique) sera installé. Ensuite pour la pose des équipements KNet il faudra choisir le KNet Light ou le Knet Zen comme expliqué ci dessus.

Cordialement,

Ludivine

L'intervention de tutor représente un cout? Si oui, combien? J'espère que le délai de 6 à 8 semaines comprend le délai d'intervention de tuto ....

Merci

cordialement

Citation de: rez.k-p le 17 Juin 2013 à 22:24:01
L'intervention de tutor représente un cout? Si oui, combien? J'espère que le délai de 6 à 8 semaines comprend le délai d'intervention de tuto ....

Merci

cordialement

Le coût de Tutor est inclus dans nos offres.

Y compris le délai d'intervention?

Merci

Cordialement

On démarre sur Europe Essonne. Difficile d'avoir des idées précises sur le délai. Les témoignages des clients seront importants pour jauger les délais (délais qui se réduiront au fur et à mesure du temps).

Sur Champlan, nous sommes plusieurs à nous être inscrits au mois de Mars à la réunion d'Epinay.
On nous parlait de 6 à 8 semaines de délai aussi...
Il faut savoir que pour l'instant (sauf erreur) PERSONNE n'est encore raccordé sur EuropEssonne...

Ce n'est pas la faute de K-Net, mais de Tutor qui ne tient pas les délais annoncés et qui ne communique pas à ce sujet  >:(

Bien qu'il y ait clairement un souci de communication de la part de Tutor sur les délais de raccordement, je pense qu'ils sont victimes du succès !

Au vu du nombre de personnes présentes à la réunion d'information d'Epinay, si les autres réunions dans les communes étaient aussi remplies, je pense que l'afflux de demande de raccordement est supérieur à ce qu'ils anticipaient.

J'ai cru comprendre que le déploiement n'était pas complètement terminé au moment de la réunion d'information (et d'avoir vu des mecs en train de souder de la fibre dans ma rue me conforte dans cette idée). Du coup là où ils espéraient pouvoir finaliser le déploiement au fur et à mesure des demandes ils se retrouvent à devoir finir le déploiement partout avant de pouvoir livrer les premiers PTO.

Concernant Epinay, y'a un article sur l'arrivée de la fibre dans le magazine municipal d'ailleurs ;)