Stabilité depuis Vendredi

Démarré par noggin143, 11 Février 2013 à 10:38:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Depuis vendredi dernier, j'ai eu quelques problèmes avec la stabilité accès à l'Internet à travers la fibre. Il travaille pendant plusieurs minutes, puis les blocs avec pas de trafic. J'ai besoin de rebooter le serveur de l'accès fibre de continuer à travailler.

Quelqu'un at-il eu ce genre de problème?

Tim

J'ai eu cette sensation hier en fin d'apm, comme s'il y avait des perte de connexions ou des lags passagers. A confirmer avec d'autres utilisateurs, ne pouvant exclure un problème dans mon install. ;)


Citation de: noggin143 le 11 Février 2013 à 10:38:21
Depuis vendredi dernier, j'ai eu quelques problèmes avec la stabilité accès à l'Internet à travers la fibre. Il travaille pendant plusieurs minutes, puis les blocs avec pas de trafic. J'ai besoin de rebooter le serveur de l'accès fibre de continuer à travailler.

Quelqu'un at-il eu ce genre de problème?

Tim

Je vois que votre routeur fait beaucoup trop de requêtes DHCP. Avez-vous essayé de le redémarrer électriquement ?


Apres reboot, ca marche!

Merci,
Tim

Bonjour,

J'apporte ma pierre à l'édifice, depuis le milieu de la semaine passée presque tous les soirs - voire un soir sur deux - entre 18h00 et 20h00 des coupures d'accès. Après 2 à 3 reboots de mes PC, switches, CPE et routeur l'accès revient fébrilement des fois pour quelques secondes et se coupe de nouveau.
En général, la coupure n'excède pas 45 minutes (plus de téléphone non plus évidemment).
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

Et l'accès revient également "fébrilement" après simplement un reboot du routeur ?

Bonjour, je confirme, moi aussi, que depuis quelques temps j'ai des coupures internet du quelques secondes à plusieurs minutes...

Bonjour,

@Damien : avec 2 à 3 reboots de TOUS mes équipements (du CPE aux PC), la connexion ne tient pas forcément plus de quelques secondes à quelques minutes. Tout semble revenir à la normale après un "certain" temps dans cette plage horaire de 18h00 à 20h00.
Comme je suis moins à la maison depuis 3 jours, il m'est difficile de dire c'est toujours d'actualité...
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

Il serait intéressant de m'alerter ici par message privé (si vous avez un smartphone vous permettant de surfer) quand ça se produit et avant de rebooter, histoire que je regarde de mon côté ce que je vois.

Bonjour,

Vous informer par message privé sur l'instant ne me sera pas possible car la 3G de mon téléphone portable n'est autre que la force exercée sur lui lorsqu'il est en train de rejoindre le sol...
Mais j'essayerai de avertir d'une manière ou d'une autre.
Merci
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

toujours autant de problème de déconnexion régulière.... encore aujourd'hui 3 fois depuis ce matin!!!!

@eric01120, contactez directement le support technique si ce n'est déjà fait.

c'est assez régulier mais ça ne dure pas très longtemps, il faudrait que je les appels lorsque que cela se produit.