Reseau TV SIEA commun à tous ?

Démarré par Nico_S, 17 Mars 2013 à 13:13:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: TiTi le 22 Juillet 2013 à 21:49:34
Oui, je penses. Le routeur bloque surement à test. Tu branches un pc sur la sortie Tv du routeur et admire :D

Oui un PC sur la sortie 3 du CPE et regarde les machines sur le réseau. Certaines sont accessibles avec un mot de passe mais une (voir plus haut, est en accès libre avec des photos personnelles, ...

@Nico_S, il voulait savoir si c'est pareil sur le routeur, donc faut se connecter au routeur port 1 (TV) et non le CPE pour tester.

Je ne peux pas test, je n'ai pas encore la nouvelle version. Merci pour la réponse.

Bon je vais test alors, je reviens dans 10 mins vous dire.

Re, mauvaise nouvelle, on voit pareil depuis le routeur port 1 j'ai aussi Dune, avec le dossier "PC-DE-OPHELIE" mais d'autres PC qui n'ont pas de MOT DE PASSE, faire très attention ! J'ai aussi toute la liste de Nico_S.

Par contre j'ai jsuet voulu teste truc, j'ai débuté et non finit, de récupérer un fichier type Film, pour voir la vitesse, avec un vieux, pc j'arrives à 20 / 15 mo par sec. C'est plutôt bien, le CPE est vraiment limité à 100 mbs ?

JE RAJOUTE, le problème de TV (freeze) ne peux venir de ça ? Genre un échange de fichier entre utilisateurs qui sature ?

20 à 15 Mo/s c'est pas un peu trop ? Je croyais que le maximum tournais autour de 11,2 Mo/s.

C'est quand même problématique tout ça ...

Mmhhh...
En dehors du fait que j'ai oublié de désactiver les protocoles qui vont bien sur mon serveur TV + d'ajuster le pare-feu, tout ce traffic UPNP sur le Lan TV ne pourrait-il pas expliquer nos "vagues" smokeping + les problèmes TV?
Fin, j'dis ça j'dis rien  ???  ...

Vague smokeping sont sur le réseau data. Et il me semble que c'est plus Adeli qui a le problème que nous.

Citation
Heu... Mais qui mettrait un ordi sur le web sans pare-feu, quel que soit son OS? (à part moi sur mon TVServeur   - mais bon, c'était pas vraiment sur le web, hein)
Qui ? Moi par exemple, depuis 10 ans sous Debian, branché sur internet 20H par jours, 0 virus ou autre délire.

Un parefeu ne te défend que contre un OS dément.

Citation
j'arrives à 20 / 15 mo par sec.
20MB par sec ? C'est pas 20Mb plutôt ?
Si t'arrives à télécharger à 160Mbps, tant mieux pour toi, même si les ports du SIEA sont en 100 (normalement)  8)

Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Non 20 mo ! Mais sur le port TV hein ! Avec cable Gigabit

Tiens j'ai regardé depuis mon HTPC, je vois aussi une dizaine d'autres ordi, mais aucun n'est accessible.

Ps : PC sous windows depuis 15 ans.
Jamais eu le moindre antivirus... :)
Et pourtant je télécharge pas mal... Comme quoi.

Par contre mon PC pro au bureau en est équipé, car je branche régulièrement des disques durs/clés de clients, et là... c'est autre chose

Justement je vois un HTPC qui est accessible avec jn mdp.

Le CPE à des "SFP"/optiques en 100 meg, donc je vois pas trop comment on pourrait passer la barre des 11 et qqes Mo/s...
Après, c'est vrai que si ils ont trop dimensionné leur réseau TV (style un STM-1 pour la TV), ca pourrait poser problème et faire des petits drops.. (si ce n'est pas un problème au captage, bien sur ;) ).
Mais j'avoue aussi m'être connecté sur mon serveur (SCP) depuis une autre CPE en passant par le réseau TV (data coupée, donc pas trop le choix..) :/ :p

#28
Citation(si ce n'est pas un problème au captage, bien sur ;) ).
Non, car moi marche beaucoup mieux que tout le monde, et c'est la même source. (Chez d'autres personnes ça marchent d'après Damien).

Après voilà, pour mon haut débit, peut êtres une simple erreur de calcul de Windows.

Edit : On voit ceux des autres opérateurs ? Si, il serait peut-être de prévenir ailleurs que sur ce fofo.

Donc, tu arrives à télécharger rapidement depuis chez Ophélie
Rassure moi: tu n'arrives pas à joindre le net, si ?
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.