Mon routeur ne voit pas le dhcp K-net

Démarré par VictoriaHenri, 13 Mars 2013 à 14:31:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Votre routeur est effectivement branché sur le port 1 du CPE. Il faut le mettre sur le 2

Ok  :)
Merci pour les réponses les gars. 8)

Mes excuses, :-[ en branchant et debranchant les cables du CPE pour identifier le souci d'hier j'ai du me tromper en rebranchant. :doh:

Pour info, je vais mettre des petites étiquettes pour identifier les ports, je peux savoir à quoi correspondent les 4 ports du CPE?

TIA
H
Signature loading, please wait ...

1/ Routeur K-NET exclusivement
2/ Tout autre type de routeur
3/ TV
4/ TV

Super :thumb up:
Signature loading, please wait ...

Ok toujours pas d'internet avec le routeur sur le port deux, :'( ma config client (Mac OS X): IP: 192.168.1.3, Subnet mask: 255.255.255.0, routeur: adresse k-net, Dns K-net 1 et 2

Je vois quantité de time-capsules et même un ou deux Mac et une base airport mais pas de www...  ???

Je comprends pas car je peux distribuer l'internet de Free via le routeur sur mon réseau (ethernet) mais pas celui de K-net...  :o
Signature loading, please wait ...

#20
Je ne vois aucun matériel connecté actuellement sur votre boîtier optique.
EDIT : Et pas de trace dans les logs DHCP depuis ce matin vers 10h00. Problème de branchement ?

Non, Je testais la configuration décrite plus haut avec le routage du www Free sur les RJ45. Je remets le routeur et mon réseau en configuration k-net en ce moment.
Signature loading, please wait ...

Bon, toujours le même topo, je vois une dizaine de time capsule Apple, etc, mais pas l'internet... :o

J'ai les dns K-net et le l'IP du routeur comme décrit ci-avant mais cela ne donne pas d'acces a internet et ce avec adresse statique, ou pas.  ???

J'ai tout de même un message d'erreur. 8)

Celui-ci me dit que l'adresse statique choisie est déjà en usage par ailleurs par une @mac (cc:ef:48:ea:b7:c1) qui elle est toujours la même, et ce avec n'importe quelle adresse IP (192.168.x.x ou 10.0.x.x). :'(

Chui pas complètement neophyte mais la je cale, il y a t il un truc spécial a faire pour configurer un client de facon a ce qu'il accede a l'internet K-net?  :)
Signature loading, please wait ...

Je vois 6 mac sur le CPE, et non uniquement la mac Wan de votre routeur. Il doit encore y avoir quelque chose de part clair dans le branchement.

En effet, il y a des appareils branchés sur le routeur, une time capsule, une smart tv, un apple tv, un STB linux et un G4, ça fait 5 plus l'@mac du routeur ça fait bien 6. Vous ne devriez voir que l'@mac du routeur, n'est ce pas?
Signature loading, please wait ...

Oui, que la mac du routeur. Votre routeur semble plutôt agir uniquement comme un simple switch là.

En même temps, je veux pas m'en mêler, mais le FS750T2... c'est un switch :D
http://www.netgear.fr/business/products/switches/smart-switches/FS750T2.aspx#

Donc logique qu'il se prenne pour un switch :)


Ok les gars, merci pour l'aide. :thumb up:

J'attends la livraison d'un firewall/routeur, je pense que cela fera l'affaire. 8)

@Daweb, merci pour le commentaire :) les forums c'est fait pour ça. ;)

@Damien :-[ Merci pour l'aide désolé pour la confusion je pensais pouvoir m'en sortir derrière le CPE avec mon switch (que j'appelais un routeur par erreur :doh:) et mon serveur. Dès que je réceptionne le firewall je vous tiens au courant et vous communique l'@mac de celui-ci, est ce correct?

TIA
H.
Signature loading, please wait ...

Pas de problème. Mais communiquez la mac par email à info@k-net.fr en précisant qu'elle remplace immédiatement l'autre.