Choix du numéro téléphonique?

Démarré par rcatina, 31 Mars 2013 à 01:19:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour,

en fouillant le forum j'ai pu voir les reponses rapides du staff, ainsi que les solutions aportées, rapides et adaptées à chacun, par exemple choix du numero sortant affiché (k-net ou porté), portabilité à une date ulterieure (pour etre sur que tout marche bien avant de faire la porta) etc.

j'en suis sur que si on veut choisir son numero de téléphone k-net on l'aura, si on demande gentiment ici sur le forum.
mais pourquoi ne pas le proposer comme service - que ce soit gratuit ou payant?

ce choix du numero d'appel est quasi inexistent en France.
parfois les operateurs laissent le futur abonné choisir parmi 3-4-5 numéros quasi aleatoires lors de l'inscription, mais c'est tout.

les seuls à proposer le choix des dérniers 6 chiffres etaient Auchan Mobile et (si je me souviens bien) NRJ Mobile, j'en ai profité des deux pour choisir des numeros de portable, le mien (060522xxxx) et celui de ma femme (063622xxxx).
ensuite, Free avait proposé la possibilité de changer son numero de fixe (en 095) pour 10 EUR (et si le numero etait un "gold" genre 121212 ou 333555 il y avait egalement une taxe mensuelle), et j'ai profité pour changer mon numero Free en 095422xxxx.
petit détail: la partie 22xxxx est la meme pour les 3 numeros :) eh oui

alors, pourquoi ne pas proposer le choix du numéro chez k-net?


2eme question: selon l'Arcep je vois que k-net a reservé 2 tranches de numeros: 090036 et 097333, c'est bien ça?
car si c'est ça, ce n'est pas possible pour moi de reserver mon numero preferé (0ABC22xxxx)
dans ce cas il me reste que le portage du numéro Free 095422xxxx

mais je suis preneur pour le 09 73 33 33 33 si Damien serait si sympa pour me l'offrir comme cadeau de Pâques :D
merci! (en cas ou ;))

Bonjour,
on passe par un prestataire téléphonique, nous utilisons donc ses tranches. Les numéros faciles à retenir, le prestataire se les garde, donc on aura jamais de 09 73 33 33 33, même un dimanche de Paques.

Quant au choix du numéro parmi une petite dizaine, on attribue une ligne (et donc un numéro) au dernier moment, souvent le matin de l'installation chez le client (logique vu qu'on passe par un prestataire, on ne va pas commencer la location de la ligne) le jour de l'inscription du client chez nous.

Merci Damien, c'est clair.

Bon, ce choix du numero n'est pas très repandu car je suppose que'il n'y a pas beaucoup de demande dans ce sens là, sinon j'en suis sur que vous l'auriez proposé.

Le fait de passer par un prestataire semble logique, sinon vous auriez du maintenir les terminaisons pour toutes les destinations internationales vous-memes, c'est laborieux et compliqué.
par contre en le maintenant en interne, vous auriez pu avoir des meilleurs tarifs, peut etre?